• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Alban Roussel : "Je ne pars pas à Bordeaux pour l’argent" - Lindependant.fr

20 matchs joués, 13 fois titulaire et 996 minutes sur le terrain.

Mais t'as toujours pas compris home !

Forletta il jouait trop. La faute au staff !
Lucas il joue pas assez. La faute au staff !
Roussel il joue ni trop ni pas assez. La faute au staff !

Quels nuls. Meilleure attaque meilleure défense. Des incapaPles.
 
Cette interview ne va pas arranger la petite rancœur que j'ai envers lui depuis dimanche, si même à salaire égal on peut pas lutter ça en dit long sur l'amour du club qu'il a. Si remonter et maintenir son club de "cœur" n'est pas suffisant pour lui ...
Ce qui me chagrine le plus c'est pas qu'il parte, ça se comprend mais le timing :
- si proche des phases finales ça peut déstabiliser le staff et le groupe
- nous sommes en bonne position pour monter donc il aurait une grande chance de jouer quand même en Top 14 et ces derniers temps, même en étant en bas de tableau on peut jouer en Equipe de France.

Bref c'est le rugby pro, heureusement avec le nouveau système on touchera une indemnité (ce qui n'aurait pas été le cas l'an dernier) de 355000€ (le max car il joue depuis petit chez nous) sur 10 ans multiplié par un coefficient indexé sur son salaire par rapport à la médiane du Top 14 :
Exemple dans 3 ans il touche 2x fois le salaire médian du Top 14 on touchera : 35500€ x 2 = 71000€ pour la saison 2024/2025
 
c'est sur que son timing est raté, quoiqu'il arrive le dire en fin de saison ca serait mieux passé :
- Si on monte il peut dire "j'ai rempli ma mission j'ai ramené le club en top 14 j'ai l'opportunité de jouer dans un club du top 6"
- Si on monte pas il dit qu'il veut jouer en top 14
 
Ce qui me chagrine le plus c'est pas qu'il parte, ça se comprend mais le timing :
- si proche des phases finales ça peut déstabiliser le staff et le groupe
Je ne suis pas dans le secret des discussions mais la semaine dernière à FBR, Lanta disait "on ne lui a pas fixé d'ultimatum mais la décision faut qu'elle soit rapide aussi parce que si on perdait un joueur comme lui, il faut combler son départ".
Donc pas certain que de ce côté là il faille reprocher quelque chose au joueur. Au contraire, si son départ se précisait à 80-90 %, c'est peut-être mieux pour tout le monde. A la limite, le reproche serait de ne pas avoir annoncé son départ en octobre pour que le club anticipe au mieux mais alors tout le monde l'aurait démonté en disant qu'il n'a pas la tête au club pour la saison, etc., etc.
 
Itw consternante: s'il part pas pour l'argent, il part pour quoi ?! Faire banquette ?
Et il prend la parole dans l'indep non pas pour remercier l'USAP et ses entraineurs qui lui ont fait confiance, mais pour dire, indirectement, qu'ils sont moins bons qu'Urios. Fantastique, le type à 22 ans, il a le recul pour en juger et le dire publiquement.
Moi je dis Chapeau l'artiste, merci pour ce que tu as fait et puis au revoir.
 
tomusapbarca66.
pas tout pigé
expliques si çà ne te déranges pas
combien l'Usap va toucher en 21/22 et après pour Roussel.
pour Walcker idem ou pas.
 
Retour
Haut