• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP 42 - 0 Bourgoin : les réactions d'après match.

Je n'ai pas pu venir et je vous lis pour avoir une idée de ce qui s'est passé. Je suis un peu étonné par la teneur générale des commentaires.
Avant le match, la grande majorité disait que ce serait un match compliqué, que Bourgoin venait sans pression pour "faire un coup", que la supposée "rébellion" des joueurs dénotait d'une ambiance pas très saine dans le vestiaire, qu'on ne comprenait pas pourquoi Bothma et Benvenutti avaient été envoyés chez les espoirs, que "si on gagnait même d'un point, ça serait déjà bien"... et j'en passe.
Ce que je vois, c'est qu'on a gagné, avec le bonus offensif et sans prendre un seul point. Même si la prestation n'a (probablement) pas été parfaite, au vu du pessimisme d'avant match, on devrait quand même sauter de joie, bordel ! :X

Mais non, même là, on cherche des "circonstances atténuantes", voire même on évoque le prochain match pour juger celui - là (ça, c'est le plus fort, j'avoue que j'ai été scié). Et après, on s'étonne de l'ambiance générale, alors que c'est nous même qui la créons : un peu (je dis bien, un peu) de reconnaissance, de félicitations, d'applaudissements pour ce qui a été fait ne ferait pas de mal. La gratitude peut aider à la performance.

D'ailleurs à ce sujet, j'aimerais bien savoir où on a été bons, quelles actions vous ont marqué, quels progrès dans le jeu collectif... des réactions d'après match, en quelque sorte :6775:
 
Je n'ai pas pu venir et je vous lis pour avoir une idée de ce qui s'est passé. Je suis un peu étonné par la teneur générale des commentaires.
Avant le match, la grande majorité disait que ce serait un match compliqué, que Bourgoin venait sans pression pour "faire un coup", que la supposée "rébellion" des joueurs dénotait d'une ambiance pas très saine dans le vestiaire, qu'on ne comprenait pas pourquoi Bothma et Benvenutti avaient été envoyés chez les espoirs, que "si on gagnait même d'un point, ça serait déjà bien"... et j'en passe.
Ce que je vois, c'est qu'on a gagné, avec le bonus offensif et sans prendre un seul point. Même si la prestation n'a (probablement) pas été parfaite, au vu du pessimisme d'avant match, on devrait quand même sauter de joie, bordel ! :X

Mais non, même là, on cherche des "circonstances atténuantes", voire même on évoque le prochain match pour juger celui - là (ça, c'est le plus fort, j'avoue que j'ai été scié). Et après, on s'étonne de l'ambiance générale, alors que c'est nous même qui la créons : un peu (je dis bien, un peu) de reconnaissance, de félicitations, d'applaudissements pour ce qui a été fait ne ferait pas de mal. La gratitude peut aider à la performance.

D'ailleurs à ce sujet, j'aimerais bien savoir où on a été bons, quelles actions vous ont marqué, quels progrès dans le jeu collectif... des réactions d'après match, en quelque sorte :6775:



Pour moi les progrès consistent :

- ne pas avoir paniquer durant les 20 premières minutes durant lesquelles Bourgoin nous a tenu dans notre camp, dans nos 22 et même une longue séquence dans nos 5 m. On mène 6 à 0 miraculeusement à la 25 ème après avoir dépassé 2 fois la ligne des 50.
la suite a montré que ce succès a été construit lentement mais surement sur cette base là.

- la mêlée indéniablement avec nos 2 babypiliers et avec comme question : que valait celle de Bourgoin ?

- la rentrée de Bousquet qui assure les points au pied.

- la défense collective très agressive qui a fait reculer plus d'une fois les attaques du CSBJ.

- des joueurs en progrès : Genevois, Charlon

- des jeunes qui confirment : Forletta, David, Ducuing.


Le banc qui a concrétisé le travail de sape, bonnes entrées de Chateau, et Beau ,Godfrey, Mche,...

Cette équipe a besoin de prendre confiance, on le voit à 9 à 0 à 5 minutes de la pause quand elle tente et rate la pénalité du 12 à 0 à 14 contre 15.

2 minutes après Patat insiste pour qu'on joue en touche et ça fait essai juste avant la pause.

Il faut maintenant aller à Pau avec l'envie de ne rien lâcher, on comptera à la fin.
 
Je n'ai pas pu venir et je vous lis pour avoir une idée de ce qui s'est passé. Je suis un peu étonné par la teneur générale des commentaires.
Avant le match, la grande majorité disait que ce serait un match compliqué, que Bourgoin venait sans pression pour "faire un coup", que la supposée "rébellion" des joueurs dénotait d'une ambiance pas très saine dans le vestiaire, qu'on ne comprenait pas pourquoi Bothma et Benvenutti avaient été envoyés chez les espoirs, que "si on gagnait même d'un point, ça serait déjà bien"... et j'en passe.
Ce que je vois, c'est qu'on a gagné, avec le bonus offensif et sans prendre un seul point. Même si la prestation n'a (probablement) pas été parfaite, au vu du pessimisme d'avant match, on devrait quand même sauter de joie, bordel ! :X

Mais non, même là, on cherche des "circonstances atténuantes", voire même on évoque le prochain match pour juger celui - là (ça, c'est le plus fort, j'avoue que j'ai été scié). Et après, on s'étonne de l'ambiance générale, alors que c'est nous même qui la créons : un peu (je dis bien, un peu) de reconnaissance, de félicitations, d'applaudissements pour ce qui a été fait ne ferait pas de mal. La gratitude peut aider à la performance.

D'ailleurs à ce sujet, j'aimerais bien savoir où on a été bons, quelles actions vous ont marqué, quels progrès dans le jeu collectif... des réactions d'après match, en quelque sorte :6775:

Bah moi je suis très satisfait, mais j'ai de plus en plus de mal à poster vu le pessimisme ambiant ici.
Tout d'abord ce que je retiens des 20 premières minutes, c'est que si c'était si laborieux, c'est tout simplement par manque de ballons, dès qu'on le récupérait on faisait en-avant et comme il fallait 2-3mn par mêlée forcément c'est compliqué de développer son jeu. Malgré ces 20mn dans notre camp, l'adversaire n'a pas mis 1 seul point et on a pris que 2 pénalités ce qui est très rare pour l'USAP !
Ensuite ça s'est décanté une action et on avance de 20-30m à chaque fois qu'on a la possession, pas étonnant que l'on soit la meilleure attaque ! Les nombreuses fautes en mêlée des berjalliens nous ont permis d'être en supériorité numérique et encore une fois chose rare avec l'USAP on en a profité mrgreen 16-0 vu la domination du CSBJ à la mi-temps c'était excellent
La 2ème mi-temps est dans la lignée des 20 dernières minutes du premier acte, une domination totale avec l'aide de Château et de Beaux qui ont fait une très bonne rentrée.

Les meilleurs :
Tout le monde, ça a été une grosse prestation collective, une belle réaction après la piètre prestation à Dax, même si des joueurs comme Forletta, David, Strokosch, Château, Beaux ou Bousquet sont sortis du lot

Les satisfactions :
-La mêlée ça fait plaisir de voir l'USAP dominer son adversaire :262944:
-Les renvois, même chose, j'ai pas reconnu l'USAP, on a été propre à chaque fois et on voit que ça aide vachement pour défendre :6775:
-La défense très agressive, le 0 pointé de Bourgoin en témoigne
-L'attaque très bon liant avant/ trois-quarts, le jeu a été fluide surtout en 2ème mi-temps, on voit clairement que c'est un manque de confiance parce qu'en jouant comme ça on tape tout le monde !

Pour finir, certes c'était une équipe B, mais c'était pas des cadets non plus, et puis ils n'avaient rien à perdre, même les entraîneurs avaient annoncé "vouloir faire un coup", leur mettre 42-0 c'est super ! On ne va pas bouder notre plaisir même si c'est un sport national ici ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Effectivement, je pense que l'on doit se réjouir de cette belle victoire même si tout n'a pas dû être parfait.
Je n'étais pas au stade mais ce que j'ai eu comme message à la fin de la première période c'est : "c'est laborieux".
Donc, on a gagné avec le BO, c'est super. Maintenant, ce qui est vraiment important c'est que le staff et les joueurs ne se disent pas c'est bon, on a réussi, on est arrivé....
Attendons de voir le match à Pau qui va nous dire ce que vaut vraiment l'USAP et parés, on saura quelles sont nos faiblesses. Bon pour moi, 1 point à Pau, ce serait déjà bien, si les mecs s'y filent correctement.
Bien entendu, il faut aller à Pau sans la moindre pression, c'est pas ce match là qu'il faut gagner (je ne crache bien sûr pas sur une victoire mais bon...).

Ah oui, j'allais oublier, j'ai vu plus haut que nos 2 jeunes piliers touchent entre 500 et 600€ de salaire. C'est une ânerie, n'est-ce pas? Pareceque si c'est vrai..., je ne sais pas comment dire ce que j'en pense en fait.
 
Non Tony parlais bien des 2 espoirs

ça m'étonnerait que David touche 500€ il est pro donc il doit toucher le smic minimum !

Normalement, tout club affilié à la FFR et à la LNR doit en respecter le règlement et donc tout espoir d'un club de pro D2 doit gagner au minimum 21 000 € /an.
Mais si Tony l'a dit...

...En même temps, il fait du "Tony", toujours dans l'ultra-exagération.
 
Avoir l'idée d'une nouvelle banderolle... puis la financer avec un cout aussi minime soit-il....puis la confectionner... puis l'amener au stade...puis la dérouler. Et tout ça pour insulter ?
Non mais sans dekonner... ??

Meks de la bronca, je vous plains de tout mon cœur. Vous me faites peine !

+1
...Et dire qu'à une époque pas si lointaine, c'est la direction du club qui aidait au financement de banderoles "revendicatrices"...
 
Normalement, tout club affilié à la FFR et à la LNR doit en respecter le règlement et donc tout espoir d'un club de pro D2 doit gagner au minimum 21 000 € /an.

Net ?

Avoir l'idée d'une nouvelle banderolle... puis la financer avec un cout aussi minime soit-il....puis la confectionner... puis l'amener au stade...puis la dérouler. Et tout ça pour insulter ?
Non mais sans dekonner... ??

Meks de la bronca, je vous plains de tout mon cœur. Vous me faites peine !

L'idée de mettre une banderole "la rébellion c'est sur le terrain" avait été évoqué ici et m'avait paru une bien meilleure idée que celle-ci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour moi les progrès consistent :

- ne pas avoir paniquer durant les 20 premières minutes durant lesquelles Bourgoin nous a tenu dans notre camp, dans nos 22 et même une longue séquence dans nos 5 m. On mène 6 à 0 miraculeusement à la 25 ème après avoir dépassé 2 fois la ligne des 50.
la suite a montré que ce succès a été construit lentement mais surement sur cette base là.

- la mêlée indéniablement avec nos 2 babypiliers et avec comme question : que valait celle de Bourgoin ?

- la rentrée de Bousquet qui assure les points au pied.

- la défense collective très agressive qui a fait reculer plus d'une fois les attaques du CSBJ.

- des joueurs en progrès : Genevois, Charlon

- des jeunes qui confirment : Forletta, David, Ducuing.


Le banc qui a concrétisé le travail de sape, bonnes entrées de Chateau, et Beau ,Godfrey, Mche,...

Cette équipe a besoin de prendre confiance, on le voit à 9 à 0 à 5 minutes de la pause quand elle tente et rate la pénalité du 12 à 0 à 14 contre 15.

2 minutes après Patat insiste pour qu'on joue en touche et ça fait essai juste avant la pause.

Il faut maintenant aller à Pau avec l'envie de ne rien lâcher, on comptera à la fin.

salut, tu oublies de dire qu on a fait tres peu de fautes sifflées dans ce match...ce qui a empeché les bergaliens de prendre des points.....du serieux y a eu sur ce match et une belle tenue de mélée.....que ca dure, ca faisait un moment que ca ne s etait pas produit.......j y serais à PAU et j espere qu ils referont un bon match comme celui ci
 
Retour
Haut