• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP 20 - 18 Grenoble : L'après- match !

Crachat

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
252
Réactions
0
On maitrise bien le match, et on se fait niquer sur 2 essais largement évitables. Coetzee nous a sauvé un ou deux matchs comme ça, là il a failli nous la mettre de la même manière.
Après ces deux essais stupides, quelques joueurs se sont mis à déjouer et quelques mauvais choix et quelques mauvaises réalisations ont failli couter très cher.
Ne pas vouloir sauver la patrie tout seul, rester groupés, cohérents et collectifs. C'est ce qui a manqué pour avoir une fin de match plus sereine. L'équipe est encore jeune malgré tout.

Cependant, lorsque l'on dominait notre sujet on a vu de très belles choses : encore un gros match de Pulu (qui s'est repris en mélée en 2e MT) et de Taumalolo. Tao terriblement efficace une fois de plus, et la rentrée du petit frère a fait du bien dans le combat. Super 3e ligne, et Léo a encore joué les pompiers de service (3 postes occupés). Strokosch nous sauve la fin de match. Un grand Guiry.

La charnière a été impeccable lorsque l'équipe était en confiance. Les bons choix, les bonnes initiatives. Par la suite, Cazenave a su garder la tête sur les épaules et par ses initiatives a su remettre l'équipe dans le sens de la marche (la pénalité vite jouée où il gagne 40m et la pénalité au bout a fait énormément de bien). Il en a parfois fait un peu trop (la passe en avant sur une balle d'essai aurait peut être dû etre écartée, il faudrait voir un plan large), et il est malheureux sous la chandelle reprise par Coetzee.
Mélé a disparu lorsque l'équipe allait mal, et ça coincide avec sa blessure apparente : Cazenave a dû prendre le jeu au pied à son compte également, et il a su renvoyer les grenoblois chez eux nous évitant une situation inconfortable de drop grenoblois.
Mélé est à créditer d'un bon match également, jusqu'à ce qu'on le voit souffrir.

Bonne paire de centre, comme dit sur le topic du match. Ils ont joué juste et surtout ils ont joué ensemble. Le centre du terrain n'a pas été franchi, de ce que j'ai vu du match. Celà me conforte dans l'idée que Marty est bien le régulateur de la défense de ligne de l'USAP. Piukala et Mafi sont plus spectaculaires en attaque mais s'entendent moins bien en défense.
Encore un gros match de Planté sur son aile, Michel moins à l'aise (en avants, défense parfois approximative) : il est mieux à l'arrière, avec du champ. Batlle n'a pas fait une belle entrée, oubliant à mon sens la couverture sur le premier essai grenoblois (voir si Hume était monté dans la ligne de défense ou non, si oui, alors c'était bien à Batlle de couvrir le 3e rideau). Sur son ballon exploitable en attaque, il fait la différence mais oublie Michel à droite pour un essai tout fait (le 2e défenseur grenoblois, en retrait, était déjà allé trop loin et n'aurait pas pu prendre Michel sur un mini crochet intérieur).

Hume bon au début et a chuté avec l'équipe sur la fin alternant le bon (sa chandelle récupérée) et le moins bon (coup de pied en ballon mort incompréhensible).

Au final, comme au match aller, Grenoble est revenu en mettant en place un jeu simple ne se mettant jamais en danger sur ses ballons, assurant la conservation au détriment de la prise d'initiative et de la prise de risque et avec du jeu au pied haut de pression sur notre 3e rideau. Ils ont eu la "chance" de marquer par deux fois 'de beaux essais) sur des actions assez peu construites, nous ont mis la pression par la suite mais avec plus d'application sur la couverture 2 et 3e rideau et sous les chandelles (saute, Cazenave, saute !) nous n'aurions pas dû nous faire peur comme ça.

Je dis "nous" tout le long, mais j'y étais pas sur le terrain.
 

Acquieron

USAPiste impliqué
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
563
Réactions
8
Match très moyen de nos ailiers je trouve.

Michel pas à l'aise, qui n'a pas fait une fois la différence. Planté moins tranchant mais sur le retour. Battle qui a de sérieux problème en défense et qui bouffe une belle action avec Michel.
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 652
Réactions
1 928
bravo a vous,on ramene au moins le BD. beau match,beau public tres fair-play.
vous avez eu votre 1ere mi-temps mais vous avez dut transpirer a mort en seconde mi-temps:eek::eek:.
BON COURAGE POUR ARRIVER AU TOP6.
nous on vas préparer tranquillement la saison prochaine

Faites nous le plaisir d'atomiser Montpelier la semaine prochaine ! :6775:
Le must serait nous 6ème vous 7ème en H-Cup et Montpell 8ème, j'y crois encore!
 

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1 017
Réactions
243
bravo a vous,on ramene au moins le BD. beau match,beau public tres fair-play.
vous avez eu votre 1ere mi-temps mais vous avez dut transpirer a mort en seconde mi-temps:eek::eek:.
BON COURAGE POUR ARRIVER AU TOP6.
nous on vas préparer tranquillement la saison prochaine

Heureusement pour nous que Courrent était sorti quand même car la dernière de Stewart, je pense qu'il la passe !
Bonne fin de saison, et à l'année prochaine. Vous aviez une très belle équipe cette année, plus dure sera la confirmation l'année prochaine car l'effet de surprise ne jouera plus :6775:

Et une petite victoire de prestige à la prochaine journée ne serait pas de refus anecat
 

Usapiste12

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 063
Réactions
0
Heureusement pour nous que Courrent était sorti quand même car la dernière de Stewart, je pense qu'il la passe !
Bonne fin de saison, et à l'année prochaine. Vous aviez une très belle équipe cette année, plus dure sera la confirmation l'année prochaine car l'effet de surprise ne jouera plus :6775:

Et une petite victoire de prestige à la prochaine journée ne serait pas de refus anecat

C'est pas Courrent qui loupe la transformation plus que facile ?
 
Haut Bas