• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Urdapilleta pour 2 ans

Tu as Beauxis qui est en fin de contrat avec un an en option. Vu son très faible temps de jeu depuis deux ans, ça ne me parait pas impossible qu'Oyonnax n'active pas l'année en option.
Donc il vient peut-être remplacer Beauxis. Dans un premier temps ?

Tu es en train de briser le rêve de bon nombre de supporters sur le forum. Nous étions partis pour un post de 15 pages supplémentaires, dommage! Il va falloir trouver "un autre jouet".
 
L’arrivée de Soulan est bien pour remplacer Le Bourhis. Soulan est titulaire en 10 à colomiers, si il part à Oyonnax c’est qu’il doit avoir des garanties pour être un 10 titulaire.
Je trouve Le Bourhis moins performant depuis quelques semaines sûrement parce qu’il doit déjà avoir la tête ailleurs.
Et moi personnellement l’arrivée de ce mec ne me dérangerait pas car c’est un jiff de 26 ans qui a encore une belle marge de progression.
 
Je suis plutôt de l’avis de clément personnellement.
Soulan joue un peu moins que l’an passé par rapport à Poet donc son statut est fragile à Colomiers; partir à Oyonnax qui peut probablement le payer un peu mieux n’est pas déconnant de ce fait si c’est pour occuper un statut similaire de numéro 1 bis.
D’autant que pour Oyonnax, Beauxis étant fréquemment blessé ce qui me laisse penser à une dernière saison, il y a un vrai besoin de doubler le poste car Gondrand est plus habitué à jouer à la mêlée avec Cassang et qu’il n’y a pas de vrai troisième neuf au club aujourd’hui (+ Gondrand est en fin de contrat il me semble)

en tout cas, je ne me baserais pas sur l’arrivée de Soulan pour dire que Le Bourhis quitte Oyonnax et encore moins qu’il viendra à l’Usap car il n’est pas certain qu’un JIFF de ce niveau soit dans nos moyens (ou + exactement, dans le rapport qualité/prix attendu par le club)
 
L'idée de prendre un 10 trentenaire, expérimenté, capable d'être un n°1 bis, me parait cohérente si l'idée est de faire de Rodor le n°1 indiscutable d'ici 1 à 2 ans. Prendre un 10 d'environ 27 ans dans la force de l'âge capable d'être n°1, c'est dire à Rodor qu'il n'est pas prêt d'être n°1. De toute façon, pas certain qu'on soit capable, financièrement parlant, d'attirer ce genre de profils.
Evidemment, il y a aussi la question de savoir si Rodor a le potentiel pour être un 10 de niveau Top 14 et celle de savoir comment il reviendra de sa blessure...

Cette politique de se baser sur nos jeunes du centre de formation et des trentenaires expérimentés capables d'être titulaires me plait vraiment. Hier, je regardais la compo du RCT, c'est exactement ce qu'ils font. Des jeunes issus du centre et d'autres recrutés très tôt et des mecs archi expérimentés pour les encadrer style Parisse, Toeava et Nonu. D'ailleurs, j'ai eu un léger sourire car qu'est-ce qu'on n'a pas lu au sujet de ces deux derniers sur ce forum ces derniers mois lorsqu'on a voulu recruter le premier et que le nom du second était associé à Béziers.
Surtout elle est efficace quand on regarde nos résultats depuis deux ans. Evidemment, pour cela, il faut une génération de jeunes très prometteuse et des "vieux" capables d'être titulaires et apportant un vrai plus. Si le jeune n'a pas le niveau et le vieux tout le temps blessé ne mettant plus un pied devant l'autre, ça va droit dans le mur.
 
Rodor a du talent et c'est incontestable mais pour le top14, j'ai bien peur que son gabarit soit rédhibitoire pour occuper le poste de 10 à un tel niveau. Son gabarit va le pénaliser en défense surtout face à des 3ème ligne de plus en plus puissante.
En revanche, je le vois plutôt en 9 où ses qualités feraient merveille à ce poste. Il a tout pour devenir un excellent 9.
 
Rodor a du talent et c'est incontestable mais pour le top14, j'ai bien peur que son gabarit soit rédhibitoire pour occuper le poste de 10 à un tel niveau. Son gabarit va le pénaliser en défense surtout face à des 3ème ligne de plus en plus puissante.
En revanche, je le vois plutôt en 9 où ses qualités feraient merveille à ce poste. Il a tout pour devenir un excellent 9.
Carbonel, Belleau, Jalibert... n'ont pas un gabarit extraordinaire et ont un niveau suffisant pour être titulaires dans des clubs qui jouent le titre, et même être internationaux.
 
Carbonel, Belleau, Jalibert... n'ont pas un gabarit extraordinaire et ont un niveau suffisant pour être titulaires dans des clubs qui jouent le titre, et même être internationaux.

le gabarit passe après la technique la qualité et le talent . L'histoire du Rugby est remplie de 10 de petit gabarit.....
 
Carbonel, Belleau, Jalibert... n'ont pas un gabarit extraordinaire et ont un niveau suffisant pour être titulaires dans des clubs qui jouent le titre, et même être internationaux.
C'est pas tout à fait le même gabarit entre Rodor et les 3 que tu cites, y'à une dizaine de kilos de différence .
Rodor : 1m70 pour 72 kg
Jalibert : 1n80 pour 81 kg
carbonel : 1m77 pour 88 kg
Belleau : 1m75 pour 80 kg
 
Retour
Haut