• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Une nouvelle saison de galère ?

Otago

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
590
Réactions
0
Que Toulon n'a pas fait un grand match, je suis d'accord mais dire que l'on a dominé c'est assez incroyable.
On a commis trop de fautes d'indiscipline et cela assez récurrent, nos lancements de jeu étaient beaucoup trop lents, nôtre mélée a souffert et nôtre troisième ligne n'a pratiquement pas avancée et ce sont malheureusement toujours les mêmes problèmes depuis le titre de 2009.
Seule la touche a été bonne mais cela ne suffit pas.
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Que Toulon n'a pas fait un grand match, je suis d'accord mais dire que l'on a dominé c'est assez incroyable.
On a commis trop de fautes d'indiscipline et cela assez récurrent, nos lancements de jeu étaient beaucoup trop lents, nôtre mélée a souffert et nôtre troisième ligne n'a pratiquement pas avancée et ce sont malheureusement toujours les mêmes problèmes depuis le titre de 2009.
Seule la touche a été bonne mais cela ne suffit pas.
D accord avec toi sur les lancements de jeu trop long à là seule différence que l année passée c était pareil mais en plus l année passée on alignait pas 3 passés sans faire un àvant. Il faut leur laisser le temps on va pas se taper toulon chaque semaine heureusement pour nous.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 495
Réactions
1 377
C'est sur :

la défense nul a chier (8essais en 80 minutes tu m'étonnes)

les renvois,nuls a chier sous les recups (notre gros point faible de l'an dernier)

le jeu 0 ,pas de beaux lancements rien (non non en 1 match on en a vu autant qu'en 1saison l'an dernier)

la mêlée fait pitié et taumalolo est vraiment bon qu'a ce placer en 3/4 ( ah non? autant de pénalité pour l'usap que pour toulon hier sur ce secteur,incroyable ! et taumalolo a juste dominer complètement son vis a vis,mais c'et vrai l'usap domine rien l'usap c'est nul)
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 370
Réactions
4 127
Je rajouterais aussi une très bonne maîtrise des renvois, sur les notres comme sur les leurs, phase qui me faisait souvent m'arracher les cheveux les années passées et sur laquelle je craignais l'absence de Chouly et Tonita. Bref on sent que ça a bien bossé, et ça va payer. :231183:

Sauf sur un renvoi ... punition immédiate avec le drop de Wilkinson
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 845
Réactions
2 571
Et merte,il nous apprend que l'an prochain on est en D2,déjà...

Vous en avez pas marre de râler comme ça?! vous êtes chiant ! en quoi toulon a était meilleurs que nous ce soir? La seule chose qui nous fait perdre,c'est l'arbitrage et le drop.

Dire que castex s'est fait plier,que guitoune est mauvais,que narraway est une daube c'est complètement FAUX .

On a pas fait jeu égal,on a dominé,partout ! Je n'ai rien vue de la part de toulon!!! On jouait pas mont de marsan nous hier soir hein..

On a dominé physiquement ?

L'arbitre nous a handicapé ? Quand ?

Là où on sera peut-être d'accord par contre :
- réceptions des renvois correctes
- touches aussi
- 6 nouveaux joueurs dans le pack au départ, donc des difficultés prévisibles en mêlée (et en plus de nouvelles règles)
- le RCT sera peut-être la meilleure équipe à l'extérieur cette saison (ou la meilleure équipe tout court).
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Je pense que sur le match d'hier, avec l'implication mise par nos joueurs et sur ce que j'ai vu des autres matchs, je ne vois que Toulon qui pouvait nous battre.
Maintenant chaque match a sa propre vérité, espérons donc que mon sentiment d'hier perdure ...
Concernant Toulon, ils ont gagné avec une bonne mêlée (la notre n'ayant pas été dominée dans les proportions que tu le dis), une bonne défense (trop souvent limite HJ et même plus ...) et un grand Wilko ; et du jeu : point !
On verra en fin de saison que Toulon ne sera pas venu gagner qu'à AG ! Mais bon cela ne nous rajoutera pas 1 ou 3 pts supplémentaires.
 

christian-bale66

USAPiste bavard
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
192
Réactions
0
Faut pas déconner non plus, Toulon c'est certainement le plus gros effectif du top 14 avec un pack monstrueux d'une densité physique impressionnante et des internationaux qui ont été meilleurs joueurs du monde à leur poste au moins une fois. Aligner une 1ère ligne Hayman-Sheridan avec Jenkins et Kubriyachvili sur le banc, une 2ème ligne Botha-Shaw, et surtout une 3ème ligne Van Nickerk, Armitage, Masoe et encore se dire qu'il leur manque le meilleur 8 du monde JM F Llobe, c'est simplement monstreux. Les packs de Toulouse et Clermont ça fait vraiment light, limite rire à côté. Comment voulez vous que nos joueurs, aussi bons soient-ils, puissent rivaliser?
Et si ça écarte bah il y a Wilkinson, Michalak, Giteau, Mermoz, Smith, Palisson, Armitage...
Ils sont supérieurs à toutes les autres équipes du championnat par ailleurs. Il leur suffit de jouer devant pour gagner des matches, sans écarter le ballon une seule fois, seulement sur la puissance de leurs avants.

Notre défaite d'hier est normale, je dirait même qu'on a plutôt bien résisté. C'était simplement impossible de leur marquer un essai. Je ne suis pas inquiet, on à juste la malchance d'être tombés sur le champion de France 2013 pour notre premier match de championnat.
 

Otago

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
590
Réactions
0
C'est sur :

la défense nul a chier (8essais en 80 minutes tu m'étonnes)

les renvois,nuls a chier sous les recups (notre gros point faible de l'an dernier)

le jeu 0 ,pas de beaux lancements rien (non non en 1 match on en a vu autant qu'en 1saison l'an dernier)

la mêlée fait pitié et taumalolo est vraiment bon qu'a ce placer en 3/4 ( ah non? autant de pénalité pour l'usap que pour toulon hier sur ce secteur,incroyable ! et taumalolo a juste dominer complètement son vis a vis,mais c'et vrai l'usap domine rien l'usap c'est nul)

On n'a pas du voir le même match, on a certes été correct en défense et sur les renvois mais tu oublies le reste (indiscipline, lenteur du jeu, aucun joueur capable de perforer leur défense, une mélée dominée, des choix de jeu surprenant ).
Certes c'était Toulon en face mais il faut pas croire que contre Bordeaux cela sera à facile tout comme à Grenoble ou à Agen.
 
Haut Bas