• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Une nouvelle saison de galère ?

Otago

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
590
Réactions
0
Aprés cette défaite à domicile, on peut se demander si on ne va pas vivre encore une saison difficile, j'ai vu une équipe de l'Usap dépassé au niveau physique et dans l'envie, des lancements de jeu trés lent, un Cazenave perdu derrière son pack, des trois-quarts amorphe dont Marty qui s'amuse à taper à suivre.
Une troisième ligne décevante où un joueur comme Tonita n'a pas été remplacé.
On se demande ce que Castex fait là, il s'est fait tordre par Hayman.
Cette Usap là nous a beaucoup déçu, il faudra trés vite réagir car on se déplace deux fois (Bordeaux et Clermont).
Au niveau des recrues seul Mafi, Terrain et Chartéris ont été corrects les autres sont à revoir mais dans l'ensemble on ne peut être qu'inquiet et je suis persuadé que le staff en est conscient.
 

troukalembout

USAPiste balbutiant
Inscrit
19 Août 2012
Messages
5
Réactions
0
Ah non tout mais pas de saison galere comme on l'a deja vu auparavant ,venir a AIMEE GIRAL pour souffrir continuellement et attendre la fin du match les dents serrées et le trouillometre à zero.
Je pense que cette USAP la ,a plus de qualité d'adaptabilité grace à l'apport des nouvelles recrues .
donc acte.
 

jean mi

USAPiste bavard
Inscrit
3 Août 2012
Messages
86
Réactions
0
Je te trouve bien pessimiste.
Le projet de jeu est nouveau, il y avait 8 recrues sur 15 titulaires , il faudra du temps pour que la mayonnaise prenne; il me semble qu'on le savait tous.
Côté joueurs tu es dur avec casteix ( il a fait son boulot ; c'était hayman tout de même). Par contre je suis d'accord avec toi concernant Cazenave qui n'accélère pas assez le jeu.
Il y avait Toulon en face , son jeu minimaliste, sa défense et Wilko ; il n'est pas sûr qu'on affronte tous les jours une équipe de ce calibre.
Donc soyons patients, même si comme le dit Delpoux on travaille mieux dans la victoire que dans la défaite et qu'il faudra très vite prendre des points. Je suis optimiste, usaaaap.
 

ruben66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
204
Réactions
0
+1 Avec jean mi. Otago tu es bien pessimiste. Déjà en face il y a une équipe que peu d'équipes bougeront. Ensuite je ne pense que l'on puisse reprocher aux joueurs leur manque d'envie, par moment ils ont trop eu d'envie et n'ont pas su poser le jeu. On s'est lancé à corps perdu dans un jeu large-large alors qu'on aurait du plus alterné entre du jeu dans l'axe et des coups de pied par dessus.
Ensuite je vous trouve tous bien trop sévère avec Cazenave, les ballons sont sortis plutôt rapidement et proprement. Concernant la troisième ligne il faut peut être éviter de faire un jugement bien trop hâtif, c'était leur premier match officiel à tous avec l'USAP. Casteix a fait ce qu'il a pu et on a pas été non plus que ça bouffer en mêlée par Toulon. Par contre on peut s'estimer heureux qu'ils n'aient pas plus insisté dans les groupés pénétrants parce qu'à chaque fois on reculait de 20 mètres.
Maintenant d'une manière générale ce qui est insupportable c'est que les arbitres privilégient une équipe qui défend plutôt qu'une équipe qui tient le ballon et attaque.
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 455
Réactions
831
Aprés cette défaite à domicile, on peut se demander si on ne va pas vivre encore une saison difficile, j'ai vu une équipe de l'Usap dépassé au niveau physique et dans l'envie, des lancements de jeu trés lent, un Cazenave perdu derrière son pack, des trois-quarts amorphe dont Marty qui s'amuse à taper à suivre.
Une troisième ligne décevante où un joueur comme Tonita n'a pas été remplacé.
On se demande ce que Castex fait là, il s'est fait tordre par Hayman.
Cette Usap là nous a beaucoup déçu, il faudra trés vite réagir car on se déplace deux fois (Bordeaux et Clermont).
Au niveau des recrues seul Mafi, Terrain et Chartéris ont été corrects les autres sont à revoir mais dans l'ensemble on ne peut être qu'inquiet et je suis persuadé que le staff en est conscient.

C'est que le premier match , il faut que ca se mette en place, souvenez vous de l'an dernier , des clubs aprés 6 ou 7 match étaient dans les derniers ca les a pas privés d'être dans les six ( comme MHRC
 

gino

USAPiste bavard
Inscrit
5 Août 2012
Messages
59
Réactions
0
Pourquoi etre pessimiste? Etre battu par Toulon n'a rien de deshonorant.j'ai vu de l'envie chez nos joueurs hier.les nouveaux ont encore besoin de tempd pour que la mayo prenne.
On a l'effectif pour etre dans les 6. Visca Usap
 

Bastien38

USAPiste bavard
Inscrit
6 Août 2012
Messages
50
Réactions
0
C'est le 1er match officiel, on a changer la moitié de notre effectif face à une équipe qui pour moi est favorite cette année. L'USAP n'a pas été ridicule, une grosse défense contre une bonne ligne de 3 quarts. Et puis Toulon n'a pas exister en 2e mi-temps ! Point noir : Beaucoup de fautes !

Et pour Castex qui a été recruter comme remplaçant et qui donc devrait pas jouer les gros matchs, je l'ai trouver pas mauvais, il a souffert en mêlée mais face à Hayman. Je pense en tout cas qu'il sera beaucoup plus utile que Thiart.
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
Oui moi aussi je te trouve un peu pessimiste.....je trouve que tout n'a pas été noir et c'est le premier match, il faut quand même leur laisser un peu de temps. La saison dernière sur le même type de match on aurait prit une branlée et je ne parle même pas du point de bonus.....
Attendons de voir ce que les autres écuries du TOP 14 vont faire contre Toulon et je suis sur que nous ne serons pas du tout ridicules avec cette petite défaite.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas