• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un pilier néo-zélandais pisté par l'USAP

Disons pour faire vite que nous ne faisons que retranscrire certains propos présidentiels qui nous disent très fréquemment que le club est attractif et qu'il reçoit nombre de cv de joueurs et managers .

Moi je crois Rivière quand il dit qu'il reçoit un grand nombre de cv de joueurs et de managers. La chose qu'il ne dit pas c'est que ce sont les agents qui envoient les cv au club voire à tous les clubs afin de caser leurs protégés. En conclusion, cette montagne de cv ne veut pas dire que l'usap est un club attractif...comme quoi la com, on lui fait dire ce que l'on veut !!!!
 
Laurent Tranier , titulaire à Tarbes
Jean Baptiste Lamotte 3 matchs joué à Tarbes ...
Apisai Naqalevu titulaire à Dax

Et on veut remonter ? :X

Après Cocagi comme tu dis il joue du 11 au 14 , mais c'est clairement pas un finisseur comme l'est Niko .
Mais bon j'en lis certains qui m'expliquent que l'USAP ne peut pas recruter ce genre de joueurs (ah bon ! pourtant Beizers oui ... ça promet !)

Niko je n'ai pas trop compris , est ce que le challenge de Béziers serait plus excitant que le notre ? ou est ce seulement le coté financier de la chose ?
 
Niko je n'ai pas trop compris , est ce que le challenge de Béziers serait plus excitant que le notre ? ou est ce seulement le coté financier de la chose ?

Le challenge de l'USAP est moins intéressant que celui de l'ASBH et ils payent mieux , c'est surement ça...
Il y a du soucis à se faire !
 
Le challenge de l'USAP est moins intéressant que celui de l'ASBH et ils payent mieux , c'est surement ça...
Il y a du soucis à se faire !

Vous tirez beaucoup de conclusions alors que vous ne savez pas grand chose...
Déjà, l'USAP cherche en priorité en 13, et Niko est ailier donc bon...
Peut-être que l'USAP privilégie un deuxième centre qui peut jouer à l'aile (profil de Cocagi et Vulivuli plus qu'un ailier pur).
Comme ça l'année prochaine aux ailes on aurait par exemple : Artru, Pujol, Acebes, Cocagi, + éventuellement Farnoux s'il est gardé.
 
Niko je n'ai pas trop compris , est ce que le challenge de Béziers serait plus excitant que le notre ? ou est ce seulement le coté financier de la chose ?

Ou est ce qu'un club managé par un australien et qui compte quelques australiens dans son effectif donne quelques garanties en terme d'épanouissement et d'évolution de carrière ?
 
Vous tirez beaucoup de conclusions alors que vous ne savez pas grand chose...
Déjà, l'USAP cherche en priorité en 13, et Niko est ailier donc bon...
Peut-être que l'USAP privilégie un deuxième centre qui peut jouer à l'aile (profil de Cocagi et Vulivuli plus qu'un ailier pur).
Comme ça l'année prochaine aux ailes on aurait par exemple : Artru, Pujol, Acebes, Cocagi, + éventuellement Farnoux s'il est gardé.
Je sais pas si nous tirons des conclusions mais nous soulevons quand même un problème.

Depuis 2 saisons notre club est déficitaire au niveau de la mêlée et plus généralement dans le 5 de devant. Pourtant le club recrute Brown qui ne donne aucune garantie d'amélioration, et Millo-Chulski qui est très souvent blessé. Je pense qu'il est compréhensible que certains supporters se pose des questions sur les choix du recrutement.

Autre exemple, nous manquons d'un finisseur. Un garçon capable de faire basculer un match en notre faveur sur une action. Pour le moment le nom qui revient le plus est Cocagi. Or quand nous regardons les stats, il n'a pas le profil de finisseur, de plus il pourrait plutôt évoluer au centre. Au passage nous aurons au centre (si il vient bien sûr) 4 joueurs au profil similaire à savoir des centres "bourrins" et pas très technique avec Piukala, Torfs, Nawaqatabu et Cocagi. Je ne suis pas un expert mais je pense qu'il serait plus intéressant d'avoir autant de centre technique que solide afin de pouvoir s'adapter à l'adversaire.

Enfin, nous manquons aussi d'un joueur avec un gros coup de pied, qui pourrait soulagé les avants et être complémentaire de Bousquet pour le tir au but. Or pour le moment aucun nom et à l'annonce sur FBR du nombre de joueurs qui devraient venir chez nous la saison prochaine je doute que le club signe un joueur comme cela.

En définitif, au vu du recrutement je doute que nous réglons nos problèmes.
 
Retour
Haut