• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un deuxième ligne de poids vers l'USAP ? - France Bleu

les 2 lattes de notre équipe espoirs sont pas mal a ce qu il se dit
alors il faut oser
cette après midi le stade contre montpellier une première ligne de 20-22 ans d age qui rentre et qui fait presque basculer le match
en mélée ils se font bouger 2 fois (mas a de beaux restes) mais dans le jeu ils ont dynamiser grave le jeu et accélérer le jeu.
après le jeu en pro d2 est plus haché mais je reste persuader compte tenu des contraintes financieres
on n'a pas le choix et on l auras pas -------la jeunesse doit etre notre marque de fabrique

Ok, mais trop de jeunes tue les jeunes , si tu mets pas quelques anciens au milieu ils vont se faire fracasser.
Et je ne te parle même pas de la pression des supporters , à commencer par ce forum
 
Nous avons un jeune deuxième ligne chez les Espoirs : Thompson. Il est très prometteur, bon ce n'est pas un n°5, mais les matchs que j'ai vus m'ont bien plu ! A tester en une !
 
Exact,quand on a les moyens on fait comme Lyon ou Toulon,quand on en a moins,comme l'USAP on met le pacquet sur la formation,mais il faut un minimum de temps et surtout il ne faut pas faire semblant.A moyen terme c'est notre seule planche de salut.Faire un peu des deux,un peu de formation et un recrutement a minima parce que bridé par des contraintes financiéres,c'est l'echec assuré.Méme le Paris Saint germain a compris qu'ils ne pouvaient plus se contenter de recruter a tour de bras a coup de millions,ils vont mettre le paquet sur la formation avec pour objectif d'aligner en permanence 4 ou 5 joueurs formés au club dans l'equipe type et si possible créer un style de jeu,seule façon selon leur directeur sportif de conserver toujours une place au plus haut niveau.Et il n'a pas tort.

En théorie (Desproges dirait que c'est pas mal comme pays ... ) c'est bien joli ce schéma. Le Hic c'est que les jeunes de qualité, formés à l'USAP seront de suite aspirés par les 6 ou 7 gros budgets de notre élite. La comparaison avec le PSG ne tient pas, car eux sont suffisamment riches pour se permettre ce genre d'expérience. Sans de solides arguments financiers, pas d'existence possible en Top 14 ou Top 12 (à venir ???) si ce n'est quelques brefs "allers-retours" avec la Pro D2. Perpignan et donc l'USAP n'a plus vocation a jouer dans la cour des grands, tant que subsistera l'actuel système de recrutements qui prolifère dans notre rugby professionnel. L'avenir appartient aux Altrad, Lorenzetti et Mourad.
 
si perpignan ne peut monter alors aucun club ne peut le faire.....
une fois que lyon et bayonne seront montés et qu'agen et Oyonnax seront descendus, nous serons clairement le club avec les meilleures structures de toute la pro D2.....aucun clubs n'aura un meilleur potentiel que nous, donc s nous on peut pas monter personne le peut......
Il faut qu'on fasse le deuil de ces 15 années de 1998 à 2013 ou on fai partie des grandes équipes de première division....n'oublions pas que de 1955 à 1998 on a fait une finale et 3-4 quarts de finales......
L'USAP a connu des périodes de gloire et des périodes où elle est rentrée dans le rang, moi si on remonte et qu'on arrive à se maintenir ça me va, même 10-11e ça me va.....du moment qu'on sort de ce mouroir qu'est la pro D2 avec ses stades vides, ses arbitres bidons, et son jeu à zéro passe
 
si perpignan ne peut monter alors aucun club ne peut le faire.....

Il me semble qu'on parle plutôt de comment durer en Top14 si on monte.
Parce que (en imaginant qu'on ne passe pas à 12 alors que le scénario semble malheureusement presque écrit d'avance), qui ne sera pas en mesure de se maintenir ? On sera plus que sûrement dans le wagon de queue à ferrailler avec La Rochelle et Brive, et ça tous les ans.

moi si on remonte et qu'on arrive à se maintenir ça me va, même 10-11e ça me va...

Ce que tu dis là signifierait qu'il y aurait 3 ou 4 équipes derrière nous, j'ai du mal à voir lesquelles en dehors des 2 que j'ai citées. C'est une question de bassin économique plus que sportif. Pour former des jeunes (et les garder), il faut les attirer. Les talents régionaux se dispersent entre pleins de clubs professionnels de la "grande région". Il faudrait monter une cellule de détection ou un réseau très performant et offrir aux jeunes des conditions qu'ils ne trouveraient pas ailleurs. En 2 ou 3 ans ? J'y crois moyen.
 
Il me semble qu'on parle plutôt de comment durer en Top14 si on monte.
Parce que (en imaginant qu'on ne passe pas à 12 alors que le scénario semble malheureusement presque écrit d'avance), qui ne sera pas en mesure de se maintenir ? On sera plus que sûrement dans le wagon de queue à ferrailler avec La Rochelle et Brive, et ça tous les ans.


Ce que tu dis là signifierait qu'il y aurait 3 ou 4 équipes derrière nous, j'ai du mal à voir lesquelles en dehors des 2 que j'ai citées. C'est une question de bassin économique plus que sportif. Pour former des jeunes (et les garder), il faut les attirer. Les talents régionaux se dispersent entre pleins de clubs professionnels de la "grande région". Il faudrait monter une cellule de détection ou un réseau très performant et offrir aux jeunes des conditions qu'ils ne trouveraient pas ailleurs. En 2 ou 3 ans ? J'y crois moyen.


Castres perd beaucoup de joueurs l'an prochain....m'étonnerait qu'ils jouent les premiers rôles dans les années à venir....
Après il ya la section paloise qui va devoir batailler pour obtenir le maintien....c'est bien d'avoir deux all black mais si t'as riend 'autre à côté, ça sert pas à grand chose....donc voila le compte est bon....
 
Retour
Haut