• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Un ailier , Pierre KLUR 191cm 97kg

Un ailier de fédérale qui remplacerait favorablement des joueurs qui ont signé en top 14 ça me laisse un peu perplexe quand même.

Exactement, on va chercher des joueurs en fédérale comme Bègles avec Lopez et après on s'étonne qu'ils ne soient pas retenus dans le groupe pour la coupe du monde !! N'importe quoi vraiment recruter en fédérale ! haha
 
à chaque fois on cite oyonnax mais personne n'est capable de citer un autre club!!!
oyonnax ils ont aussi des mecs comme urdapilletta, tian, bousses, tichit, tongauiha qui ont un bon niveau top 14 et j'en oublie.....
Nous les mecs qui ont le niveau pro D2 on en a et on en a même qui ont le niveau fédérale (regardes en première ligne) bien sûr qu'il peut y avoir de très bons joueurs en fédérale, mais bon on va pas aller jusqu'à penser que c'est mieux qu'un joueur de top 14 quand même....
Nous sommes dans une année coupe du monde, c'est une année où il y a du monde sur les étalages parce qu'un paquet d'étrangers veulent venir finir leur carrière en france, donc y a moyen de trouver du bon , ne serait ce qu'à montpellier qui vire une bonne partie de l'effectif
T'oublie Jennecker OK mais ces mecs-là, ils sont allés se les chercher !
Mis à part ceux qui se sont envolés, je trouve que l'USAP déniche peu de mecs. Je parle pas espoirs qui ont grimpé. OK Piukala, Mafi, Mjekevu, Duvenage bien sûr ! mais pour les avants c'est la misère.
 
Dernière édition par un modérateur:
Trop cherspour nous et trop risqué
Entre le Top 14 , le championnat anglais , irlandais et gallois , voire italien cela fait de l'offre assez importante . Les bons "étrangers" seront sollicités et de ce fait seront exigeants au point de vue salaire.
On a déjà donné pour les étrangers qui viennent finir leur carrière en France : j'ai toujours en mèmoire le passage des Scott Robertson et Percival Montgomery.
Un étranger , le temps qu'il soit revenu de la coupe du monde , qu'il soit opérationnel il faudra attendre Noel , les dés seront jetés depuis longtemps. Tout ce jouera en septembre octobre , les deux premiers blocs seront déterminant: soit on est favoris soit on court après les autres ...

Bouillhou et Traille sont revenu dans leur club formateur avec un projet sportif cohérent : aidé Simon Mannix pour que Pau ne rate pas la remontée en Top 14.

A-t-on un tel projet ? A-t-on un "simon Mannix" ?

Avoir l'obsession de la remontée ce n'est pas un projet sportif , c'est tout au plus un attrape-couillons avant la campagne de réabonnement comme l'an passée la reconquête.

Par exemple ce qui aurait fait parti d'un projet sportif c'est comme Riri l'avait annoncé aux sponsors et autres couillons qui payent la création d'une cellule de recrutement .... à condition que Riri n'en soit pas le responsable . On connait sa propension à recruter des oiseaux rares

Non bien sûr mais ce que je veux dire c'est que la demande est plus forte que l'offre, les grands clubs vont recruter des stars et se délester de bons joueurs, donc par effet domino, de bons joueurs accepteront des clubs en top 14 voire en pro D2 qu'ils n'auraient pas envisagé l'an dernier......
Rivière doit se rendre compte de l'importance du recrutement cette année.... beaucoup de supporters ont été déçus par la fin de saison, désormais ils veulent des garanties avant de se réabonner... si ce n'est pas le cas entre les jeudis soirs et une équipe moyenne, ce sera compliqué de faire venir des supporters contre tarbes et nevers.....

Après perso, la première place je n'y crois pas, Lyon me semble ultra favori..... si on doit monter ce sera par les barrages et là par contre bayonne, mont de marsan ou albi, y a pas de raison d'être pété de trouille.....Mais bon il faut marquer le territoire d'entrée et s'assurer une demi maison rapidement (même si ça suffit pas forcément pour aller en finale!!)
une fois qu'on aura recrutés il faudra que cette équipe se montre bien plus stratégique et intelliente qu'elle ne l'a été cette année....

On parle tout le temps de la mêlée, la mêlée, la mêlée....Agen ils remontent en top 14 avec une mêlée de mer...
Par contre stratégiquement ça joue intelligemment, en défense ils savent serrer les boulons, et niveau discipline ça fait pas des fautes à la con....et puis la mêlée sur nos deux derniers blocs elle était bonne (merci rudy)
par contre du physique devant et derrière pour faire mal à l'impact ça serait pas mal
 
Non bien sûr mais ce que je veux dire c'est que la demande est plus forte que l'offre, les grands clubs vont recruter des stars et se délester de bons joueurs, donc par effet domino, de bons joueurs accepteront des clubs en top 14 voire en pro D2 qu'ils n'auraient pas envisagé l'an dernier......
Rivière doit se rendre compte de l'importance du recrutement cette année.... beaucoup de supporters ont été déçus par la fin de saison, désormais ils veulent des garanties avant de se réabonner... si ce n'est pas le cas entre les jeudis soirs et une équipe moyenne, ce sera compliqué de faire venir des supporters contre tarbes et nevers.....

Après perso, la première place je n'y crois pas, Lyon me semble ultra favori..... si on doit monter ce sera par les barrages et là par contre bayonne, mont de marsan ou albi, y a pas de raison d'être pété de trouille.....Mais bon il faut marquer le territoire d'entrée et s'assurer une demi maison rapidement (même si ça suffit pas forcément pour aller en finale!!)
une fois qu'on aura recrutés il faudra que cette équipe se montre bien plus stratégique et intelliente qu'elle ne l'a été cette année....

On parle tout le temps de la mêlée, la mêlée, la mêlée....Agen ils remontent en top 14 avec une mêlée de mer...
Par contre stratégiquement ça joue intelligemment, en défense ils savent serrer les boulons, et niveau discipline ça fait pas des fautes à la con....et puis la mêlée sur nos deux derniers blocs elle était bonne (merci rudy)
par contre du physique devant et derrière pour faire mal à l'impact ça serait pas mal




C' est là que que le bât blesse, on a un effectif, au 2 tiers top 14, et on est incapable de produire autre chose, parce que par moment on est chahuté en melée??:?
Faut arrêter, on est tout simplement, amateurs, pas les joueurs personnellement, mais le club. On rebâtie sur de bonnes bases? Pourquoi? Tout simplement, parce qu' on a pas su(le club)franchir le pas du (vrai) professionnalisme. Peut être par peur d' être trop bon, comme ces buteurs qui passent tout, toute la saison, et qui se loupent au moment important.
 
On n'est pas plus amateur que bordeaux , brive , oyonax , grenoble,La Rochelle ou même Castres.
Qu'est-ce que cela veut dire , plus professionnel , vrai professionnalisme . C'est ce gargariser de mots qui ne veulent rien dire.
Donne moi un exemple concret où on a péché par "amateurisme.

Je me fout royalement, de Brive, Oyo, ...et même Castres et consort, je m' intéresse à l' USAP, et je constate. Sans me gargariser de mots. Lesquels ais je employés, en fait? Professionnalisme? Ça fait peur?.
Un exemple, je vais t' en donner un qui ne va pas plaire certainement, mais peut être que je me trompe, puisque ça à été "prouvé".LoL

Quand l' USAP, dans son ensemble à rejeté, Delpoux, l' homme et son projet,en se recroquevillant sur elle même, alors l' USAP s' est projeté vers l' amateurisme.:231183:

Ce que j' en dit... Ce sont des faits, comme d' autres, sauf qu' ils vont à l' encontre de la "vox populie". Mais la aussi, as t' elle toujours raison?.
 
En quoi c'est " projeté vers l' amateurisme"?
L'amateurisme c'est de ne l'avoir pas jeter plus tôt . Et quand bien même , je ne vois toujours pas ce qui amateur ou professionnel.

Que ce soit amateur ou professionnel certaine décisions seront prise par un ou plusieurs individu en prenant en compte un tas de critères où la subjectivité ne sera pas exclue.

Riri n'a pas eu les couilles de virer delpoux après l'épisode des 5 points , il pensait que ça passerait et économisait quelques milliers d'Euros.

On parle du GPS pour analyser le comportement des joueurs sur le terrain mais cela ne servira à rien si l’entraîneur ne s'en sert pas pour faire sa compo ou si le joueur se torche la veille du match à la colline de Canet ( parait-il que ça arrive).


Ça veut dire que le club n' a cessé de regressé dans ses structures depuis le titre. L' amateurisme, c' est peut être de ne pas l' avoir soutenue, justement.Là, on a fait preuve d' amateurisme, peur d' aller "contre nature" et la voix du peuple. Et là je ne parle de personne en particulier( Goze, ou Rivière, ou tartampion) je me bats les couilles du responsable. Il avait( le club)cette opportunité, il l' a rejeté( c' est que mon avis)on à continué de régresser.
On est encore en pro d2, et on cherche toujours UN responsable???? Alors oui, on fait preuve d' amateurisme.
 
On n'est pas plus amateur que bordeaux , brive , oyonax , grenoble,La Rochelle ou même Castres.
Qu'est-ce que cela veut dire , plus professionnel , vrai professionnalisme . C'est ce gargariser de mots qui ne veulent rien dire.
Donne moi un exemple concret où on a péché par "amateurisme.

Un exemple ? Le faites qu'il n'y avait plus de bière à la mi temps de la demi finale...
 
Retour
Haut