• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : U S A P / Montauban

Sur cette action, pour moi, il n'y a clairement pas en-avant du moment que le ballon ne touche pas le sol ou un adversaire.
Après, il aurait pu être annulé si le jonglage avait été volontaire mais là vu qu'il est dos au jeu je pense vraiment qu'il perd le contrôle du ballon et qu'il réussit à le rattraper avec pas mal de chance et de talent.
Cet essai, je l'accorde aussi !
 
Merci !
Ce forum est formidable, tu te souviens vaguement d'un truc et ..paf ! la vidéo est là :top:

Par contre il n'y a pas en avant mais il y a un écran du joueur lobby.
 
Ci-dessous la règle 12 telle que décrite sur le site de world rugby:
Définition: En-avant
12 Il y a en-avant lorsqu’un joueur perd la possession du ballon qui poursuit sa course, lorsqu’un joueur propulse le ballon du bras ou de la main, lorsque le ballon touche la main ou le bras, poursuit sa course et touche le sol ou un autre joueur avant que le joueur d’origine puisse l’attraper.
« Poursuivre sa course » signifie rouler vers la ligne de ballon mort de l’équipe adverse.
...
Donc, d'après cette règle Mafi ne fait pas en-avant car il récupère le ballon avant que celui-ci ne touche le sol ou ne soit touché par un autre joueur.
Merci.
Pas si sûr que toi, tout dépend comment on lie (et on lit) les "et" et les "ou". Si le "lorsqu'un joueur propulse le ballon du bras ou de la main" est lu indépendamment de ce qui suit la virgule ou de ce qui suit le "et" qui se rapporterait alors au 3ième "lorsque", alors jongler avec le ballon pour par exemple passer au dessus de l'adversaire vaut "en - avant".
En tout cas, quand je jouais (il y a quelques années), ça valait en - avant.
 
Merci.
Pas si sûr que toi, tout dépend comment on lie (et on lit) les "et" et les "ou". Si le "lorsqu'un joueur propulse le ballon du bras ou de la main" est lu indépendamment de ce qui suit la virgule ou de ce qui suit le "et" qui se rapporterait alors au 3ième "lorsque", alors jongler avec le ballon pour par exemple passer au dessus de l'adversaire vaut "en - avant".
En tout cas, quand je jouais (il y a quelques années), ça valait en - avant.


Je suis assez d'accord avec toi, c'est avant tout question d'interprétation!
Et j'ai aussi entendu parler (par mon grand-père) d'en-avant dans les main qui était sifflé à l'époque quand tu contrôlais le ballon en 2 temps, heureusement que la règle a évoluée!
 
Merci.
... alors jongler avec le ballon pour par exemple passer au dessus de l'adversaire vaut "en - avant".
En tout cas, quand je jouais (il y a quelques années), ça valait en - avant.

Vu sur le site de la LNR :
"Projection volontaire du ballon.Un joueur ne doit pas projeter délibérément le ballon en avant avec une main ou un bras, ni lancer le ballon volontairement en avant."
 
...Et j'ai aussi entendu parler (par mon grand-père) d'en-avant dans les mains qui était sifflé à l'époque quand tu contrôlais le ballon en 2 temps...
Je suis probablement pas aussi âgé que ton grand - père ;) mais ça se sifflait encore dans les années 70 - 80.
 
Retour
Haut