• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : U S A P / Montauban

Énorme brazo ...génésis aussi ....joe Carl ...aussi bref tte l équipe à ete énorme , à voir à dax à present ..de tte façon plus de Questions faut TOut gagner !! Ou faire un 6/7 ....mai Morirem a écrit un de nos 3 ieme ligne depuis peu sur son vestiaire ....
 
Que du bonheur ! Bravo à toute l'équipe, Brazo impérial, Château très bon en défense, Mamea fidèle à lui meme une troisième ligne de feu , Milo inusable, Bastien revient au niveau qui fut le sien avant les 3 ans de galère de sante "dommage qu'on ne l'ai pas conservé !!! " , le trois de devant dominateur avec un Enzo efficace et vaillant. Tom Et Joe Carliste jouent juste Et occupent Bien le terrain.Et des lignes arrières en habit de lumière avec un Acebes excellent en attaque Et en défense, quel bel après midi , Voila Pour moi je savoure .....
 
Je viens de revoir le premier essai de Piukala. Quel numéro de jongleur de Mafi !!! Sur le coup, on peut pas dire que le petit homme en vert soit particulièrement sévère...
Pourquoi ? Je crois que c'est la règle, tant que le ballon ne touche pas le sol ou un autre joueur, le joueur qui "jongle", volontairement ou non, est considéré comme porteur du ballon (et les adversaires peuvent le plaquer) et il n'y a pas en avant.
O'Driscoll l'avait fait volontairement en match, il avait envoyé le ballon par dessus un adversaire et l'avait récupéré, créant un décalage.
 
Pourquoi ? Je crois que c'est la règle, tant que le ballon ne touche pas le sol ou un autre joueur, le joueur qui "jongle", volontairement ou non, est considéré comme porteur du ballon (et les adversaires peuvent le plaquer) et il n'y a pas en avant.
O'Driscoll l'avait fait volontairement en match, il avait envoyé le ballon par dessus un adversaire et l'avait récupéré, créant un décalage.

...par-dessus un partenaire !

Il me semble que BOD jongle mais que le ballon ne part jamais vers l'avant. Et ça doit être la règle sinon ça permettrait de lober l'adversaire qui fonce sur toi et de récupérer le ballon dans son dos. Il faudrait vérifier.
Dans l'action de Mafi, je vois le ballon partir vers l'avant même s'il ne touche jamais le sol, ni d'adversaire ou partenaire.
 
Il me semble que BOD jongle mais que le ballon ne part jamais vers l'avant. Et ça doit être la règle sinon ça permettrait de lober l'adversaire qui fonce sur toi et de récupérer le ballon dans son dos. Il faudrait vérifier.
Dans l'action de Mafi, je vois le ballon partir vers l'avant même s'il ne touche jamais le sol, ni d'adversaire ou partenaire.

Ci-dessous la règle 12 telle que décrite sur le site de world rugby:
Définition: En-avant
12 Il y a en-avant lorsqu’un joueur perd la possession du ballon qui poursuit sa course, lorsqu’un joueur propulse le ballon du bras ou de la main, lorsque le ballon touche la main ou le bras, poursuit sa course et touche le sol ou un autre joueur avant que le joueur d’origine puisse l’attraper.
« Poursuivre sa course » signifie rouler vers la ligne de ballon mort de l’équipe adverse.

Il y a en-avant si un joueur, lorsqu’il plaque un adversaire, entre en contact avec le ballon et que ce ballon quitte les mains du porteur du ballon vers l’avant.

Il n’y a pas d’en-avant lorsqu’un joueur arrache ou tape délibérément le ballon des mains d’un adversaire et que le ballon quitte les mains du porteur du ballon vers l’avant.

Exception
12 Charge ou Contre. Si un joueur contre le ballon lorsqu’un adversaire le botte ou immédiatement après le coup de pied, une telle charge ne constitue pas un en-avant même si le ballon poursuit sa course en avant.



Donc, d'après cette règle Mafi ne fait pas en-avant car il récupère le ballon avant que celui-ci ne touche le sol ou ne soit touché par un autre joueur.
 
Retour
Haut