• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tuilagi's Family

Charles Dexter Ward

Visiteur
Ben dès que tu vois moi pseudo...tu sautes le post!!!!!!!!!!!
T'es malade ou quoi en quoi c'est raciste ce que j'ai dit?!?! ****** on peut rien dire ici c'est abusé!!!!!!!!!!!!!!! On peut quand même être ne droit de dire que si on continue y'aura que des joueurs du Pacifique à l'USAP...où est le racisme....franchement ça en devient désolant quoi!

Bah ouais , remettre ça constamment sur le tapis ça devient carrément de la xénophobie , les Taos et Vaha sont aussi Francais que toi et moi , déjà et pour les autres que ce que ça peut faire d’où ils viennent si ils jouent sous nos couleurs et les défendent , je préfère un Perry qui est Anglais et qui sera pour moi plus Catalan qu'un traitre comme Mas tu vois , alors ta catalanité tu sais ou tu peut te la mettre!

De plus à ce petit jeux là Cazenave , Battle , Michel ne sont pas catalans du tout !

Mafi Piukala Hook et les autres sont des étrangers et alors ?? laches les un peu

Marre de voir des gros beaufs nous sortir l'éternel prétexte des valeurs et le l'identité pour justifier leur xénophobie !

Dans n'importe qu'elle autre contexte que le Rugby tu peux même te faire poursuivre pour ce genre de propos


Une dernière question faut il être catalan pour véhiculer les valeurs catalanes ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Bah ouais , remettre ça constamment sur le tapis ça devient carrément de la xénophobie , les Taos et Vaha sont aussi Francais que toi et moi , déjà et pour les autres que ce que ça peut faire d’où ils viennent si ils jouent sous nos couleurs et les défendent , je préfère un Perry qui est Anglais et qui sera pour moi plus Catalan qu'un traitre comme Mas tu vois , alors ta catalanité tu sais ou tu peut te la mettre!

De plus à ce petit jeux là Cazenave , Battle , Michel ne sont pas catalans du tout !

Mafi Piukala Hook et les autres sont des étrangers et alors ?? laches les un peu

Marre de voir des gros beaufs nous sortir l'éternel prétexte des valeurs et le l'identité pour justifier leur xénophobie !

Dans n'importe qu'elle autre contexte que le Rugby tu peux même te faire poursuivre pour ce genre de propos


Une dernière question faut il être catalan pour véhiculer les valeurs catalanes ?


Juste un petit bémol sur Batlle qui est Catalan !! ;)
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Bah ouais , remettre ça constamment sur le tapis ça devient carrément de la xénophobie , les Taos et Vaha sont aussi Francais que toi et moi , déjà et pour les autres que ce que ça peut faire d’où il viennent si ils jouent sous nos couleurs et les défendent , je préfère un Perry qui est Anglais et qui sera pour moi plus Catalan qu'un traitre comme Mas tu vois , alors ta catalanité tu sais ou tu peut te la mettre!

De plus à ce petit jeux là Cazenave , Battle , Michel ne sont pas catalans du tout !

Mafi Piukala Hook et les autres sont des étrangers et alors ?? laches les un peu

Marre de voir des gros beaufs nous sortir l'éternel prétexte des valeurs et le l'identité pour justifier leur xénophobie !

Dans n'importe qu'elle autre contexte que le Rugby tu peux même te faire poursuivre pour ce genre de propos

haha carrement me voilà xénophobe maintenant:?

Dis donc si je devais être poursuivi pour ce post....:391581: Tu sais quoi je vais même pas m'engager sur le terrain du débat avec toi parce que t'es un grand malade haha et que tu me fais de la peine :231183:

Par contre le gros beauf a aucun moment il te manque de respect donc évite les "raciste" ou "xénophobe" ou "gros beauf" ou encore "ta catalanité tu sais ou tu peut te la mettre"!!!

Puis si t'as vu mon équipe tu remarqueras que j'ai mis une équipe complète et probable pour l'année prochaine, je vois pas en quoi j'ai dit que Tao et Vaha étaient pas français...je confirme t'as un grain haha
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
haha carrement me voilà xénophobe maintenant:?

Dis donc si je devais être poursuivi pour ce post....:391581: Tu sais quoi je vais même pas m'engager sur le terrain du débat avec toi parce que t'es un grand malade haha et que tu me fais de la peine :231183:

Par contre le gros beauf a aucun moment il te manque de respect donc évite les "raciste" ou "xénophobe" ou "gros beauf" ou encore "ta catalanité tu sais ou tu peut te la mettre"!!!

Puis si t'as vu mon équipe tu remarqueras que j'ai mis une équipe complète et probable pour l'année prochaine, je vois pas en quoi j'ai dit que Tao et Vaha étaient pas français...je confirme t'as un grain haha

Avoir peur de l'étranger = xénophobie

Visiblement pour toi c'est une crainte , de voir l'équipe composé de beaucoup trop de Iliens comme tu dis

La Catalanité ou tu peux te la mettre , je parle plutot du point de vu de Mas , mon interprétation , je ne te le dis pas directement

Pour les Tao's tu dis oui on aura une équipe entièrement composée de joueurs du Pacifique , eux viennent si je ne me trompe pas de Polynesie Francaise qui est un département ou un territoire francais , ça veux dire maintenant que on devrais jouer seulement avec des gars du département ?
Gros beaufs : Je ne t'ai pas cité directement pardonne moi si tu te sens visé

J'ai pas dis que tu aller être poursuivis j'ai dis que dans un contexte on va dire autre que Sportif , ce genre de propos peut être sujet à polémique , certain n'hésiterons pas à t'assigner en justice pour discrimination et cie ; bien-sur que pour toi c'est un peu différent mais c'est pour dire que c'est pas par ce qu'on parle de sport , qu'il faut se permettre de faire ce que l'on ne fait pas dans la vie de tout les jour à savoir CONSTAMMENT montrer l'autre du doigt en le jugeant sur des critère étnique et géographique

Peut être que ma réaction est un peu exagéré , mais ***** , que ce qu'ils ton fait ces gars là , que leur reproche tu finalement ? Hume tu lui reproche quoi ? de pas être née à Rivesalte ? c'est de ça faute ? sérieux sois un peu plus ouvert , et arrête de nous dire que les Catalans il n'y en à pas ou peu car il y en aura toujours : sur le prés , dans les tribune , en équipe de france et même à la ligue
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
haha carrement me voilà xénophobe maintenant:?

Dis donc si je devais être poursuivi pour ce post....:391581: Tu sais quoi je vais même pas m'engager sur le terrain du débat avec toi parce que t'es un grand malade haha et que tu me fais de la peine :231183:

Par contre le gros beauf a aucun moment il te manque de respect donc évite les "raciste" ou "xénophobe" ou "gros beauf" ou encore "ta catalanité tu sais ou tu peut te la mettre"!!!

Puis si t'as vu mon équipe tu remarqueras que j'ai mis une équipe complète et probable pour l'année prochaine, je vois pas en quoi j'ai dit que Tao et Vaha étaient pas français...je confirme t'as un grain haha

Avoir peur de l'étranger = xénophobie

Visiblement pour toi c'est une crainte , de voir l'équipe composé de beaucoup trop de Iliens comme tu dis

La Catalanité ou tu peux te la mettre , je parle plutot du point de vu de Mas , mon interprétation , je ne te le dis pas directement

Pour les Tao's tu dis oui on aura une équipe entièrement composée de joueurs du Pacifique , eux viennent si je ne me trompe pas de Polynesie Francaise qui est un département ou un territoire francais , ça veux dire maintenant que on devrais jouer seulement avec des gars du département ?
Gros beaufs : Je ne t'ai pas cité directement pardonne moi si tu te sens visé

J'ai pas dis que tu aller être poursuivis j'ai dis que dans un contexte on va dire autre que Sportif , ce genre de propos peut être sujet à polémique , certain n'hésiterons pas à t'assigner en justice pour discrimination et cie ; bien-sur que pour toi c'est un peu différent mais c'est pour dire que c'est pas par ce qu'on parle de sport , qu'il faut se permettre de faire ce que l'on ne fait pas dans la vie de tout les jour à savoir CONSTAMMENT montrer l'autre du doigt en le jugeant sur des critère étnique et géographique

Peut être que ma réaction est un peu exagéré , mais ***** , que ce qu'ils ton fait ces gars là , que leur reproche tu finalement ? Hume tu lui reproche quoi ? de pas être née à Rivesalte ? c'est de ça faute ? sérieux sois un peu plus ouvert , et arrête de nous dire que les Catalans il n'y en à pas ou peu car il y en aura toujours : sur le prés , dans les tribune , en équipe de france et même à la ligue
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Avoir peur de l'étranger = xénophobie

Visiblement pour toi c'est une crainte , de voir l'équipe composé de beaucoup trop de Iliens comme tu dis

La Catalanité ou tu peux te la mettre , je parle plutot du point de vu de Mas , mon interprétation , je ne te le dis pas directement

Pour les Tao's tu dis oui on aura une équipe entièrement composée de joueurs du Pacifique , eux viennent si je ne me trompe pas de Polynesie Francaise qui est un département ou un territoire francais , ça veux dire maintenant que on devrais jouer seulement avec des gars du département ?
Gros beaufs : Je ne t'ai pas cité directement pardonne moi si tu te sens visé

J'ai pas dis que tu aller être poursuivis j'ai dis que dans un contexte on va dire autre que Sportif , ce genre de propos peut être sujet à polémique , certain n'hésiterons pas à t'assigner en justice pour discrimination et cie ; bien-sur que pour toi c'est un peu différent mais c'est pour dire que c'est pas par ce qu'on parle de sport , qu'il faut se permettre de faire ce que l'on ne fait pas dans la vie de tout les jour à savoir CONSTAMMENT montrer l'autre du doigt en le jugeant sur des critère étnique et géographique

Peut être que ma réaction est un peu exagéré , mais ***** , que ce qu'ils ton fait ces gars là , que leur reproche tu finalement ? Hume tu lui reproche quoi ? de pas être née à Rivesalte ? c'est de ça faute ? sérieux sois un peu plus ouvert , et arrête de nous dire que les Catalans il n'y en à pas ou peu car il y en aura toujours : sur le prés , dans les tribune , en équipe de france et même à la ligue

Franchement t'abuses t'as lu mon post en entier t'es sûr?

Regarde l'équipe que je sors.....J'ai rajouté les 3 ou 4 noms qu'on nous sortait et j'ai mis des mecs comme Guirado, Michel, Tao, Vaha, Hook, Mafi, Piukala qui joue d'habitude!!!! Pour montrer en effet qu'on aurait un paquet de joueurs issus du Pacifique comme Taumalolo, Pulu, Mafi, Piukala, Léo, Les Tuilagi....si tu lis mes posts de temps en temps sur d'autre sujets tu remarqueras que j'adore les Tao car d'une ils sont bons mais de deux ils sont issus du club...et je sais d'où ils viennent, j'ai habité la bas....haha

Perso j'en ai ai marre de devoir faire gaffe à ce que je dit dans ce pays, faut arrêter quoi, parler d'arguments à arguments ok je suis 100% pour mais sortir la carte blanche du racisme ou de la xénophobie c'est abusé parce que je me considère pas comme ça et si on se parlait hors forum tu verrais que j'ai rien d'un beauf raciste même si certains de mes propos peuvent interpeler.

Je suis pas un catalano catalan non plus, et je répète les Hume, Tincu, Bozzi, Alvarez et cie sont pour moi de vrais usapistes au grand coeur peut e^tre plus que certains français passés par chez nous....j'ai aussi une image EdF...et cette vision commerciale des joueurs étrangers me gave...
 

cep de vigne

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
616
Réactions
357
Avoir peur de l'étranger = xénophobie

Visiblement pour toi c'est une crainte , de voir l'équipe composé de beaucoup trop de Iliens comme tu dis

La Catalanité ou tu peux te la mettre , je parle plutot du point de vu de Mas , mon interprétation , je ne te le dis pas directement

Pour les Tao's tu dis oui on aura une équipe entièrement composée de joueurs du Pacifique , eux viennent si je ne me trompe pas de Polynesie Francaise qui est un département ou un territoire francais , ça veux dire maintenant que on devrais jouer seulement avec des gars du département ?
Gros beaufs : Je ne t'ai pas cité directement pardonne moi si tu te sens visé

J'ai pas dis que tu aller être poursuivis j'ai dis que dans un contexte on va dire autre que Sportif , ce genre de propos peut être sujet à polémique , certain n'hésiterons pas à t'assigner en justice pour discrimination et cie ; bien-sur que pour toi c'est un peu différent mais c'est pour dire que c'est pas par ce qu'on parle de sport , qu'il faut se permettre de faire ce que l'on ne fait pas dans la vie de tout les jour à savoir CONSTAMMENT montrer l'autre du doigt en le jugeant sur des critère étnique et géographique

Peut être que ma réaction est un peu exagéré , mais ***** , que ce qu'ils ton fait ces gars là , que leur reproche tu finalement ? Hume tu lui reproche quoi ? de pas être née à Rivesalte ? c'est de ça faute ? sérieux sois un peu plus ouvert , et arrête de nous dire que les Catalans il n'y en à pas ou peu car il y en aura toujours : sur le prés , dans les tribune , en équipe de france et même à la ligue


Il insiste le teuteu... ****** va. Raisonnement simpliste d'un adulte de 6 ans.
Tu dis que la crainte de l'autre c'est de la xénophobie, admettons. personnellement je n'ai pas peur, je les aime bien, je les admire parfois. Mais avoir 15 tongiens (ou 15 anglais, ou 15 portugais) dans l'équipe, ça me gonfle, ça m'énerve, ça ne me donne pas envie de les supporter (pourquoi les supporter eux plus que d'autres ?...parce qu'ils ont un maillot bleu ciel ?????). Tu donnes quel nom, quel mot à ce sentiment ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas