• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tuilagi's Family

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Pour moi l'USAP restera toujours un cluP Catalan même si il y a 15 etrangers sur le terrain, car les supporters sont en majorité Catalan ou rêve de le devenir!
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
Il insiste le teuteu... ****** va. Raisonnement simpliste d'un adulte de 6 ans.
Tu dis que la crainte de l'autre c'est de la xénophobie, admettons. personnellement je n'ai pas peur, je les aime bien, je les admire parfois. Mais avoir 15 tongiens (ou 15 anglais, ou 15 portugais) dans l'équipe, ça me gonfle, ça m'énerve, ça ne me donne pas envie de les supporter (pourquoi les supporter eux plus que d'autres ?...parce qu'ils ont un maillot bleu ciel ?????). Tu donnes quel nom, quel mot à ce sentiment ?

La connerie
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Attention Cep de vigne y'a beaucoup de bien pensants ici...:420627::420627: hahahaha
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Moi, du moment où un gars porte fièrement les couleurs du club qu'il soit Catalan, Français, Tongien, Anglais ou Sud-Africain je m'en fous ! Après dans ce monde du sport pro, un club est obligé d'être compétitif donc, si un étranger est meilleur qu'un Catalan, il joue, si le Catalan est meilleur, il joue c'est aussi simple que ça ! Guiry est meilleur que Léo donc il joue et inversement, on va pas se permettre d'enlever Hook de l'équipe parce qu'il faut absolument que Bosch qui est Catalan soit dans l'équipe. Des joueurs du cru qui ont le niveau on en a dans notre équipe Guirado, Mas (même si ... :mad:), Guiry, Marty, Planté, Sid + Vilaceca, Batlle, Perez, Bosch etc... Ensuite des générations exceptionnelles de joueurs Catalans il y en a 1 par décennie environ donc on aura toujours des gars des PO qui auront le niveau pour jouer en TOP14
 

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 893
Réactions
2 466
Ville
saint esteve
Il insiste le teuteu... ****** va. Raisonnement simpliste d'un adulte de 6 ans.
Tu dis que la crainte de l'autre c'est de la xénophobie, admettons. personnellement je n'ai pas peur, je les aime bien, je les admire parfois. Mais avoir 15 tongiens (ou 15 anglais, ou 15 portugais) dans l'équipe, ça me gonfle, ça m'énerve, ça ne me donne pas envie de les supporter (pourquoi les supporter eux plus que d'autres ?...parce qu'ils ont un maillot bleu ciel ?????). Tu donnes quel nom, quel mot à ce sentiment ?

mais , ****** !!!!! parcequ'ils représentent et qu'ils sont ton équipe , ta région ton département et ta ville tout simplement !!!!!!!:391581::391581::391581::391581:

qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs , ils representent notre région !!!! tu supportes les catalans ou l'usap ?
****** , va !!! LoL
 

Crachat

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
252
Réactions
0
Pour représenter notre région, je suis comme Heraldo, je préfère voir des mecs du cru.
C'est un peu - pour forcer énormément le trait - comme avoir un président de la république qui ne soit pas français. Après tout s'il est plus apte au poste, pourquoi pas?
Bref. Les jeunes du cru, on sait qu'ils ont toujours voulu jouer pour ce club là et pas un autre. Pour les autres, leurs motivations sont ailleurs. Les historiques qui se sont intégrés à merveille, installés dans la région, auraient ils pu le faire sans ces valeurs particulières à notre club qu'ils décrivent à qui veut bien les écouter? Auraient ils eu le même attachement au club s'ils étaient tombé dans l'équipe d'aujourd'hui? Personnellement, j'en doute.
Autres temps, autres moeurs. En attendant, je préfère l'autre temps et je me répète, je préfère voir l'USAP en Pro D2 se battre avec des joueurs du cru qui font la fierté des familles du département plutôt qu'en haut de l'affiche avec des joueurs venus pour le "projet sportif" comme ils auraient pu aller dans un autre club si le jeu des transferts, du poker menteur, du "je te prends si l'autre dit non" avait tourné différemment.
Du recrutement, il en faut. Mais je préfère voir débarquer un jeune français comme Guitoune à Perpignan qu'un anglais confirmé comme Narraway.
L'équipe actuelle est fragile au niveau décrit, trop jeune pour être bien imprégnée de cet état d'esprit si particulier qui fait la force des clubs historiques et peu fortunés. Et cet état d'esprit se transmet par un noyau solide de joueurs, pas par 1 seul homme. Ce noyau se fragilise en ce moment avec le départ de Mas, Planté et il faut espérer que Vilaceca et Perez restent au club.

Qu'est ce qui différencie Toulon de Clermont ou Toulouse, à part les saillies verbales des dirigeants varois? Où est la différence entre Bordeaux et Agen? Comment se situerait l'équipe de Perpignan championne de France au milieu de tout ça? Le public est garant d'une partie de l'état d'esprit du club, la compo d'équipe également.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Dire que je voulais pas de polémique quand j'ai ouvert le topic.........!
 
Haut Bas