• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts Top14 Édition 2018-2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1 017
Réactions
243
moi je voudrais retrouvé oyonnax en top 14 l année prochaine cette equipe a un jeu plaisant un paquet d avant solide une mentalité comme nous qui ne lache rien. pour grenoble je n ai rien contre ce club mais nous on c est taper 4 ans en purgatoire et eux il monterai direct qui galere un peu en prod2 ca leur fera pas de mal. et puis je preche un peu pour ma paroisse si jamais grenoble perd ce week end on récupère a coup sur lolagi visinia ce n ai pas négligeable un super joueur comme lui et peu être d autre d aprés certain média.

Lequel de Visinia ? Je veux bien celui de la 1ere moitié de saison, mais celui de la 2eme me laisse un peu sur ma faim et sceptique.
Le 1er à coup sûr un très bon joueur, des relances tranchantes, vif, rapide et ne perdant que peu de ballons.
Le 2eme, plutôt un relanceur quelconque, se débarrassant de la balle au pied alors que parfois des surnombres étaient à jouer et perdant la balle au contact (témoin son entrée en finale contre nous où il fait 3 en-avant au contact).
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 424
Réactions
9 666
Lequel de Visinia ? Je veux bien celui de la 1ere moitié de saison, mais celui de la 2eme me laisse un peu sur ma faim et sceptique.
Le 1er à coup sûr un très bon joueur, des relances tranchantes, vif, rapide et ne perdant que peu de ballons.
Le 2eme, plutôt un relanceur quelconque, se débarrassant de la balle au pied alors que parfois des surnombres étaient à jouer et perdant la balle au contact (témoin son entrée en finale contre nous où il fait 3 en-avant au contact).
Du coup, imagine ce qu'il pourrait devenir sous la férule de PA !!!
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 606
Réactions
1 926
Lequel de Visinia ? Je veux bien celui de la 1ere moitié de saison, mais celui de la 2eme me laisse un peu sur ma faim et sceptique.
Le 1er à coup sûr un très bon joueur, des relances tranchantes, vif, rapide et ne perdant que peu de ballons.
Le 2eme, plutôt un relanceur quelconque, se débarrassant de la balle au pied alors que parfois des surnombres étaient à jouer et perdant la balle au contact (témoin son entrée en finale contre nous où il fait 3 en-avant au contact).
visinia et un super joueur s il vien avec patrick il va tous exploser regarde cocagi le progression qua eu ce garçon en peu de Temp
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 923
Réactions
6 237
Les Wasps se separent de Eastmond ...
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 681
Réactions
10 380
Ca bouge à Paris !

Le 9 Sud-Af Piet Van Zyl (joker médical aux London Irish en provenance des Bulls, 3 sélections) devrait venir. Idem pour le 10 des Argentins Nicolas Sanchez.

Flou par contre autour de Morne Steyn qui ne rejoindrait pas Brive mais qui n'est pas certain de rester. Un 10, expérimenté, Sud Af à peu près du même âge que Pot, qui était parti pour s'engager avec un "petit" et qui semble libre...
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 744
Réactions
383
TOP 14 - PERPIGNAN - #MIDOL

#RUMEURS #RECRUTEMENTS :

Voici les premières pistes étudiées :

Talonneur : Les contacts noués de longue date avec Charles Géli, actuellement à Montpellier, se heurteraient aux conditions de sa libération. D’autres pistes sont donc explorées: elles mènent principalement à Kevin Le Guen (Soyaux-Angoulême) et à Mike Tadjer (Brive).

Au poste de pilier droit, la volonté initiale de Perry Freshwater est de conserver Alex Brown, en fin de contrat et auteur d’une finale réussie. Son sort devrait être scellé sous peu. Le Toulousain Daniel Mienie est surveillé, au cas où.

En deuxième mais surtout en troisième ligne, des renforts sont nécessaires. Hans Nkinsi, impressionnant avec Grenoble, intéresse le staff. Si un deuxième ligne était recruté, Shahn Eru pourrait reculer d’un cran. À noter que le retour de suspension de Sione Tau, un temps espéré pour l’été, est repoussé à plus tard. Un ou deux flankers sont ciblés.

À l’ouverture, la doublette Selponi-Séguy sera assistée d’un joueur d’expérience. Plusieurs CV tournent dont ceux du Bordelais Schoeman, du Grenoblois Francis ou encore du Briviste Laranjeira.

Derrière, au moins trois recrues sont à attendre. Si Grenoble ne monte pas en Top 14, la venue de Lolagi Visinia, meilleur marqueur isérois cette saison, sera effective dès samedi soir. Le polyvalent Fidjien rejoindrait ainsi son partenaire, Eddie Sawailau, ailier prêté un an par le FCG.

Pour le reste, le club prospecte et étudie le profil des joueurs encore sur le marché: Theo Belan (Lyon), un temps en pourparlers avec le RCT, fait partie des pistes envisagées, comme Albert Vulivuli, déjà approché au printemps, alors que Joffrey Michel (ex-Montpellier) ou encore Pierre Bérard (Castres) sont aussi disponibles.

ATTENTION POUR MJEKEVU !!

En plus de ses recrutements externes, le club pourrait faire face à un imbroglio concernant Wandile Mjekevu. L’arrivée du centre néo-zélandais Pita Akhi à Toulouse est remise en cause par l’état préoccupant d’un de ses genoux. Le club haut-garonnais attend des examens complémentaires pour trancher à son sujet. Mais il se pourrait, en cas de non-venue du joueur du Connacht et/ou départ prématuré de Gaël Fickou, que le Stade décide de payer la clause de dédit du Sud-Africain, auteur de prestations convaincantes depuis son arrivée à Ernest-Wallon l’été dernier. Ce n’est pour l’heure qu’une hypothèse. Mais si elle venait à devenir réalité, ce pourrait être un coup dur pour les dirigeants sang et or.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 475
Réactions
4 848
Franchement les joueurs ciblés sont clairement d'un niveau tres moyen,c'est pas mieux que ceux qu'on a au club actuellement...Francis j'en veux vraiment pas,autant faire jouer seplo et seguy,devant nkinsi par contre je dis oui il est encore en progression et c'est un sacré guerrier,le reste je trouve ca faible
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas