• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transert : Julien Farnoux en partance pour Albi

t ai sérieux la david et un pilier qui a de l avenir franchement le voir partir ca serai pour moi un enorme gachis.nico mas n etai pas terrible a s est debut et pourtant quand tu voie la carriére qui a fait. quand je lis que tu garderai cheron c est vraimenta ne rien y comprendre certe il a une bonne tenue de mêlée mais après pour le reste c est zero .

Je fais partie de ceux qui pensent qu'un pilier à besoin d'expérience et de maturité pour être bon. Mais Mas à 23 ans était international. David en est très loin pour l'instant
 
[MENTION=31]ouillade[/MENTION] que nous soyons en juin en d2 ou en top14 cela changera quoi? Avec un peu plus d'argent au mois de juin il ne restera plus grand chose. Il restera uniquement des joueurs sans contrat dont pas grand monde ne voudra (nous avons connu cela lors de la descente et nous avions eu Chéron, Michelvili, Bothma, Basilaia, etc....)

Un Président qui construit pour l'avenir (qu'il soit en D2 ou Top14 dans quelques semaines) se doit d'établir un groupe solide pour au pire jouer la remontée la saison prochaine au mieux le maintien si Top14. Or aujourd'hui sur 18 possible départ seulement 5 recrues à des postes ou nous ne sommes pas en souffrance en comparaison du poste de pilier droit ou de seconde ligne.

La seule volonté du Président Rivière est clair, réduire les dépenses en dégraissant drastiquement le groupe et en recrutant à minima.

Pour preuve chez nos 3/4. Des joueurs comme Acebes et Cocagi devront faire la navette entre aile, centre et arrière par manque de monde.
Une fois de plus nous faisons du bricolage.

En 2 saisons chez les 3/4 nous avons eu le départ de : Mjekevu, Votu, Ducuing, Michel, Farnoux, et sans doute Marty. Soit 6 départs pour 3 arrivées Artru, Acebes et Cocagi.

Le club avait la possibilité de changer radicalement de braqué au niveau du groupe avec toute les fins de contrats pour ne pas construire dans l'urgence. Pour construire une équipe cohérente. Au lieu de cela comme depuis 2 ans nous faisons du bricolage et les postes en souffrance restont en souffrance.

J'étais optimiste à la venue de Rivière, mais aujourd'hui il est clair, il n'a aucune ambition pour le club. Beaucoup de blabla pour pas grand chose derrière. En fait rien derrière.
 
Le club ne peut pas garder tous les joueurs et doit faire des choix, poste par poste.
A l'arrière, le club à voulu conserver Bousquet et celui ci a eu une proposition de renouvellement très tôt.
Ensuite on fait signer Acébes, dès lors, le départ de Farnoux était quasiment certain.
C'est un choix, peut-être que le club se trompe, peut-être pas, je me garderais bien de les juger là dessus.

Les seuls joueurs dont je ne comprendrais pas les départs sont les catalans "historiques" qui ont incontestablement le niveau : Pedro, zaza, Villaceca et qu'on ne vienne pas me dire que Marty, 30 sélection internationales, est trop vieux à 34 ans pour jouer en pro D2 ! On les admirait quand ils sont restés malgré la descente et ils se feraient jeter ?
Parmi les jeunes formés ici (Forletta, Custoja, David, Carbou, Rabat, Bachelier, Brazo, Ecochard...), tous n'arriveront pas à être N°1 ou N° 2 à leur poste, mais ceux qui n'arrivent pas à être N° 3 devront partir, comme tant d'autres avant eux.
Les autres partiront comme ils sont venus ici, au gré des contrats. Très rares seront ceux qui poseront leurs valises comme ont pu les faire les barend Britz, Rak ou Freswater qui ont fini leur carrière ici et sont restés.
 
Qu'est ce qu'on avait dit !

et oui [MENTION=162]Carto[/MENTION]... malheureusement...
si tu pouvais avoir un peu, de temps en temps des infos de ce type, qui foirent ça m'arrangerait hein tu sais ;-) rires
 
Le club ne peut pas garder tous les joueurs et doit faire des choix, poste par poste.
A l'arrière, le club à voulu conserver Bousquet et celui ci a eu une proposition de renouvellement très tôt.
Ensuite on fait signer Acébes, dès lors, le départ de Farnoux était quasiment certain.
C'est un choix, peut-être que le club se trompe, peut-être pas, je me garderais bien de les juger là dessus.

Les seuls joueurs dont je ne comprendrais pas les départs sont les catalans "historiques" qui ont incontestablement le niveau : Pedro, zaza, Villaceca et qu'on ne vienne pas me dire que Marty, 30 sélection internationales, est trop vieux à 34 ans pour jouer en pro D2 ! On les admirait quand ils sont restés malgré la descente et ils se feraient jeter ?
Parmi les jeunes formés ici (Forletta, Custoja, David, Carbou, Rabat, Bachelier, Brazo, Ecochard...), tous n'arriveront pas à être N°1 ou N° 2 à leur poste, mais ceux qui n'arrivent pas à être N° 3 devront partir, comme tant d'autres avant eux.
Les autres partiront comme ils sont venus ici, au gré des contrats. Très rares seront ceux qui poseront leurs valises comme ont pu les faire les barend Britz, Rak ou Freswater qui ont fini leur carrière ici et sont restés.


Je pense à peu près comme toi, même si je suis déçu pour Farnoux qui me semble avoir un vrai potentiel.

Concernant les catalans, Vilaseca finira à l'USAP.

Pour Perez on verra, je n'imagine pas que le club ne lui propose rien, mais peut être faudra t'il qu'il revoit ses émoluments nettement à la baisse.
Marty a t'il lui même l'envie de prolonger ?? ou de partir en remettant d'abord le club à sa place. Il a énormément joué au plus haut niveau depuis un age assez jeune. Moi je comprendrais qu'il arrête. Et ce même si le club ne parvient pas à monter cette année.
 
[MENTION=31]ouillade[/MENTION] que nous soyons en juin en d2 ou en top14 cela changera quoi? Avec un peu plus d'argent au mois de juin il ne restera plus grand chose. Il restera uniquement des joueurs sans contrat dont pas grand monde ne voudra (nous avons connu cela lors de la descente et nous avions eu Chéron, Michelvili, Bothma, Basilaia, etc....)

Un Président qui construit pour l'avenir (qu'il soit en D2 ou Top14 dans quelques semaines) se doit d'établir un groupe solide pour au pire jouer la remontée la saison prochaine au mieux le maintien si Top14. Or aujourd'hui sur 18 possible départ seulement 5 recrues à des postes ou nous ne sommes pas en souffrance en comparaison du poste de pilier droit ou de seconde ligne.

La seule volonté du Président Rivière est clair, réduire les dépenses en dégraissant drastiquement le groupe et en recrutant à minima.

Pour preuve chez nos 3/4. Des joueurs comme Acebes et Cocagi devront faire la navette entre aile, centre et arrière par manque de monde.
Une fois de plus nous faisons du bricolage.

En 2 saisons chez les 3/4 nous avons eu le départ de : Mjekevu, Votu, Ducuing, Michel, Farnoux, et sans doute Marty. Soit 6 départs pour 3 arrivées Artru, Acebes et Cocagi.

Le club avait la possibilité de changer radicalement de braqué au niveau du groupe avec toute les fins de contrats pour ne pas construire dans l'urgence. Pour construire une équipe cohérente. Au lieu de cela comme depuis 2 ans nous faisons du bricolage et les postes en souffrance restont en souffrance.

J'étais optimiste à la venue de Rivière, mais aujourd'hui il est clair, il n'a aucune ambition pour le club. Beaucoup de blabla pour pas grand chose derrière. En fait rien derrière.

Tu as le droit de penser cela et c'est le but d'un forum. Mais entre nous entre la PRO D2 et TOP 14 il y a une grosse différence c'est le budget...
Si tu construis pour la pro D2 c'en est un et en TOP 14 un autre
Comment veux tu ce jour engager sérieusement embaucher des joueurs sans savoir ce que tu peux et surtout ce que tu pourras payer??
Ce qui serait ben c'est d’enroller en oubliant tout cela en essayant de prendre le meilleur..mais en fonction de la situation en juin les contrats sont validés ou annulés..
Tu en connais beaucoup toi des joueurs qui accepteraient ce dénouement...
qui aujourd'hui réalise des recrutements??? ceux qui sont sur de monter Lyon soit sur d'être en pro D2 Biarritz par exemple...
Bayonne et l'Usap reconnais le temporise un petit peu. certes au détriment des joueurs , du sportif. mais ce sont des pros ils doivent faire fi de cela.

Je reconnais comme toi que le supporter lambda comme moi.. aimerait des annonces ronflantes qui me redonneraient espoir..
Mais là c'est pour demain ... peut .. être...
 
Dans l article il est indiqué que le club voulait le garder. Mais il signe à Albi.
La plupart gueulent en avançant l incompétence du club. Mais on peut aussi s interroger sur le désir du joueur de rester à l usap. S'il part c peut être parce qu'il le souhaite vraiment (si certains proches des hautes sphères du club peuvent le confirmer ça serait sympa).
Le club fait peut être des erreurs mais en terme de transfert il ne faut peut être pas tout leur mettre sur le dos.
Non il voulait rester mais aucune proposition et en même temps il apprend par la presse que Acebes a été signé, la moindre des choses aurait été de lui en parler face à face et ne pas mettre aujourd'hui le fait qu'il parte sur son dos. Il n'était plus dans les plans, Bousquet n°1 et Acebes qui arrive sans compter la montée d'un espoir, voilà la réalité!
 
1-a l usap il ne reste que le nom
2-le public se barre
3-y a plus de tunes
4-le futur staff made pruneaux d agen c est pas bandant du tout
5-on va rester en d2 pendant des decennies
6-le recrutement tres insuffisant
7-on nous tiens un discours sur priorite aux jeunes et farnoux nous quitte
8-on dit que acebes est largement au dessus de farnoux-alors pourquoi il a pas sa place a pau et surtout comment aucun club de top 14 ne l a recruté-----on sous estime farnoux car personne de top 14 s est interéssé a lui
alors a niveau quif quif je reste dans mes bottes je prefere la jeunesse
9-j oubliai que dans ce pays les decideurs ne font pas confiance a la jeunesse
mais surtout on tiens le discours inverse
10-une gestion administrative d'AMATEUR ET AVEUGLE
le cas des buvettes en est le symbole-des serveuses a 2 de tension-aucune anticipation
mais j oubliai nos chers dirigeants sont dans leurs loges a se mousser de leurs canapes
11-c etait MA GROS COUP DE GUEULE

je partage certains points (c est vrai qu aux buvettes c est pas vif), mais faire une théorie sur la jeunesse suite au départ de farnoux ce n est pas cohérent au vu de notre effectif (j ai fais qques vérifications en amont):
farnoux est de 93, et donc l année prochaine sans trop m avancer (genre mafi suspendu et belie blessé c est pas hyper extravagant comme théorie) on peut avoir comme équipe :
Ecochard 92; Selponi 93; Torfs 92; Cocagi 94; Pujol 92; Artru 92; + bousquet ou acebes . auxquels on peut ajouter que chateau notre capitaine est également de 92, tt comme chalureau et carbou de très crédibles remplaçants. Et on devrait voir seguy et bachelier de tps en tps.
on a fait signé laporte en 15, qui pt etre ne vaut rien et est là pour faire le nombre, mais dans tous les cas on est loin d un hospice.
Apres y a pas grand chose a reprocher à farnoux, mais il ne bute pas et n est pas polyvalent,
Dans ce contexte faire signer acebes qui a un niveau haut de tableau D2 , remplaçant top 14 n est pas scandaleux très loin de là.
Bref je trouve que l on en fait beaucoup pour ce joueur, tant mieux pour lui s il brille à albi, en attendant encore une fois aucune écurie plus clinquante ou ambitieuse que nous n a jugé utile de l embaucher
 
Retour
Haut