• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

tout est dit ! Hyardet parle de formation

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 951
Réactions
7 061
C'est dommage, un petit maigre doué peut devenir un petit taillé doué s'il est repéré jeune. Idem pour un grand maigre doué. Il est plus facile à 20-25 ans d'améliorer son physique que sa technique ( c'est ma conviction).

L'idéal serait d'arriver à 20 ans avec le bagage technique minimal. Un neuf devrait avoir une bonne passe des deux cotés, un 10 taper des 2 pieds et un centre aligner des passes de 15 m des deux cotés.
Or, même en top 14, on voit des joueurs qui n'ont qu'un coté.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
L'idéal serait d'arriver à 20 ans avec le bagage technique minimal. Un neuf devrait avoir une bonne passe des deux cotés, un 10 taper des 2 pieds et un centre aligner des passes de 15 m des deux cotés.
Or, même en top 14, on voit des joueurs qui n'ont qu'un coté.

D'ailleurs, ils s'en savent plus sur l’adversaire que sur eux même !!LoL
 

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Messages
505
Réactions
262
C'est dommage, un petit maigre doué peut devenir un petit taillé doué s'il est repéré jeune. Idem pour un grand maigre doué. Il est plus facile à 20-25 ans d'améliorer son physique que sa technique ( c'est ma conviction).
C'est clair. Et (même si c'est pas le sujet ici), c'est le même pb avec le foot français. Pas assez de technique de fonds. Un joueur de foot de haut niveau doit savoir faire une passe de 30 m, ou un tir, avec les 2 pieds, ou un contrôle parfait dans la course, un joueur de rugby savoir conserver son ballon et passer après contact (par ex).
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES
C'est clair. Et (même si c'est pas le sujet ici), c'est le même pb avec le foot français. Pas assez de technique de fonds. Un joueur de foot de haut niveau doit savoir faire une passe de 30 m, ou un tir, avec les 2 pieds, ou un contrôle parfait dans la course, un joueur de rugby savoir conserver son ballon et passer après contact (par ex).

je plussoie, sauf que pour cela il faudrait apprendre aux jeunes à faire des passes.

pour ce que je vois en U11 dans la région Toulousaine ce n'est pas le cas.

sur 2 fois une heure et demie d'entrainement,c'est pas compliqué d'envoyer des vagues pendant un quart d heure ***** !

mais on préfère jouer à la baballe et amuser les gosses que de monter au créneau avec des parents(futurs coachs en devenir surement) et leur apprendre ce qu'est vraiment le rugby...

on s'étonne (toujours dans les U11),que le porteur de balle n'a pas de soutien ?

ben ***** faudrait leur dire non ?

et y a pas que cela malheureusement.....
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 445
Réactions
950
pour tous ceux qui pensent que HYARDET e fait que de la figuration.. je les invite à se rendre aux entrainements... pour voir qui.. dirige:231183:
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 749
Réactions
426
je plussoie, sauf que pour cela il faudrait apprendre aux jeunes à faire des passes.

pour ce que je vois en U11 dans la région Toulousaine ce n'est pas le cas.

sur 2 fois une heure et demie d'entrainement,c'est pas compliqué d'envoyer des vagues pendant un quart d heure ***** !

mais on préfère jouer à la baballe et amuser les gosses que de monter au créneau avec des parents(futurs coachs en devenir surement) et leur apprendre ce qu'est vraiment le rugby...

on s'étonne (toujours dans les U11),que le porteur de balle n'a pas de soutien ?

ben ***** faudrait leur dire non ?

et y a pas que cela malheureusement.....
Tu dis que vers chez toi, les enfants jouent à la baballe aux entrainements ? Tu te bases sur ce que tu vois ou bien sur ce que ton gamin t'explique ? Tu peux nous dire ckon leur fait faire exactement ? Tu peux nous décrire une séance entière (exercices/durée etc....) ?
Monter au créneau avec des parents : L'idée est excellente. Envoyer des papas en formation fédérale !!
Es-tu prêt pour aller en formation fédérale... ou bien es-tu déjà formé pour construite et animer des séances pour moins de 11 ans ?

Tu dis ya pas que ça malheureusement ! Ya koi d'autres ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Emi e.con

USAPiste bavard
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
115
Réactions
0
c'est bien beau la formation mais encore faut-il qu'il y ait des débouchés, comme dans toute carrière ... et si les débouchés sont occupés par des vieux briscards internationaux en fin de carrière ... lanceriez-vous votre gamin dans une telle carrière douteuse au risque de gâcher de vraies chances dans un autre secteur professionnel dans lequel il aurait des possibilités certaines ? Donc formation oui mais avec une régulation efficace de l'entrée dans la profession...
oui oui oui exceent sur e fond,mais c'est a concusion qui pose probeme.Que faire?fonctionnariser a formation?;;;ou putot instaurer un vrai quota,drastique sur e nombre de joueurs etrangers autorisé avec ourdes sanctions financieres reversées a a formation,pour ceux qui ne respecteraient pas es reges
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES
Avant tout,désolé pour la réponse tardive car je ne suivais plus le sujet....

Tu dis que vers chez toi, les enfants jouent à la baballe aux entrainements ? Tu te bases sur ce que tu vois ou bien sur ce que ton gamin t'explique ?

sur ce que je vois évidemment depuis que j'écume les entrainements, les matchs et les tournois des gamins.mais ce n'est que mon humble avis...


Tu peux nous dire ckon leur fait faire exactement ? Tu peux nous décrire une séance entière (exercices/durée etc....) ?

trop tard les entrainements sont finis :6775: et puis ca varie en fonction de l'avancement de l'année bien sur.

disons qu'on voit pas souvent de ballons arriver en bout de ligne,de soutiens offensifs -défensifs, de plaquage au short(on dit plus au jambe il parait...).
tout ce qui est déblayage,protection c'est plutôt bien fait dans l'ensemble de ce que j'observe.


Monter au créneau avec des parents : L'idée est excellente. Envoyer des papas en formation fédérale !!
Es-tu prêt pour aller en formation fédérale... ou bien es-tu déjà formé pour construite et animer des séances pour moins de 11 ans ?

on s'est mal compris ou je me suis peut être mal exprimé.
monter au créneau avec le parents,c'est se les mettre à dos.tu sais les parents qui sont au bord du terrain et qui vive le rugby par procuration,tu vois surement ce que je veux dire ou pas?
tu sais les parents qui te font dire par d'autres gens que tu devrais faire ci ou ça... c'est cela les futurs coaches en devenir dont je parlai.
tu sais les parents qui trouvent que les séances de passes,de plaquages,de déblayage,de protection c'est pas du beau jeu.
tu sais les parents qui oublient qu'on est bénévole...
tu sais les parents qui trouvent qu'on est trop dur avec leur enfant (pas dans le discours mais dans la façon de manager les gosses)
 
Haut Bas