• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

tout est dit ! Hyardet parle de formation

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
Avant tout,désolé pour la réponse tardive car je ne suivais plus le sujet....



sur ce que je vois évidemment depuis que j'écume les entrainements, les matchs et les tournois des gamins.mais ce n'est que mon humble avis...




trop tard les entrainements sont finis :6775: et puis ca varie en fonction de l'avancement de l'année bien sur.

disons qu'on voit pas souvent de ballons arriver en bout de ligne,de soutiens offensifs -défensifs, de plaquage au short(on dit plus au jambe il parait...).
tout ce qui est déblayage,protection c'est plutôt bien fait dans l'ensemble de ce que j'observe.




on s'est mal compris ou je me suis peut être mal exprimé.
monter au créneau avec le parents,c'est se les mettre à dos.tu sais les parents qui sont au bord du terrain et qui vive le rugby par procuration,tu vois surement ce que je veux dire ou pas?
tu sais les parents qui te font dire par d'autres gens que tu devrais faire ci ou ça... c'est cela les futurs coaches en devenir dont je parlai.
tu sais les parents qui trouvent que les séances de passes,de plaquages,de déblayage,de protection c'est pas du beau jeu.
tu sais les parents qui oublient qu'on est bénévole...
tu sais les parents qui trouvent qu'on est trop dur avec leur enfant (pas dans le discours mais dans la façon de manager les gosses)
OK
Je te reprends
"mais on préfère jouer à la baballe et amuser les gosses que de monter au créneau avec des parents(futurs coachs en devenir surement) et leur apprendre ce qu'est vraiment le rugby..."
J'aurais vraiment aimé que tu me décrives en détail une ou plusieurs séances chez ces moins de 11 ans. Pas possible d'échanger si on s'appuie pas sur du concret !
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES
pas de problème je te répond ce soir,là faut que j'aille bosser :(
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES
OK
Je te reprends
"mais on préfère jouer à la baballe et amuser les gosses que de monter au créneau avec des parents(futurs coachs en devenir surement) et leur apprendre ce qu'est vraiment le rugby..."
J'aurais vraiment aimé que tu me décrives en détail une ou plusieurs séances chez ces moins de 11 ans. Pas possible d'échanger si on s'appuie pas sur du concret !

c'est pas bien compliqué.

sur environ une heure trente sachant que les loulous en u11 commencent à avoir leur futur poste:

un bon quart d'heure d’échauffement.

puis,classique, on sépare avant et 3/4 pour des ateliers d'environ une 1/2 heure.

pour les avants: melée,touche,protection,nettoyage les cocottes et cie.

pour les 3/4: sortie de mêlée avec enchaînement 9/10/centre/aile et défense.

sachant que les ateliers varient en fonction de l'avancement des jeunes.

ensuite 3/4 heure de match pour la mise en pratique des ateliers.

ce que je regrette:

- le soutien sur le porteur de balle qui n'est pas systématique
- la qualité des transmissions de balle.
- les courses en travers...

pour moi,il y a un manque flagrant de travail sur la technique.
je suis pour des ateliers plus poussés avec moins de temps de jeu sur la fin de l'entrainement.je le réduirai d'un quart d heure.

pour avoir suivi quelques entrainement (de loin) des ecuries style blagnac ou même grenade/garonne,c'est exactement ce qu'ils font.d'ailleurs sur le dernier tournoi de juin on s'est fait déchirer par grenade...
ils avaient des lancements de jeu qui finissait bien souvent en bout de ligne grâce a une bonne qualité de passe et de placements créant des décalages monstrueux.

on pourrai en discuter des heures .
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
c'est pas bien compliqué.

sur environ une heure trente sachant que les loulous en u11 commencent à avoir leur futur poste:hahahahahaha

un bon quart d'heure d’échauffement.

puis,classique, on sépare avant et 3/4 pour des ateliers d'environ une 1/2 heure.

pour les avants: melée,touche,protection,nettoyage les cocottes et cie.

pour les 3/4: sortie de mêlée avec enchaînement 9/10/centre/aile et défense.

sachant que les ateliers varient en fonction de l'avancement des jeunes.

ensuite 3/4 heure de match pour la mise en pratique des ateliers.

ce que je regrette:

- le soutien sur le porteur de balle qui n'est pas systématique
- la qualité des transmissions de balle.
- les courses en travers...

pour moi,il y a un manque flagrant de travail sur la technique.
je suis pour des ateliers plus poussés avec moins de temps de jeu sur la fin de l'entrainement.je le réduirai d'un quart d heure.

pour avoir suivi quelques entrainement (de loin) des ecuries style blagnac ou même grenade/garonne,c'est exactement ce qu'ils font.d'ailleurs sur le dernier tournoi de juin on s'est fait déchirer par grenade...
ils avaient des lancements de jeu qui finissait bien souvent en bout de ligne grâce a une bonne qualité de passe et de placements créant des décalages monstrueux.

on pourrai en discuter des heures .

Tu penses que la morphologie d'un gosse de 11 ans sera du même type de celle qu'il aura à 20 ans. hahahahahaha

Quant aux parents , toujours difficiles à gérer que ce soit à l'école , en sport ou tous autres lieux où on s'occupe de leurs chérubins , le strict respect de l'espace a activités sportives et espace parents ( transport , nourriture , vestiaire ) une bonne mise au point d'entrée de jeu et surtout éviter toutes confusion du genre : entraineurs , copains, amis ou dragueurs parfois , quitte à perdre un futurs "grand" joueur.
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES
Tu penses que la morphologie d'un gosse de 11 ans sera du même type de celle qu'il aura à 20 ans. hahahahahaha

c'est sur que faire tourner des 2 eme année a tous les postes c'est vachement utile pour la continuité du jeu.si t'es pas en capacité de te projeter sur un gamin en identifiant son potentiel en terme d'engagement et sa morpho ben il te reste plus qu'a couper les citrons...

tu vois j'en ai un: 1m53 60 kilos,qu'est ce que je fais,je le met a l'aile ? 9 ou 10 ?.

si demain un nain se présente à l'entrainement qu'est ce que je fais?

bon deu.

Edit: hahahahahaha
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES
@ Le Reart.
????
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
c'est sur que faire tourner des 2 eme année a tous les postes c'est vachement utile pour la continuité du jeu.si t'es pas en capacité de te projeter sur un gamin en identifiant son potentiel en terme d'engagement et sa morpho ben il te reste plus qu'a couper les citrons...

tu vois j'en ai un: 1m53 60 kilos,qu'est ce que je fais,je le met a l'aile ? 9 ou 10 ?.

si demain un nain se présente à l'entrainement qu'est ce que je fais?

bon deu.

Edit: hahahahahaha

Tu te dis "éducateur".
mon dieu:231183::231183::231183:
 
Haut Bas