• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

tout est dit ! Hyardet parle de formation

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Je ne dis pas qu'ils ont nuls , je dis que leut techniques n'est pas supérieure à celles des joueurs français , ce n'est d'ileurspas pour ela qu'on les fait venir et qu'on préfère les faire jouer.
La populations de Georgie produit plus joueur morphologiquement adapté au poste de pilier :travaux agricole et travaux de force beaucoup plus imporant en Géorgie qu'en france

La morphologie des joueur des iles est mieux adaptée au style de jeux actuel .

Je rappelle que , il y a 30 ans D Codorniou avec ses 1m 70 était le symbole de jeu à la Française et à ce moment la plus part des centres qui brillent sur les terrains actuels n'aurait pas eu leur place dans les 3/4 et seraient à la limite 3eme ligne voire seconde ligne.

PS L'équipe de France s'est le reflet du Top 14

Je ne pense pas que l'équipe de France soit le reflet du TOP14, elle en est juste une conséquence.
Surement comme toi, je préfère le rugby technique, que le rugby physique.
Les trois quarts, le technique et les avants, force et physique.
Un retour en arrière,?? NON, juste une réalité.
Je suis plus nostalgique du rugby d'autrefois que de celui ci .
Trouvons des solutions, au lieu de nous lamenter sur notre propre sort.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Depuis que tu mets ton intelligence à la disposition du rugby local que tu connais depuis peu, on constate que c'est le spectacle qui t'intéresse comme un gamin qui regarde du cirque ou des abrutis qui admirent les corridas. Sache qu'un Marseillais n'est rien à côté d'un Catalan ... Surtout dans les PO où il n'est qu'un invité ! :cool:

Je t'encule pépé, vas te coucher .
Viens pas pourrir le sujet, tu comprends rien.:495811:
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Le coach de Narbonne à savoir Harrsisson, trouve lui aussi que le problème vient de la formation!
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Le coach de Narbonne à savoir Harrsisson, trouve lui aussi que le problème vient de la formation!
lien ?

****** ce n'est pas difficile de mettre un lien vers l'article dont on fait référence . C'est de la correction:mad::mad::mad:
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
On ne peut parler de formation des jeunes joueurs sans parler de leur sélection.
Des eur plus jeunes , cadet , une sélection s'opère sur le physique principalement sur le gabarit : les critères de taille et de poids sont quasiment les seuls pris en compte pour que les jeunes soient pris dans le"giron" de la fédération avec le différentes sélections et stages officiels . De même l'entrée dans les différents centre de formation des équipes , ce critères sont importants.
Les capacités techniques et le sens du jeu ne sont pas prépondérants.


Si on sélectionne Basta gros , Fofana ou Flickou ce n'est pas pour leur technique à faire des passes de 20 m des 2 côtés . On ne leur demande pas d'en faire: l'un doit enfoncer la défense adverse et les autres par leurs crochets doivent déstabiliser la défense pour aller dans l'en but pas pour décaler l'ailiers ou un autre partenaire.

Je le répète Codorniou n'aurait pas sa place même pas en 5ième série...
Tant qu'on applaudira un gros tongiens monstrueux qui marque un essai sans aucune après un raid solitaire de 60 m , on ne changera rien ...
Malheureusement , ça passe bien à l'écran et les spectateurs en redemandent donc l'exploit individuel est plus apprécié que la cohésion de l'équipe.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
On ne peut parler de formation des jeunes joueurs sans parler de leur sélection.
Des eur plus jeunes , cadet , une sélection s'opère sur le physique principalement sur le gabarit : les critères de taille et de poids sont quasiment les seuls pris en compte pour que les jeunes soient pris dans le"giron" de la fédération avec le différentes sélections et stages officiels . De même l'entrée dans les différents centre de formation des équipes , ce critères sont importants.
Les capacités techniques et le sens du jeu ne sont pas prépondérants.


Si on sélectionne Basta gros , Fofana ou Flickou ce n'est pas pour leur technique à faire des passes de 20 m des 2 côtés . On ne leur demande pas d'en faire: l'un doit enfoncer la défense adverse et les autres par leurs crochets doivent déstabiliser la défense pour aller dans l'en but pas pour décaler l'ailiers ou un autre partenaire.

Je le répète Codorniou n'aurait pas sa place même pas en 5ième série...
Tant qu'on applaudira un gros tongiens monstrueux qui marque un essai sans aucune après un raid solitaire de 60 m , on ne changera rien ...
Malheureusement , ça passe bien à l'écran et les spectateurs en redemandent donc l'exploit individuel est plus apprécié que la cohésion de l'équipe.

C'est les critères de détection du comité !!
Grand, costaud.
Question :

-Lui, il est bon, hein ?
-Oui mais il est petit et frêle !
Ha!!!, ok , j'ai compris
.:391581:
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
On ne peut parler de formation des jeunes joueurs sans parler de leur sélection.
Des eur plus jeunes , cadet , une sélection s'opère sur le physique principalement sur le gabarit : les critères de taille et de poids sont quasiment les seuls pris en compte pour que les jeunes soient pris dans le"giron" de la fédération avec le différentes sélections et stages officiels . De même l'entrée dans les différents centre de formation des équipes , ce critères sont importants.
Les capacités techniques et le sens du jeu ne sont pas prépondérants.


Si on sélectionne Basta gros , Fofana ou Flickou ce n'est pas pour leur technique à faire des passes de 20 m des 2 côtés . On ne leur demande pas d'en faire: l'un doit enfoncer la défense adverse et les autres par leurs crochets doivent déstabiliser la défense pour aller dans l'en but pas pour décaler l'ailiers ou un autre partenaire.

Je le répète Codorniou n'aurait pas sa place même pas en 5ième série...
Tant qu'on applaudira un gros tongiens monstrueux qui marque un essai sans aucune après un raid solitaire de 60 m , on ne changera rien ...
Malheureusement , ça passe bien à l'écran et les spectateurs en redemandent donc l'exploit individuel est plus apprécié que la cohésion de l'équipe.

C'est dommage, un petit maigre doué peut devenir un petit taillé doué s'il est repéré jeune. Idem pour un grand maigre doué. Il est plus facile à 20-25 ans d'améliorer son physique que sa technique ( c'est ma conviction).
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
C'est dommage, un petit maigre doué peut devenir un petit taillé doué s'il est repéré jeune. Idem pour un grand maigre doué. Il est plus facile à 20-25 ans d'améliorer son physique que sa technique ( c'est ma conviction).

En France, on l'a pas compris.
 
Haut Bas