• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

tout est dit ! Hyardet parle de formation

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Localisation
canet en roussillon
c'est bien beau la formation mais encore faut-il qu'il y ait des débouchés, comme dans toute carrière ... et si les débouchés sont occupés par des vieux briscards internationaux en fin de carrière ... lanceriez-vous votre gamin dans une telle carrière douteuse au risque de gâcher de vraies chances dans un autre secteur professionnel dans lequel il aurait des possibilités certaines ? Donc formation oui mais avec une régulation efficace de l'entrée dans la profession...
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
c'est bien beau la formation mais encore faut-il qu'il y ait des débouchés, comme dans toute carrière ... et si les débouchés sont occupés par des vieux briscards internationaux en fin de carrière ... lanceriez-vous votre gamin dans une telle carrière douteuse au risque de gâcher de vraies chances dans un autre secteur professionnel dans lequel il aurait des possibilités certaines ? Donc formation oui mais avec une régulation efficace de l'entrée dans la profession...
Jusqu'en juniors, on peut mener de front rugby et études et si à 18ans un joueur ne sait pas faire une passe des deux cotés ou taper des deux pieds, peu probable qu'il apprenne ensuite. Il pourra s'améliorer mais pas tout apprendre.
La formation à ces gestes devrait commencer très tôt et 20 minutes ou 1/2h supplémentaires à la fin de l'entrainement, dès 14 ans pourrait être suffisant pour acquérir la base technique, sans hypothéquer la carrière hors rugby du jeune joueur.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
c'est bien beau la formation mais encore faut-il qu'il y ait des débouchés, comme dans toute carrière ... et si les débouchés sont occupés par des vieux briscards internationaux en fin de carrière ... lanceriez-vous votre gamin dans une telle carrière douteuse au risque de gâcher de vraies chances dans un autre secteur professionnel dans lequel il aurait des possibilités certaines ? Donc formation oui mais avec une régulation efficace de l'entrée dans la profession...

Donnons de bonnes bases aux jeunes et ils pourront rivaliser avec les meilleurs.
De toute manière, quand tu es bon on te repère de suite et généralement tu restes pas longtemps dans l'ombre.
Pourquoi doit on virer tous les étrangers du Top 14 alors que nous n'avons même pas de relève ?
Le haut niveau c'est pas -de 21ans, c'est toute une carrière.
Je reste persuadé que d'avoir un très bon niveau dans le TOP14,cela est bénéfique pour les jeunes dans les centres de formation, car cela les pousse à se donner encore plus pour se gagner la place.
Une fois que tu l'as gagner, il ne faut surtout pas s'endormir, il faut continuer de progresser (pas facile mais obligatoire pour être titulaire).
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
c'est bien beau la formation mais encore faut-il qu'il y ait des débouchés, comme dans toute carrière ... et si les débouchés sont occupés par des vieux briscards internationaux en fin de carrière ... lanceriez-vous votre gamin dans une telle carrière douteuse au risque de gâcher de vraies chances dans un autre secteur professionnel dans lequel il aurait des possibilités certaines ? Donc formation oui mais avec une régulation efficace de l'entrée dans la profession...

Je pens que tu n'as pas très bien compris le problème Bébert..Le problème ne vient pas principalement des vieux intenationaux étrangers qu somme toutes ne sont pas très nombreux mais de la kyrielle de piliers géorgien de niveaux quelconques qui squattent toutes les mêlées , de la myriades de joueurs des Iles qui n'ont pas plus de techniques que les joueurs français et le nombre de joueur d'AFS dont le seul talent c'est d'être moins onéreux , soit disant , que les joueurs du cru. Et ce du Top 14 en F1
 
Dernière édition par un modérateur:

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
C'est en gros ce que je pense et que je dis depuis un moment.
Pas avec les mêmes termes, je me compare pas à Hyardet, qui lui l'exprime beaucoup mieux que moi.


http://www.rugbyrama.fr/rugby/alain...ation-quil-faut-revoir_sto4311965/story.shtml


Très belle analyse. :bravo:

Pour moi , je suis inquiet de l'analyse de Hyardet... Mauvaise analyse même.

Il parle de la formation des joueurs australiens qui poseraient problèmes vis à vis du manque de techniques des joueurs français alors que des joueurs australien il n'y en pas 20 en Top 14.
Par contre vous n'allez pas me faire croire que les géorgiens , roumains , fidjiens , tongien et samoa(?) ont une technique supérieure à celles des joueurs français.
Si on parle de Giteau , je veux bien et c'est une chance pour le rugby français de l'avoir dans le Top 14 comme exemple pour les jeunes . Ne parlons pas de wilko
Après je n sais pas trop ce que peut nous apporter un Mafi un Puikala , un Ion ou un Gentil. Et je sais ce que nous coûte un Thomas molo en points de pénalité , cartons jaunes et approximativement en euros.
 
Dernière édition par un modérateur:

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Pour moi , je suis inquiet de l'analyse de Hyardet... Mauvaise analyse même.

Il parle de la formation des joueurs australiens qui poseraient problèmes vis à vis du manque de techniques des joueurs français alors que des joueurs australien il n'y en pas 20 en Top 14.
Par contre vous n'allez pas me faire croire que les géorgiens , roumains , fidjiens , tongien et samoa(?) ont une technique supérieure à celles des joueurs français.
Si on parle de Giteau , je veux bien et c'est une chance pour le rugby français de l'avoir dans le Top 14 comme exemple pour les jeunes . Ne parlons pas de wilko
Après je n sais pas trop ce que peut nous apporter un Mafi un Puikala , un Ion ou un Gentil. Et je sais ce que nous coûte un Thomas molo en points de pénalité , cartons jaunes et approximativement en euros.

Lis l'article, ne l'analyse pas à ta façon, comme toujours!
Quand il fait référence aux Australien, il parle pour l'équipe de France .
Le Top14, c'est différent.
Maintenant, tu ne peux pas dire non plus que les roumains, georgiens etc,etc .... sont nuls, sinon qu'est ce qu'ils foutraient en France !!
Ne me parle pas de fric, sinon la discussion n'a plus de sens.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Lis l'article, ne l'analyse pas à ta façon, comme toujours!
Quand il fait référence aux Australien, il parle pour l'équipe de France .
Le Top14, c'est différent.
Maintenant, tu ne peux pas dire non plus que les roumains, georgiens etc,etc .... sont nuls, sinon qu'est ce qu'ils foutraient en France !!
Ne me parle pas de fric, sinon la discussion n'a plus de sens.

Je ne dis pas qu'ils ont nuls , je dis que leut techniques n'est pas supérieure à celles des joueurs français , ce n'est d'ileurspas pour ela qu'on les fait venir et qu'on préfère les faire jouer.
La populations de Georgie produit plus joueur morphologiquement adapté au poste de pilier :travaux agricole et travaux de force beaucoup plus imporant en Géorgie qu'en france

La morphologie des joueur des iles est mieux adaptée au style de jeux actuel .

Je rappelle que , il y a 30 ans D Codorniou avec ses 1m 70 était le symbole de jeu à la Française et à ce moment la plus part des centres qui brillent sur les terrains actuels n'aurait pas eu leur place dans les 3/4 et seraient à la limite 3eme ligne voire seconde ligne.

PS L'équipe de France s'est le reflet du Top 14
 
Haut Bas