Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

tout est dit ! Hyardet parle de formation

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par latulipe13, 3 Juillet 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. latulipe13

    latulipe13 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 683
    Notations:
    +502 / 2 / -2
  2. robert marty

    robert marty USAPiste impliqué

    Messages:
    714
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien beau la formation mais encore faut-il qu'il y ait des débouchés, comme dans toute carrière ... et si les débouchés sont occupés par des vieux briscards internationaux en fin de carrière ... lanceriez-vous votre gamin dans une telle carrière douteuse au risque de gâcher de vraies chances dans un autre secteur professionnel dans lequel il aurait des possibilités certaines ? Donc formation oui mais avec une régulation efficace de l'entrée dans la profession...
     
  3. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 852
    Notations:
    +551 / 2 / -1
    Jusqu'en juniors, on peut mener de front rugby et études et si à 18ans un joueur ne sait pas faire une passe des deux cotés ou taper des deux pieds, peu probable qu'il apprenne ensuite. Il pourra s'améliorer mais pas tout apprendre.
    La formation à ces gestes devrait commencer très tôt et 20 minutes ou 1/2h supplémentaires à la fin de l'entrainement, dès 14 ans pourrait être suffisant pour acquérir la base technique, sans hypothéquer la carrière hors rugby du jeune joueur.
     
  4. latulipe13

    latulipe13 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 683
    Notations:
    +502 / 2 / -2
    Donnons de bonnes bases aux jeunes et ils pourront rivaliser avec les meilleurs.
    De toute manière, quand tu es bon on te repère de suite et généralement tu restes pas longtemps dans l'ombre.
    Pourquoi doit on virer tous les étrangers du Top 14 alors que nous n'avons même pas de relève ?
    Le haut niveau c'est pas -de 21ans, c'est toute une carrière.
    Je reste persuadé que d'avoir un très bon niveau dans le TOP14,cela est bénéfique pour les jeunes dans les centres de formation, car cela les pousse à se donner encore plus pour se gagner la place.
    Une fois que tu l'as gagner, il ne faut surtout pas s'endormir, il faut continuer de progresser (pas facile mais obligatoire pour être titulaire).
     
  5. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Je pens que tu n'as pas très bien compris le problème Bébert..Le problème ne vient pas principalement des vieux intenationaux étrangers qu somme toutes ne sont pas très nombreux mais de la kyrielle de piliers géorgien de niveaux quelconques qui squattent toutes les mêlées , de la myriades de joueurs des Iles qui n'ont pas plus de techniques que les joueurs français et le nombre de joueur d'AFS dont le seul talent c'est d'être moins onéreux , soit disant , que les joueurs du cru. Et ce du Top 14 en F1
     
    Dernière édition par un modérateur: 3 Juillet 2014
  6. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Pour moi , je suis inquiet de l'analyse de Hyardet... Mauvaise analyse même.

    Il parle de la formation des joueurs australiens qui poseraient problèmes vis à vis du manque de techniques des joueurs français alors que des joueurs australien il n'y en pas 20 en Top 14.
    Par contre vous n'allez pas me faire croire que les géorgiens , roumains , fidjiens , tongien et samoa(?) ont une technique supérieure à celles des joueurs français.
    Si on parle de Giteau , je veux bien et c'est une chance pour le rugby français de l'avoir dans le Top 14 comme exemple pour les jeunes . Ne parlons pas de wilko
    Après je n sais pas trop ce que peut nous apporter un Mafi un Puikala , un Ion ou un Gentil. Et je sais ce que nous coûte un Thomas molo en points de pénalité , cartons jaunes et approximativement en euros.
     
    Dernière édition par un modérateur: 3 Juillet 2014
  7. latulipe13

    latulipe13 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 683
    Notations:
    +502 / 2 / -2
    Lis l'article, ne l'analyse pas à ta façon, comme toujours!
    Quand il fait référence aux Australien, il parle pour l'équipe de France .
    Le Top14, c'est différent.
    Maintenant, tu ne peux pas dire non plus que les roumains, georgiens etc,etc .... sont nuls, sinon qu'est ce qu'ils foutraient en France !!
    Ne me parle pas de fric, sinon la discussion n'a plus de sens.
     
  8. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Je ne dis pas qu'ils ont nuls , je dis que leut techniques n'est pas supérieure à celles des joueurs français , ce n'est d'ileurspas pour ela qu'on les fait venir et qu'on préfère les faire jouer.
    La populations de Georgie produit plus joueur morphologiquement adapté au poste de pilier :travaux agricole et travaux de force beaucoup plus imporant en Géorgie qu'en france

    La morphologie des joueur des iles est mieux adaptée au style de jeux actuel .

    Je rappelle que , il y a 30 ans D Codorniou avec ses 1m 70 était le symbole de jeu à la Française et à ce moment la plus part des centres qui brillent sur les terrains actuels n'aurait pas eu leur place dans les 3/4 et seraient à la limite 3eme ligne voire seconde ligne.

    PS L'équipe de France s'est le reflet du Top 14
     

Partager cette page