• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tour De France - 100eme !

philippe78

Visiteur
Lis ça, ça va te calmer.

On apprend qu'il a grimpé presque aussi vite qu'Armstrong (3ème meilleur temps depuis 2001, sachant qu'on y est arrivé en 2003 et en 2008). Mais le plus drôle c'était Wiggins l'an dernier, lui l'ancien pistard de haut vol qui passait pas un talus, qui perd je ne sais combien de kilos à 30 ans passés (un peu comme si Robins Tchale Watchou passait de seconde lign à 3/4 centre). Si au moins, ils avaient du panache genre Pantani, Chiappuci ou Virenque... Mais les dynamiteurs ont plié les gaules depuis longtemps. Le Tour de Frnce, ça me passionnait, maintenant je trouve ça insipide. Mon dernier grand souvenir, c'est l'arrivée à Mende de Jalabert ou la plus grande échapée du Tour de Thierry Marie qui arrivait au Havre après une échappée homérique et solitaire de plus de 230 kms.

Le premier à avoir anesthésier le vélo, c'est Indurain, glacial et chirurgical.

V'là de quoi te refroidir les muqueuses:

http://www.slate.fr/france/74961/tour-france-froome-ax-3-domainesarsmtrong-dopage

Désolé!LoL


Pour avoir du panache ,se lancer dans de grandes envolées ou attaquer dès le pied d'une dernière ascension il faut prendre les produits nécessaires..
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
La dénonciation du dopage par des journalistes qui, d'une façon y contribue est d'une hypocrisie !!!

On impose aux coureurs des parcours toujours plus longs et plus durs, et on veut pour l'audience que la course soit spectaculaire et bien on en récolte les fruits.

Un coureur cycliste n'est pas une machine et malgré l'entrainement dont il dispose, il ne peut être au top durant 3 semaines d'affilées (Tour de France, Giro...) alors oui certains se dopent pour pouvoir récupérer chaque soir et repartir le lendemain, d'autres pour accrocher le peloton chaque jour, en évitant d'être hors délais et ce n'est pas pour cela qu'il faille les stigmatiser.
 

philippe78

Visiteur
La dénonciation du dopage par des journalistes qui, d'une façon y contribue est d'une hypocrisie !!!

On impose aux coureurs des parcours toujours plus longs et plus durs, et on veut pour l'audience que la course soit spectaculaire et bien on en récolte les fruits.



Un coureur cycliste n'est pas une machine et malgré l'entrainement dont il dispose, il ne peut être au top durant 3 semaines d'affilées (Tour de France, Giro...) alors oui certains se dopent pour pouvoir récupérer chaque soir et repartir le lendemain, d'autres pour accrocher le peloton chaque jour, en évitant d'être hors délais et ce n'est pas pour cela qu'il faille les stigmatiser.

Surtout la dénonciation du dopage par lex journalistes de France 2 : le trio Adam Holz et Godart
 

philippe78

Visiteur
Ça c'est énorme haha






Accueil » Mon blog » J'ai tenté de regarder le Tour sur France 2...

Publié le 01/07/2013 par Guillaume Prébois
J'ai tenté de regarder le Tour sur France 2...

Depuis des années maintenant, je regarde les étapes du Tour de France commentées en anglais sur Eurosport. N'y voyez pas une forme de snobisme, j'apprécie l'enthousiasme, la compétence, la justesse des opinions, la clairvoyance des consultants.

Dimanche 30 juin, curieux de connaître la qualité des retransmissions de notre service public, j'ai tenté de renouer avec le "direct" de France Télévisions. Je me sentais un peu dans la peau de Morgan Spurlock, l'acteur de Super Size Me qui s'était gavé pendant des semaines de frites et hamburgers pour un documentaire sur la malbouffe. Je savais risquer l'indigestion, j'allais payer plein pot cette folie. Mais on m'avait dit: "Guillaume, maintenant il y a Cédric Vasseur, il est pas mal..."

"Notre Gégé national" et le bilboquet

Alors j'ai allumé ma télévision sur France 3. Dehors il faisait chaud, le soleil tapait sur les volets. Le choc: je suis tombé d'entrée sur Gérard Holtz dont les façons et les mimiques agacent même les ménagères qui repassent avec une oreille distraite, bercées par le murmure du Tour. Ce théâtreux passionné par Molière semble vouloir mourir à l'antenne. La seule question d'intérêt concernant "notre Gégé national" (expression utilisée exclusivement par les collègues inférieurs à lui dans l'organigramme) concerne ses choix capillaires: le cheveux court ou mi-long? La mèche teintée ou non? On m'a glissé que sur le Dakar il avait tenté les lunettes à verres violets. Un peu de jeunisme pour lutter contre l'usure. Pour se mettre les Corses dans la poche, il a tenté une demi-douzaine de fois de prononcer Ajaccio avec l'accent: Ajacciù, Ajàccio, Ajacc...Il ressemblait à un type qui joue au bilboquet et ne chope jamais la boule. L'accent tonique tombait toujours ailleurs. "Il ne faut pas prononcer la consonne finale" qu'il disait le "Gégé"...révélant une inquiétante dyslexie. Quand je l'ai entendu dire: "Radio Shack changera de propriétaire l'année dernière", j'ai compris qu'il commençait à fatiguer. Il faut de l'élégance pour savoir passer la main.

Deux camionneurs turkmènes

Chaleur et paysages. Voix monocordes. De temps en temps, un plan fixe sur Cédric Vasseur et Thierry Adam qui ressemblent à deux camionneurs turkmènes ayant traversé les steppes: visages tirés et raides, la chemise comme froissée par des sueurs froides. On commente une catastrophe ou une course de vélo? Heureusement, Pierre Rolland attaque et la fibre patriotique de Thierry Adam vibre: les Français, les Français, un Français devant, un autre derrière ! Mais il garde dans la cartouchière la formule qui l'a rendu célèbre, " un sacré numéro!". Le Tour est encore long. zzzzzz....zzzzz. Les paupières sont lourdes. Je zappe. Un peu de Docteur House sur TF1, un documentaire sur l'Inde sur France 5. Et je retombe sur le bruit ambiant qui a accompagné ma jeunesse: les pales métalliques de l'hélicoptère qui survole le peloton, la voix rassurante de "Paulo la science" qui déballe ses fiches culturelles sur les ponts et les châteaux: Jean-Paul c'est la personnification de l'éternité, il a toujours existé. Sans passion, il égrène les beautés du territoire pendant que la France digère. Puis le mythe s'est écroulé, quand une émission télé a découvert que la science infuse de Paulo était fortement inspirée de... Wikipedia.

Cédric Vasseur a perdu toute la spontanéité qui le rendait agréable sur la télévision belge RTBF où il pouvait compter sur l'excellent Rodrigo Beenkens pour le lancer ou rebondir. Il entend Thierry Adam débiter des banalités et des horreurs grammaticales au kilo ("les chutes, c'est l'ennemi"), alors il se met à son niveau par gracieuse solidarité: "les coureurs vont satisfaire une pause technique". Sur la moto, Jean-François Kerckaert, appelé de la dernière heure, parle de vélo comme je parlerais d'un combat de sumo: avec une incompétence totale. Il attaque avec du sûr ("Ecoutez Thierry", "Oui Thierry"), puis formule des phrases inintelligibles ("on attend vraiment un petit peu de voir du côté de l'Espagnol ce qu'il en est"), aligne les évidences ("Pour l'instant rien n'est fait Thierry", à 90 km de l'arrivée...) et nous indique que "la route a été refaite". Il aura l'occasion de se rendre compte que c'est le cas sur une bonne partie du parcours. Puis, audacieux, il se lance dans des pronostics: "je mets mon billet sur Moreno pour le grand prix de la montagne, c'est lui qui pédale le mieux". Et Lars Boom passe en tête.

Claude Eymard, entre douches et toilettes

Thierry Adam était doué pour commenter le hockey sur glace, il cherche encore à comprendre le cyclisme. Alors il joue la carte populaire, les "mon cher Jean-Paul", les "que la France est belle!", Adam c'est le Café du commerce. J'ai dû m'assoupir, pour une fois il n'a même pas salué son bien-aimé directeur Daniel Bilalian. Par contre, il nous a parlé de basket et des "Braqueuses" en plein direct (je n'ai jamais entendu la réciproque, à savoir les commentateurs de rugby, de football ou de handball annoncer une course de vélo...). Son délice, c'est de saluer les chefs des tables où il a dîné au fil des étapes et de se gargariser avec les chiffres de l'audimat comme on le fait avant de recracher dans les caves du Beaujolais: "vous êtes des millions à nous suivre"...Je me suis senti coupable d'en faire partie.

Mais, d'humeur particulièrement empathique, je me disais qu'au fond, ils font ce qu'ils peuvent les journalistes du service public. Le vaillant Nicolas Geay sur la moto 2, est contraint de relayer la pauvreté du discours des directeurs sportifs ("on va voir", "soyons prudents") et Claude Eymard relégué depuis une décennie entre les bus des équipes, coincé entre les douches d'Euskatel et les toilettes Sky, doit attendre qu'un champion pointe le bout de son nez sur les marches pour entendre ce que nous savons déjà. Heureusement, il pose toujours de vraies questions. Sa préférée: "Alors, pas trop dure cette étape?"

Heureusement, Thierry Adam a conclu cet après-midi soporifique avec un somptueux tour de passe-passe et nous a vendu un triomphe espagnol dans les 5 dernières minutes, au comble du suspense, avant d'être rappelé à l'ordre par le classement officiel: non, ce n'était pas Irizar, mais le belge Bakelants. Vous croyez qu'il s'est excusé? Non, c'était la faute de Radio Tour qui avait donné une info erronée dans les oreillettes. Sur Tweeter, les passionnés avaient déjà rectifié sa bévue en temps réel. Cédric Vasseur a bredouillé. Adam a survolé. Et Gérard Holtz a repris l'antenne: "Ici à Ajacciù...Ajàcco, Ajaciùo...". Le Tour sur France Télévisions ? Perseverare diabolicum.



PS: Après avoir confondu Irizar et Bakelants dimanche, Thierry Adam a vu Matthew Goss gagner l'étape de Calvi ce lundi 1er juillet au lieu... d'un autre australien: Simon Gerrans. Chapeau! #jamais2sans3
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
On se fait tellement chier à écouter les commentaires du tour sur F2, que je ne regarde plus que les résumés.
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Sinon sur eurosport c est un plaisir surtout avec notre Richard national mais encore faut il avoir canalsat j avoue :6775:
 

Si-Au-Nez-Piou-Qu'a-Là

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
725
Réactions
0
Holtz il est vraiment à la ramasse :231183:

Mais bon , c'est pas pire que Adam haha

En fait, même Jean-Paul Olivier pourrait commenter l'étape en intégralité, ce serait déjà mieux haha
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Finalement il faut des routes à découvert et du vent pour rendre une étape de plat intéressante.
 
Haut Bas