• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tour De France - 100eme !

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
mais tous disent que les labos qui mettent ces produits dopants au point ont 2 ou 3 coups d' avance sur les agences anti dopage .

Je trouve que la boucle est bouclée depuis que des sponsors principaux d'équipe de cycliqtes pro, sont directement liées à l'industrie pharmaceutique comme Oméga Pharma.

Venez chez nous, on a la meilleure came!
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
A partir du moment où le dopage est déjà présent chez les amateurs j'ai du mal à imaginer qu'il ne soit pas généralisé chez les pros.
Comme lu précédemment les mecs s'enquillent un nombre impressionnant de Kms en 3 semaines avec des chaleurs insupportables, le tout en enchaînant les courses tout au long de l'année. Ils ont beau être professionnel à un moment le corps ne peut pas/plus suivre.
J'en arrive presque à croire que lors des contrôles un seuil minimal est accepté par les agences antidopages (pour les substances détectables)
Et dopage ou pas je doute que tu arrives à transformer une deuche en ferrari. Les gars qui gagnent ont quand même un beau moteur à la base.
Pour Wiggins s'ils n'avaient pas bridés Froome, il n'aurait jamais gagné, il est seulement capable de monter au train, sans attaques.
 

Maat

USAPiste convaincu
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
268
Réactions
1
Amstrong j'avais 12 ans je savais déja qu'il etait dopé a mort, je comprend pas comment ils ont pu etre aussi incompétent...


ENfin je vais regarder ( enfin quand je pourrais ) pour les etapes de montagne et surtout une victoire française. Maintenant que Rolland est loin, il peut s'échapper pour la victoire d'étape et les p'tits pois
hein ..

Les médecins le savaient et le dénonçaient. Seulement, le tour de France c'est toute une économie et le rayonnement de la France. Il est diffusé dans presque tous les pays et n'oublie pas qui faisait du vélo auparavant. Tout est histoire de sous
 

winch66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1 286
Réactions
576
Et si nous parlions de dope en foot et dans a peu près tous les sports collectifs ou les espagnols courent comme des lapins et ou les instances (jusqu'au sommet de l'Etat) font semblant de ne rien voir.
Sans parler du rugby ou Bénézech doit surement se cacher dans la tanière de l'ours viviane depuis !

Le dopage existe depuis la nuit des temps et pour le Tour c'est depuis sont début en 1903 ! (ou les types faisaient 2 fois de km sur des chemins avec des vélos de 25 kg et jantes en bois faut pas l'oublier..)

Hier j’étais au col de Pailhères, je suis ressorti rôti comme un poulet mais c’était le pied ! Malgré toutes les affaires de dopage l'engouement ne se dément pas alors...

Et puis quand j'ai rallumé le moteur de la voiture il faisait froome froome !
 
Dernière édition par un modérateur:

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Et si nous parlions de dope en foot et dans a peu près tous les sports collectifs

Tous les sports professionnels. Pour le foot il faudrait aussi une législation internationale. Le Sang de veau (produit dopant au cyclisme) est autorisé dans certains pays pour favoriser la récupération après des blessures notamment. Le fait de pouvoir jouer sous infiltrations est aussi assez aberrant même si on s'éloigne un peu du dopage.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Pour Wiggins s'ils n'avaient pas bridés Froome, il n'aurait jamais gagné, il est seulement capable de monter au train, sans attaques.
Ce qui pour un pistard de plus de 30 ans , n'est déjà pas si mal , non ?:4866::4866::4866:
:262944::262944::262944:
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Certes mais avec un parcours taillé pour lui avec près de 100 km de CLM. De plus ça faisait plusieurs années qu'il avait progressé en montagne. Mais les consignes d'équipes et les oreillettes ont leurs limites.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Certes , mais quand ils présentent la carte du tour , les organisateurs ,n' ignorent pas tout de même pas qu'il y a d'autres coureurs susceptibles de gagner le tour , sinon c'est à désespérer.
 
Haut Bas