• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Torfs Vs Belie

sur la video de l arbitre ecossais



1er action, chui d accords avec l ecossais il y aurait du avoir une penalite pour l espagne, le plaqueur ne lache pas, c'etait tentable
2 ieme action, chui d accord avec l arbitre officiel penalité belgique, l espagnol joue le ballon au sol
3 ieme action, ok avec le roumain, penalité pour l espagne, ballon gardé
4 ieme action, le talonneur espagnol lance en etant 1 m dans le terrain, l arbitre aurait du rendre le ballon à la belgique
5 ieme action, il y a bien un passage a vide espagnol, penalité logique, ça se chauffe apres, il y aurait pu avoir penalité retournée contre le belge qui pousse l espagnol qui gardait le ballon, qui pouvait aussi etre sanctionné, de même la mini generale derrière pouvait etre sanctionnée des 2 cotés, l arbitre reste sur la première faute, il y a pas scandale


donc en conclusion, l arbitre n est pas celui qui fait gagner les belges, dans cette video l ecossais parle beaucoup pour pas grand chose

Oui en effet, au visionnage du match, le décompte « brut » des pénalités ne raconte pas toute l histoire:

- N est pas si scandaleux, l Espagne faisant beaucoup de faute qui existent

- La Belgique gère bien l arbitre

- Ne donne pas la dynamique de l’attitude de l arbitre : plus y a de fautes, plus les espagnoles contestent et plus ca chauffe, plus l arbitre se « braque »

- Dans les équipes de 3eme division mondiale, il y a beaucoup de résultats aléatoires. Souvent ces équipes réalisent un ou deux matchs de qualités aux résultats probants, puis s’effondrent ensuite. Manque de vécu, manque de profondeur etc…et bien sur arbitrage un tantinet incertain…


En revanche, du cote du patron de Europe Rugby, c’est un ENORME magouilleur. Beau parleur, homme d’affaire (ou plutôt homme a « affaires »), politique locale et internationale… Je ne lui confierais même pas le choix d’arbitre pour un match corpo avec un jambon a gagner au vainqueur. Donc oui, il est évident qu il n a pas crédibilisé les instances du rugby en maintenant un arbitre roumain pour ce match crucial pour la Roumanie.


Et bien sur, les Chênes sont très heureux de se retrouver à faire le match d ouverture contre le Japon, cela relance l’engouement pour le rugby dans un pays ou la solidité retrouvée de l équipe nationale ne déclenche pas un engouement populaire dans les clubs (la faute à la fédé qui sont des clowns à mon avis).

Et on parle de l arrivée de « deux frères catalans » pour entrainer l’équipe de Roumanie pour la CDM. Qui cela peut-il bien être ???
 
donc en conclusion, l arbitre n est pas celui qui fait gagner les belges, dans cette video l ecossais parle beaucoup pour pas grand chose
Bon, tu la montes quand ta penya de supporters belges ?
Mon épouse est intéressée, elle a des ascendances belges et adore Torfs ;)
 
Retour
Haut