• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Torfs Vs Belie

18 fautes sifflées contre l'espagne il me semble...et une défaite contre une équipe qui pour l'instant affichait 50 points de moyenne par défaite.
Faisons un retour dans le passé, si c’était arrivé a l'usap en Hcup contre un club italien avec un arbitrage anglais en sachant que notre défaite qualifierait un club.. anglais, on aurait droit a un topic de 100 pages pour déclarer la guerre à l'angleterre lol
Donc là.. dans le cas suivant Espagne ou pas, Belgique ou pas, j'ai quand même l'impression d'un bel entubage en règle.
 
18 fautes sifflées contre l'espagne il me semble...et une défaite contre une équipe qui pour l'instant affichait 50 points de moyenne par défaite.
Faisons un retour dans le passé, si c’était arrivé a l'usap en Hcup contre un club italien avec un arbitrage anglais en sachant que notre défaite qualifierait un club.. anglais, on aurait droit a un topic de 100 pages pour déclarer la guerre à l'angleterre lol
Donc là.. dans le cas suivant Espagne ou pas, Belgique ou pas, j'ai quand même l'impression d'un bel entubage en règle.
Vraisemblablement, tu n as pas vu le match
Les belges méritent la victoire , sur l engagement , la conquête , La Défense
Les espagnols n ont pas été à leur niveau ....l arbitre non plus
 
Pas d'accord avec doc27. J'ai vu un résumé avec un arbitre ecossais qui relève les erreurs d'arbitrage et c'est juste....honteux. Une farce. Une pantalonade risible. Ça corrobore les commentaires que j'avais entendus à propos de ce match. Je suis d'autant plus à l'aise de dire ça, que je n'ai rien à foutre de l'élimination de l'Espagne et que comme beaucoup ici je n'adhère pas à ce principe de naturalisation par intérêt et à grande échelle (même à petite d'ailleurs, c'est pour moi la plus grande honte d'une nation comme la france).
 
Pas d'accord avec doc27. J'ai vu un résumé avec un arbitre ecossais qui relève les erreurs d'arbitrage et c'est juste....honteux. Une farce. Une pantalonade risible. Ça corrobore les commentaires que j'avais entendu à propos de ce match. Je suis d'autant plus à l'aise de dire ça, que je n'ai rien à foutre de l'élimination de l'Espagne et que comme beaucoup ici je n'adhère pas à ce principe de naturalisation par intérêt et à grande échelle (même à petite d'ailleurs, c'est pour moi la plus grande honte d'une nation comme la france).
J ai vu aussi
Je répète , l arbitrage a été très maison , j ai déjà dit , mais l Espagne ne mérite pas la victoire
 
Pas, mais alors pas du tout, fan de l'équipe espagnole (c'est le catalan qui parle), mais cette affaire met en pleine lumière tout l'amateurisme global des institutions du XV, gangréné par les magouilles et les arrangements, avec pourtant des enjeux financiers infiniment moins conséquents qu'au football.

Europe Rugby, avec son président Roumain, n'a rien à envier à World Rugby, crée pour protéger les intérêts des nations anglo-saxonnes dominantes, à l'ERC de Lux ou encore pire la FFR actuelle.

Avec ce genre de mentalité à toutes ses strates, le rugby n'aura jamais la popularité recherchée par ses dirigeants au niveau global (tant mieux? tant pis? le débat reste ouvert), et seul le format sevens peut le sauver.
C'est clair que le rugby donne une image d'amateurisme :
- l'absence de vidéo-arbitrage qui coute quasiment la qualif à la Russie par exemple (contre l'Espagne)
- désignation d'arbitres concernés par le résultat du match (qui crée forcément la polémique même si l'arbitre n'a pas fait énormément d'erreurs)


Il y a aussi un format de qualification complètement tordu :
- Espagne - Portugal (Vainqueur de la D3 Européenne) le vainqueur qualifié pour le barrage Europe / Océanie (Samoa). Le vainqueur ira en CDM, le perdant en tournoi de repêchage
- Championnat d'Afrique avec la Namibie, le Kenya et le Maroc encore en lice, le vainqueur sera à la CDM, le perdant jouera un tournoi de repêchage.
- Championnat d'Asie avec la Corée du Sud et Hong Kong encore en lice. Le champion affrontera le vainqueur du championnat d'Océanie B (Iles Cook vs Tahiti). L'issue de ce barrage donnera une place pour le tournoi de repêchage
- Le Canada ira au tournoi de repêchage après sa défaite face à l'Uruguay.
- Donc la dernière place devrait se jouer dans ce fameux tournoi entre le Canada, l'Espagne, le Kenya et Hong Kong.
 
C'est clair que le rugby donne une image d'amateurisme :
- l'absence de vidéo-arbitrage qui coute quasiment la qualif à la Russie par exemple (contre l'Espagne)
- désignation d'arbitres concernés par le résultat du match (qui crée forcément la polémique même si l'arbitre n'a pas fait énormément d'erreurs)


Il y a aussi un format de qualification complètement tordu :
- Espagne - Portugal (Vainqueur de la D3 Européenne) le vainqueur qualifié pour le barrage Europe / Océanie (Samoa). Le vainqueur ira en CDM, le perdant en tournoi de repêchage
- Championnat d'Afrique avec la Namibie, le Kenya et le Maroc encore en lice, le vainqueur sera à la CDM, le perdant jouera un tournoi de repêchage.
- Championnat d'Asie avec la Corée du Sud et Hong Kong encore en lice. Le champion affrontera le vainqueur du championnat d'Océanie B (Iles Cook vs Tahiti). L'issue de ce barrage donnera une place pour le tournoi de repêchage
- Le Canada ira au tournoi de repêchage après sa défaite face à l'Uruguay.
- Donc la dernière place devrait se jouer dans ce fameux tournoi entre le Canada, l'Espagne, le Kenya et Hong Kong.
Félicitations ! J'avais essayé de comprendre un peu mais je n'avais pas réussi tellement c'est complexe.

Sur un match A/R, je ne vois pas trop comment les Espagnols peuvent passer face aux Samoa. Mais sur le dernier tournoi, vu le niveau actuel du rugby canadien, on ne sait jamais ! Bien que les Canadiens les avaient dominés en novembre, on parle quand même d'une équipe qui en prend plus de cinquante contre les Fidji, Géorgie ou Etats-Unis et qui vient de perdre à deux reprises contre l'Uruguay.
 
Retour
Haut