• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Torfs Vs Belie

Après on peut aussi voir le bon côté de la chose et se dire que ça peut aider au démarrage et créer un engouement susceptible ensuite d'attirer les jeunes vers ce sport. Cela a quand même été le cas avec l'Espagne qui a fait la Une de Marca, qui a vu le Roi se déplacer.
Après c'est certain que de voir tous ces Français passés par les sélections françaises de jeunes opter à la trentaine pour l'Espagne et représenter 75 % de cet effectif, ça laisse songeur. Mais si derrière, ça attire les Espagnols, c'est un pari gagné !
 
Après on peut aussi voir le bon côté de la chose et se dire que ça peut aider au démarrage et créer un engouement susceptible ensuite d'attirer les jeunes vers ce sport. Cela a quand même été le cas avec l'Espagne qui a fait la Une de Marca, qui a vu le Roi se déplacer.
Après c'est certain que de voir tous ces Français passés par les sélections françaises de jeunes opter à la trentaine pour l'Espagne et représenter 75 % de cet effectif, ça laisse songeur. Mais si derrière, ça attire les Espagnols, c'est un pari gagné !
t as raison, mais je prefere la demarche belge du coup, ce sera plus dur , et puis je suis pas objectif !
 
L'Espagne a peut-être plus de joueurs non-natifs, mais ils ont pu joué pour l'équipe nationale car ils avaient au moins un ancêtre espagnol (à l'exception d'un fidjien et d'un NZ). La Roumanie elle aussi a des joueurs non-natifs : 3 tongiens, 2 NZ et 1 sud-africain ;)

Disons que c'est pas dans les mêmes proportions, et puis en général les mecs ont au moins vécu 4-5 ans en Roumanie. (y'a du mérite :D )
 
Nous on a ou on a eu spedding, Leroux, vakatawa, benazzi, de Villiers, et on a failli avoir armitage...
Sans revenir sur le problème de arbitrage en lui même,choisir des arbitres dont la qualification du pays dépend du résultat de ce match est très douteux ( voir l article dans 20 minutes
):cool:
.
 
Dernière édition:
Nous on a ou on a eu spedding, Leroux, vakatawa, benazzi, de Villiers, et on a failli avoir armitage...
Sans revenir sur le problème de arbitrage en lui même,choisir des arbitres dont la qualification du pays dépend du résultat de ce match est très douteux ( voir l article dans 20 minutes
):cool:
.
c 'est vrai, MAIS, l arbitre etait choisi de longue date,et le changer, ce que les espagnols voulaient , équivaudrait à mettre en doute son impartialité par proces d intention, donc, impossible de le changer.
 
c 'est vrai, MAIS, l arbitre etait choisi de longue date,et le changer, ce que les espagnols voulaient , équivaudrait à mettre en doute son impartialité par proces d intention, donc, impossible de le changer.

Le choisir de longue date est une connerie, surtout si ça
risque de déboucher sur une situation gênante comme celle là. Et quand bien même, pour éviter toute polémique, il fallait mettre un arbitre moins intéressé. Désolé, je ne peux être disponible accord avec ça.
 
Pas, mais alors pas du tout, fan de l'équipe espagnole (c'est le catalan qui parle), mais cette affaire met en pleine lumière tout l'amateurisme global des institutions du XV, gangréné par les magouilles et les arrangements, avec pourtant des enjeux financiers infiniment moins conséquents qu'au football.

Europe Rugby, avec son président Roumain, n'a rien à envier à World Rugby, crée pour protéger les intérêts des nations anglo-saxonnes dominantes, à l'ERC de Lux ou encore pire la FFR actuelle.

Avec ce genre de mentalité à toutes ses strates, le rugby n'aura jamais la popularité recherchée par ses dirigeants au niveau global (tant mieux? tant pis? le débat reste ouvert), et seul le format sevens peut le sauver.
 
Le choisir de longue date est une connerie, surtout si ça
risque de déboucher sur une situation gênante comme celle là. Et quand bien même, pour éviter toute polémique, il fallait mettre un arbitre moins intéressé. Désolé, je ne peux être disponible accord avec ça.
l arbitre a été mauvais, rien ne dit que c'est parcequ il etait roumain, et puis la belgique ne vole pas le match, c'est mon avis
 
Retour
Haut