• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Torfs....le Départ

Je suis personnellement très surpris que l'on n'ait pas fait plus d'effort pour le garder, au moins pour une saison de plus , pour assurer une certaine continuité derrière; parce qu'avec le possible départ de Piukala, l'arrêt probable de Mafi et donc le départ de Torf on se retrouve à poil au centre!
Il nous reste juste Cocagi et les 2 espoir dont un qui n'a encore jamais évolué en pro (et l'autre si peu...)!
Il n'est pas question que Piukala parte. Il est sous contrat. Ou alors j'ai loupé un épisode.

L'an prochain, pour l'instant, ça ressemble plus à Cocagi, Piukala, Nawaqatabu (logiquement de retour de prêt), Lucas + Mafi ou une recrue.
 
Il n'est pas question que Piukala parte. Il est sous contrat. Ou alors j'ai loupé un épisode.

L'an prochain, pour l'instant, ça ressemble plus à Cocagi, Piukala, Nawaqatabu (logiquement de retour de prêt), Lucas + Mafi ou une recrue.
Nawaqatabu ... ? A part son essai marqué à AG, bof, bof !
Manque de vitesse de course, assez limité techniquement (même s'il a fait des progrès depuis qu'il est à Beziers)... Bref, à la place je préfèrerais une recrue en second centre.
 
Nawaqatabu ... ? A part son essai marqué à AG, bof, bof !
Manque de vitesse de course, assez limité techniquement (même s'il a fait des progrès depuis qu'il est à Beziers)... Bref, à la place je préfèrerais une recrue en second centre.
Le truc, c'est que le club l'a prêté (donc croit en lui). Donc logiquement, il est censé revenir. Mais ce n'est pas spécialement sur lui que j'aurai misé pour exploser l'an prochain mais plutôt sur Lucas.
Peut-être t'as raison. L'Indep avait sorti deux noms (improbables) de centres : un Fidjien jouant aux Fidji et un Tongien jouant en Roumanie.
Tout peut dépendre également de où l'on joue. En Top 14, un ou deux gros renforts si Mafi ne prolonge pas seront plus que les bienvenus ! En D2, quatre pros, plus deux espoirs pros (plus éventuellement Dugivalu ou autre), ça fait quand même énorme surtout quand on voit le temps de jeu du 6e centre cette saison (Hollet).

Après je me fie à ce que j'ai lu (prolongation + prêt) mais je ne connais évidemment pas tous les détails du contrat de Nawaqatabu.
 
Le truc, c'est que le club l'a prêté (donc croit en lui). Donc logiquement, il est censé revenir. Mais ce n'est pas spécialement sur lui que j'aurai misé pour exploser l'an prochain mais plutôt sur Lucas.
Peut-être t'as raison. L'Indep avait sorti deux noms (improbables) de centres : un Fidjien jouant aux Fidji et un Tongien jouant en Roumanie.
Tout peut dépendre également de où l'on joue. En Top 14, un ou deux gros renforts si Mafi ne prolonge pas seront plus que les bienvenus ! En D2, quatre pros, plus deux espoirs pros (plus éventuellement Dugivalu ou autre), ça fait quand même énorme surtout quand on voit le temps de jeu du 6e centre cette saison (Hollet).

Après je me fie à ce que j'ai lu (prolongation + prêt) mais je ne connais évidemment pas tous les détails du contrat de Nawaqatabu.

De toute façon avec Piukala et Cocagi de certains (deux n° 12 !), c'est indispensable d'avoir des seconds centres qui ont des "pattes" pour mettre de la vitesse dans une ligne de 3/4 (les montois nous en ont fait la démonstration à AG).
Si Mafi arrête, il faudra alors compter sur nos espoirs en n° 13 (Lucas, Hollet, Dugivalu ... ) ou une recrue ...
 
Nawaqatabu il m'a jamais impressioné,j'ai vu quelques matchs de beziers et a part foncer dans le tas il fait rien,il est pas si puissant,il est pas rapide,bref c'est pas mieux que torfs pour moi,apres il doit etre jiff(torfs aussi par ailleurs)
 
Au centre la saison prochaine sous contrat, Cocagi, Piukala et Lucas.
Je sais que Béziers souhaite conserver Nawaquatabu et que notre club cherche un 3/4 polyvalent.
 
Retour
Haut