• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tanguy Molcard à l'usap?

Je suis d'accord , l'année dernière sa blessure a pénalisé ses contacts avec des club de top 14 Je pense c'est une bonne opportunité pour l'USAP tout simplement car les "revanchards" c'est un + Bonne saison à vous

merci pour les précisions en tous cas, et bonne saison à vous aussi (mais pas trop non plus faut pas déconner ;-)
 
C est tt le mal que je nous souhaite, c est surement un joueur qui apporterait à l effectif mais attention à l enflammade quand meme (pourtant c est pas le genre de la maison ;-), molcard a plus de 25 ans , il n a fait qu une saison en top 14 et dans un club qui est descendu avec très peu de points (ok il ne jouait pas tt seul), il est resté dans ce club de milieu de tableau D2 puis a signé chez un promu qui est rapidement retourné en fédérale. Et donc là il va peut etre rebondir chez nous, a priori y a aucun club du top 14 sur les rangs alors qu il est encore jeune et jiff, si c était un joueur niveau top 14 il ne serait surement pas à aix, il sort de biarritz pas de D3 roumaine ou d uruguay, y a surement qques staff qui le connaissent et qui ont vu ses matchs. Et s il n était pas du coin est-ce qu ici on l aurait autant remarqué ?
Aix avait quand même un très gros projet. D'ailleurs, malgré leur descente, ils ont recruté du très très lourd pour la Fédérale !
Concernant son niveau, je pense qu'aujourd'hui, le poste de 3e ligne est plus que bouché en France ! Guiry, quoi qu'en pense certains, était un joueur qui avait largement le niveau Top 14 et se retrouve à Biarritz. Guyot qui avait été appelé avec le XV de France n'a pas été prolongé par La Rochelle et dégouté par cette situation actuelle a carrément décidé d'arrêter sa carrière. Sans parler de tous ces jeunes dont on nous parle et qui de saison en saison tombent dans l'anonymat suite à un choix de carrière discutable ou même suite à une légère baisse de régime. A prendre des troisièmes lignes Sud Af et les fameux "8 des îles" à outrance voilà où on en arrive.
 
Aix avait quand même un très gros projet. D'ailleurs, malgré leur descente, ils ont recruté du très très lourd pour la Fédérale !
Concernant son niveau, je pense qu'aujourd'hui, le poste de 3e ligne est plus que bouché en France ! Guiry, quoi qu'en pense certains, était un joueur qui avait largement le niveau Top 14 et se retrouve à Biarritz. Guyot qui avait été appelé avec le XV de France n'a pas été prolongé par La Rochelle et dégouté par cette situation actuelle a carrément décidé d'arrêter sa carrière. Sans parler de tous ces jeunes dont on nous parle et qui de saison en saison tombent dans l'anonymat suite à un choix de carrière discutable ou même suite à une légère baisse de régime. A prendre des troisièmes lignes Sud Af et les fameux "8 des îles" à outrance voilà où on en arrive.
le probleme en france c'est l absence de 8 surpuissants façon iliens, picamoles est une exception, une exception etonnante car il n a pas un physique à la tuilagi, pourtant il avance de dingue !!!
si un 8 français, comme lui, comme l etait chabal dans un autre style, ou galan eventuellement ou comme un cecillon ( sans le flingue ) ou rodrigues ( ****** on arrive au noir et blancO ) alors on n aura pas besoin d ilien
 
Aix avait quand même un très gros projet. D'ailleurs, malgré leur descente, ils ont recruté du très très lourd pour la Fédérale !
Concernant son niveau, je pense qu'aujourd'hui, le poste de 3e ligne est plus que bouché en France ! Guiry, quoi qu'en pense certains, était un joueur qui avait largement le niveau Top 14 et se retrouve à Biarritz. Guyot qui avait été appelé avec le XV de France n'a pas été prolongé par La Rochelle et dégouté par cette situation actuelle a carrément décidé d'arrêter sa carrière. Sans parler de tous ces jeunes dont on nous parle et qui de saison en saison tombent dans l'anonymat suite à un choix de carrière discutable ou même suite à une légère baisse de régime. A prendre des troisièmes lignes Sud Af et les fameux "8 des îles" à outrance voilà où on en arrive.

c est peut etre que tt simplement le niveau et la concurrence sont beaucoup féroces en top 14, des types comme guiry (ou molcard) aurait eu leur place il y a quelques années mais maintenant en plus d etre les meilleurs français ils doivent se coltiner les sud af (et pas que des pré retraités comme avant), des georgiens qui existaient très peu au haut niveau et une tripotée de tongien samoan et cie, et un black par ci par là. Donc ils n ont peut etre plus le niveau top 14 mais ça ne veut pas dire que ce sont des tocards pour autant.
 
Et malheureusement ce n'est pas fini.On verra si cet année ,méme a l'USAP si le prometteur Brazo ne sera pas sacrifié....sur "l'autel de l'exotisme"haha

au delà de l hotel de l exotisme c est avant tout celui du pragmatisme... La roumanie c est pas très exotique mais les types qui était en concurrence avec tonita ou tincu devait trouver ça trop proche déjà (un peu moins pour Ion), après y a des réalités physiologiques y aura tjrs plus de philippins et de mexicains en boxe dans les petites catégories qu en poids lourds, et tjrs quasi aucun européen (hors caraibes/dom tom) en finale du 100m à Rio dans 1 mois.
Brazo vient de faire 24 ans ça fait 2 ans qu il joue régulièrement, les cartes sont rebattues en 3eme ligne, y a un nouveau manager, il a l air sérieux et pas con du tout, y a pas de raisons qu il ne puisse pas jouer sa carte à fond. Pour moi ce n est plus un joueur prometteur, il doit confirmer et s affirmer. Il est sauteur, peut jouer à l aile et en 8, c est un poste où le turn over est important il devrait avoir l occasion de montrer ce qu il vaut
 
C est tt le mal que je nous souhaite, c est surement un joueur qui apporterait à l effectif mais attention à l enflammade quand meme (pourtant c est pas le genre de la maison ;-), molcard a plus de 25 ans , il n a fait qu une saison en top 14 et dans un club qui est descendu avec très peu de points (ok il ne jouait pas tt seul), il est resté dans ce club de milieu de tableau D2 puis a signé chez un promu qui est rapidement retourné en fédérale. Et donc là il va peut etre rebondir chez nous, a priori y a aucun club du top 14 sur les rangs alors qu il est encore jeune et jiff, si c était un joueur niveau top 14 il ne serait surement pas à aix, il sort de biarritz pas de D3 roumaine ou d uruguay, y a surement qques staff qui le connaissent et qui ont vu ses matchs. Et s il n était pas du coin est-ce qu ici on l aurait autant remarqué ?
Au-delà de sa "catalanité", il s'entraîne déjà avec l'USAP où il avait déjà joué. Donc, quelque part, il est de fait un usapiste, certes en attente d'une hypothétique signature.
 
Au-delà de sa "catalanité", il s'entraîne déjà avec l'USAP où il avait déjà joué. Donc, quelque part, il est de fait un usapiste, certes en attente d'une hypothétique signature.
De toute façon, la question est de savoir si le club a envie de le faire signer ou non.
On a parlé d'une "mise à l'essai" mais ce n'est pas vraiment le cas je suppose. Molcard, on sait qu'il a le niveau et qu'il serait un potentiel titulaire dans cette équipe. Pas besoin d'une mise à l'essai. Les mises à l'essai, c'est davantage pour des joueurs inconnus ou venant de divisions obscures.
Ici, on est plutôt dans le cas, fréquent, d'un joueur sans club qui s'entraîne avec un ancien club pour garder le rythme.

PS : j'ai lu qu'une période supplémentaire du 15 juillet au 15 septembre est ouverte pour recruter les joueurs sans club.
 
Retour
Haut