• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tanguy Molcard à l'usap?

Oh pour moi il est deja confirmé et affirmé en 7.En 8 c'est un peu plus compliqué;Mais on en reparlera ,peut etre bénéficiera t il de ses qualité de sauteur,mais si on recrute un seconde ligne aie aie aie.Pour les realités physiolgiques ,il n'y a pas de réalités physiologiques ethniques ou raciales constantes en dehors du taux de mélanine et de quelques caractéristiques qui n'ont rien de scientifique, heureusement ,mais je suppose que tu parles de profils anatomiques et la encore il faut etre extremement prudent dans un sport complet comme le rugby a l'importance spontanée que l'on leur accorde.Chaque individu est un cas particulier,qu'il soit mexicain ,roumain,fidjien ou catalan dit de souchehahaEt malheureusement on est souvent pas assez prudent et les mauvaises surprises sont légions ,mais c'est trop tard.C'est pour cela que j'evoquais en plaisantant la tentation exotique
L'USAP connait bien le problème puisqu'elle a réussi à trouver l'ailier fidjien qui ne marquait pas d'essai ou le pilier géorgien qui broutait le gazon !
Je suis totalement d'accord avec toi sur cette analyse. Ca m'énerve pas mal les "ailier fidjien", "pilier géorgien" ou autre "8 des îles". Et ça m'énerve sur pleins de points, déjà il y a beaucoup de clichés, d'amalgames, et dès lors tout le monde veut son joueur avec ce profil type et ça tend à cette uniformité du rugby avec des équipes qui se ressemblent toutes et enfin ce sont des postes où on ne donne plus la chance à nos jeunes.
 
Brazo est un des joueurs qui a le plus progressé depuis deux saison et qui n'a jamais déçu. S'il y a des sacrifices, ce n'est pas sûr que ce soit lui qui soit sur le billot. Pour autant, on a eu des périodes avec des blessures plus ou moins longue et même en 3ème ligne où l'effectif était important et plutôt solide l'USAP a pu se retrouver démunie.

Alors un joueur de plus pour compenser 2 départs non remplacés (Beaux et Pérez), même si les jeunes ont du potentiel, ça ne paraît pas de trop.
 
C est tt le mal que je nous souhaite, c est surement un joueur qui apporterait à l effectif mais attention à l enflammade quand meme (pourtant c est pas le genre de la maison ;-), molcard a plus de 25 ans , il n a fait qu une saison en top 14 et dans un club qui est descendu avec très peu de points (ok il ne jouait pas tt seul), il est resté dans ce club de milieu de tableau D2 puis a signé chez un promu qui est rapidement retourné en fédérale. Et donc là il va peut etre rebondir chez nous, a priori y a aucun club du top 14 sur les rangs alors qu il est encore jeune et jiff, si c était un joueur niveau top 14 il ne serait surement pas à aix, il sort de biarritz pas de D3 roumaine ou d uruguay, y a surement qques staff qui le connaissent et qui ont vu ses matchs. Et s il n était pas du coin est-ce qu ici on l aurait autant remarqué ?
Au-delà de sa "catalanité", il s'entraîne déjà avec l'USAP où il avait déjà joué. Donc, quelque part, il est de fait un usapiste, certes en attente d'une hypothétique signature.
Brazo est un des joueurs qui a le plus progressé depuis deux saison et qui n'a jamais déçu. S'il y a des sacrifices, ce n'est pas sûr que ce soit lui qui soit sur le billot. Pour autant, on a eu des périodes avec des blessures plus ou moins longue et même en 3ème ligne où l'effectif était important et plutôt solide l'USAP a pu se retrouver démunie.

Alors un joueur de plus pour compenser 2 départs non remplacés (Beaux et Pérez), même si les jeunes ont du potentiel, ça ne paraît pas de trop.
Et André encore blessé...
 
C'est officiel la blessure d'André ? Avec une indication de sa durée d'indisponibilité ?
Parce qu'ici les ? qui deviennent des ! on a l'habitude.
 
C'est officiel la blessure d'André ? Avec une indication de sa durée d'indisponibilité ?
Parce qu'ici les ? qui deviennent des ! on a l'habitude.
De toute façon, blessé ou pas, il faut malheureusement se dire que André a le(s) genoux fragile(s) depuis trois saisons et qu'il est susceptible de passer pas mal de temps à l'infirmerie durant la saison.
 
ils ont foutu dehors beaux car il etait souvent bléssé,perez,basalia et on garde andré qui est un bon joueur mais il fait 4 matchs par saison pas mal pour une reconstruction encore un foutage de gueule comme depuis 3 saisons.j ai bien fait de ne pas reprendre les 2 cartes, faire 90 bornes pour venir au stade et voir cette mascarade cela ne m intéresse plus abonnés depuis 15 ans fini pour moi.
 
Retour
Haut