• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tanguy Molcard à l'usap?

ils ont foutu dehors beaux car il etait souvent bléssé,perez,basalia et on garde andré qui est un bon joueur mais il fait 4 matchs par saison pas mal pour une reconstruction encore un foutage de gueule comme depuis 3 saisons.j ai bien fait de ne pas reprendre les 2 cartes, faire 90 bornes pour venir au stade et voir cette mascarade cela ne m intéresse plus abonnés depuis 15 ans fini pour moi.
Après, le club n'a pas à se justifier. Basilaia et Rabat on ne les a jamais vus en deux saisons (je ne dis pas que c'est bien ou mal mais c'est un constat), Pérez bon c'est Pérez il y a pleins de raisons (sportives, économiques, extra sportives).
Puis même en suivant un tel raisonnement, André a été prolongé très tôt dans la saison. A un moment où il enchainait les matchs (choses que Beaux, Basilaia et Rabat n'ont jamais su faire) d'un excellent niveau (chose que Pérez ne faisait plus) et qu'absolument tout le monde s'est accordé pour dire que c'était une excellente pioche. Quand il a de nouveau son problème, il est déjà prolongé.
 
ils ont foutu dehors beaux car il etait souvent bléssé,perez,basalia et on garde andré qui est un bon joueur mais il fait 4 matchs par saison pas mal pour une reconstruction encore un foutage de gueule comme depuis 3 saisons.j ai bien fait de ne pas reprendre les 2 cartes, faire 90 bornes pour venir au stade et voir cette mascarade cela ne m intéresse plus abonnés depuis 15 ans fini pour moi.


bon déjà André c est 13 match l’année dernière, c’est pas Byzance mais c’est pas 4 non plus (et encore sur 4 match je pense qu il gagne plus de mètres ballon en main que perez et basilaia sur une saison complète…), si ta boule de cristal t as permis de voir que bachelier ne sera pas au niveau, que pelepele est une arnaque, que vivalda sera bloqué en 2nde latte tant mieux pour toi (et si t as le prochain tirage de l euro million merci faire passer en MP), moi j attendrais le deuxième bloc pour me faire une idée sur ce point. Et pour brazo, château, strok j ai déjà qques certitudes. Après si andré est out c est sur qu on va etre juste niveau effectif et qu un renfort ne serait pas de trop. Au final qui que ce soit en 3eme ligne si notre axe droit renouvelé à 100% est meilleur que celui de l’année dernière, les conditions de jeu ne devraient pas être les même non plus…
 
bon déjà André c est 13 match l’année dernière, c’est pas Byzance mais c’est pas 4 non plus (et encore sur 4 match je pense qu il gagne plus de mètres ballon en main que perez et basilaia sur une saison complète…), si ta boule de cristal t as permis de voir que bachelier ne sera pas au niveau, que pelepele est une arnaque, que vivalda sera bloqué en 2nde latte tant mieux pour toi (et si t as le prochain tirage de l euro million merci faire passer en MP), moi j attendrais le deuxième bloc pour me faire une idée sur ce point. Et pour brazo, château, strok j ai déjà qques certitudes. Après si andré est out c est sur qu on va etre juste niveau effectif et qu un renfort ne serait pas de trop. Au final qui que ce soit en 3eme ligne si notre axe droit renouvelé à 100% est meilleur que celui de l’année dernière, les conditions de jeu ne devraient pas être les même non plus…
pour l euro million je suis aussi partant ..
 
L'USAP connait bien le problème puisqu'elle a réussi à trouver l'ailier fidjien qui ne marquait pas d'essai ou le pilier géorgien qui broutait le gazon !
Je suis totalement d'accord avec toi sur cette analyse. Ca m'énerve pas mal les "ailier fidjien", "pilier géorgien" ou autre "8 des îles". Et ça m'énerve sur pleins de points, déjà il y a beaucoup de clichés, d'amalgames, et dès lors tout le monde veut son joueur avec ce profil type et ça tend à cette uniformité du rugby avec des équipes qui se ressemblent toutes et enfin ce sont des postes où on ne donne plus la chance à nos jeunes.


notre fidjien qui ne marque pas d essais moi j aurais bien aimé l avoir l année derniere qd meme, il ne marquait pas beaucoup mais il gagnait tout ses duels et il nous a fait marquer un paquet d essais. (au final il a fait un saison très honnete à Pau qui est loin d etre une équipe en bois)

Après pour répondre également à @Maury encore heureux qu il y a des fidjiens ou des georgiens nuls (c est juste dommage que ce soit chez nous ;-), mais des types comme nagusa, caucaunibuca, ou sivivatu qui font 100 kilos et qui ont des appuis de malade y en a plus sur les plages du pacifique que sur celles de la méditerranée. Ca tend peut etre à une uniformisation (perso des uniformisations qui ont les mains d un sivivatu ça me dérange pas trop) mais les ailiers ont tjrs eu besoin de cannes, sauf que là certains courent comme un bernat salles mais avec la caisse de benazzi ;-); pareil pour les 8, y a des profils différent mais la puissance est une qualité essentielle et des types comme read et picamoles prouvent qu on peut exister à haut niveau sans exotisme; pour les piliers tant qu ils tiennent en mélée je crois que les staff se foutent de savoir s ils viennent de bayonne ou du sierra leone...
Après y a pas besoin de débattre pendant 3 plombes il suffit de regarder la saison de 7 et les oppositions Fidji France, la différence athlétique et gestuelle est flagrante et l apport de vakatawa considérable, on peut aussi regarder les compos des blacks depuis 20 ans…

Alors oui y a l aspect technique, tactique et tout ce qu on veut (et heureusement) mais ça sera tjrs plus facile de trouver un seconde ligne en afrique du sud (ou un mannequin à la charlize theron de + 1m75) qu au Portugal ou au honduras, et uniformisation ou pas les secondes lignes doivent etre grands et costauds que ce soit à l époque goze imbernon ou rettalick itoje.
 
De toute façon christophe andre on sait qu'il va pas jouer le premier bloc très certainement
Puisque les médecins lui ont interdit tout effort jusqu'à fin août
Donc par sécurité je pense que le premier bloc se fera sans lui
 
De toute façon christophe andre on sait qu'il va pas jouer le premier bloc très certainement
Puisque les médecins lui ont interdit tout effort jusqu'à fin août
Donc par sécurité je pense que le premier bloc se fera sans lui
C'est toujours la même chose ? La petite opération de routine après sa grave blessure à Oyonnax et qu'au final on a préféré l'arrêter jusqu'à la fin de la saison pour ne pas risquer de mettre fin à sa carrière.
J'espère vraiment qu'il reviendra car c'est un super joueur mais je souhaite vraiment que le staff soit intelligent avec lui !
 
Oui l'opération de routine qui s'est infectée du coup complication
Les médecins ont été clair avec lui
Donc vu la qualité et l'apport du joueur je pense qu'il est préférable de ne pas faire de bêtise
D'où très certainement l'intérêt pour Molcard
 
Retour
Haut