• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Tableau effectif saison 2020/2021

suite
Effectuons un recrutement en fonction de tout cela, avec explication des choix
N° 10
/ poste clefs s’il en est un. Oui garder Volavola si possible serait cerise, il y a des lustres que nous n’avions pas eu un 10 d’un tel niveau, cas contraire ce qui est presque sûr il faudra recruter un 10. Sachant qu’Etienne n’a jamis été folichon et qu’il est transférable et à qui je ne renouvellerais pas de contrat. Sachant que Suchier (en contrat jusqu’en 2022) reste un mystère (Bon à Béziers, ne jouant que très peu ici et souvent blessé) alors que je pense qu’il est capable de beaucoup mieux faire. Sachant que Rodor est prometteur et polyvalent mais bien jeune. Sachant qu’en Espoir le jeune Olender n’a jamais été essayé au niveau supérieur. La situation n’est pas bien nette ni claire. Nous avions l’oiseau rare avec Volavola. Il pesait et pèse sur le jeu et les résultats de l’Usap. Son retour au RCM92 s’il a lieu sera lourd de conséquence surtout si nous sommes en top14. Il deviendra donc impératif de recruter un meneur butteur botteur. Il y en a sur le marché en juin 2021, en top 14 et prod2 et non des moindres : P Baraque (Montferrand), Y Lebouris (oyonax), ou encore J Wisnizwski (Lyon) voire pourquoi pas même E Selponi (Grenoble) Grand ami d’Arlette, voire un étranger mais ce ne serait mon 1er choix.

N°3 / Deuxième poste clefs : Ne sachant pas ou nous allons avec Siua qui a joué très peu de match et qui soigne une entorse bien compliquée je trouve, avec un Philippart polyvalent mais pas 1er de cordée, il me paraîtrait logique de proposer à Kubri de rester un an de plus. Faut tout faire pour le garder malgré son âge. Après quand bien même notre recrue estivale reviendrait à un bon niveau, je verrais d’un bon œil qu’on recrute un droitier voir deux, surtout que de nombreux joueurs sérieux en mélé sont en fin de contrat en juin 2021. Par exemple : El Fakir JIFF (UBB), Tameifuna (UBB), ils ne garderont pas les deux ; Shekashvili (Colomiers) soit S Bekoshvili (Brive) soit Johnston (Rouen) soit D Brenan (Brive)


N°1 : Nous attendons tous je pense la signature de Quentin Xalcker, que j'espère imminente. Mais également la signature d’un premier contrat pour Lotrian jeune très prometteur. Rien de fait à ce jour, visiblement on n’est pas pressé. Après faut tout de même être réaliste, même si nous avons un pilier polyvalent Philippart qui dans les faits n’a ici joué qu’à droite ; il faut renforcer ce poste avec un pilier de métier. Il y a là aussi du monde transférable en juin 2021 : Guion Jiff (Rouen), Pelo Jiff (La rochelle), Aléo Jiff (Béziers) Kakovin NJ ST (Français) par exemple.


N°2 : Je pense que l’heure a sonné pour Géli tout le monde à l’air d’en être conscient. Merci à lui pour tout. Tout ce que l’on peut souhaiter à Lam c’est de s’améliorer dans ses lancers en touche car ballon en main c’est une perle rare. Velarte dans son sillage est prometteur et dans des jeunes poussent Taofifenua Montgaillard. Néanmoins le recrutement d’un 2 de métier me paraîtrait une bonne option. Pinto Ferrer Jiff de (Béziers) par exemple qui est sur le marché. Pour moi ce type est une teigne. Il s’intégrerait bien à l’Usap je pense.


La seconde ligne : les présents sont tous de bons joueurs de ballon, mais nous manquons de puissance, et la touche est visiblement défaillante (c'est un ensemble me dirais vous) Mais je suis de ceux qui pensent que pour un club montant en top14, ce que nous avons n’est pas suffisant. Il nous faut d’abord un axe droit plus puissant. Alors soyons fou, si effort est à faire dans ce secteur ; effectuons le au mieux soit en Afrique du sud avec un mastodonte style BB (paie à son âme) ou bien voir chez les Britishs. Il existe un certain 5 du PdG A W Jones pas loin de la retraite, en fin de contrat au Ospreys, qui nous apporterait tout ce qui nous manque (expérience sécurité, puissance, et parrainage des jeunes prometteurs). Excusez-moi mais on a tellement besoin d’un mec de cette trempe qui montre la voie. Si un effort financier doit être fait effectuons le avec ce genre de monsieur. D’autres N° 5 sont libre en juin 2021 : W Delmotte (Grenoble) Jiff, soit Izac Rhoda (Pau) NJ, soit R Piquette (Vannes) jiff mais leur aura n’est pas le même

Il serait bien aussi à gauche de recruter un sauteur, il y en a sur le marché. Flanquart (UBB) Jiff est de cela, mais j’ai un faible pour la tour de contrôle de (Nevers) Bradshau. NJ j’aime bien également R Manchias (Carcassonne) jiff mais les deux sont non transférables en 2021 ce qui complique la chose tout en sachant que si on se trouve en top14 tout est alors possible je pense. Exemple : Forletta signe un prolongement chez nous et part en top 14 l’année suivante. Il y a aussi des jeunes qui frappent aux portes également : Warion jeune seconde ligne prometteur d’Aix Provence Rugby, J Brenan idem au St toulousain tous deux Jiff.


Voilà pour moi mes priorités face aux 6 départs je recrute 7 joueurs voire 8 si on double le recrutement à droite de la mélé en fonction de Siua et Kubri,


Je verrais d’un bon œil la montée de certains jeunes Espoirs en 1er sans les citer ils sont dans l’équipe de France des moins de 20. Peut-être serait intelligent de regarder aussi du côté des entraineurs de cette équipe espoir qui font un boulot remarquable et qui ont du caractère.



APRES VOICI MON GROUPE : Je fais effort dans le cinq de devant notamment et à l’ouverture

Pilier polyvalent / Philippart jiff

N°1 / Walcker Jiff / Lotrian jiff // Guion jiff / Aléo jiff mutables en 2021

N°3 / kubriashvili / Halanukonuka / Jincharazade jiff et Fakatika jiff espoirs // El fakir jiff ou Tameofuna NJ / Pour le second faut prévoir un nutritionniste / Brenan Brive Jiff sont mutables en juin 2021.

N°2 / Lam / Velarte jiff/ Taofifenua jiff espoir montant / Pinto ferrer jiff mutable en juin 2021

N°4 / Eru / Labouteley jiff / Fa’asalélé / ((Flanquart jiff mutable en 2021 soit Bradshau NJ)) Ce dernier n’est pas mutable en 2021 mais pour du top 14 tout est possible je fais l’effort s’il le faut.

N°5 / Roussel jiff / Fa’asalélé polyvalent, / un sud-Africain de choix ou Alu Wil Jones NJ tous les deux /

N°6 et 7 / Bachelier jiff / Brazo jiff / Eru déjà annoncé en 4

Polyvalent en 3iem ligne / Chouly jiff que je reconduirais 1 an de plus / Faléafa / Château jiff /

N°8 / Leamalou = ((soit 26 avants))

N°9 / Ecochard jiff/ Deghmache jiff / Rodor /

N°10 / Volavola / Suchier jiff/ Rodor jiff/ Y Lebouris jiff (oyonax),

N°12 et 13 / Tauméopeau / De la Fuenté / Acébes polyvalent / Randel jiff espoir montant /

N° 11 et 14 / Pujol jiff/ Dubois jiff/ Acébes jiff/ Tislhey / Farnoux Polyvalent

N°15 / Jaminet jiff/ Farnoux jiff = 14 coté ¾

EN CONCLUSION ((soit 40 joueurs pour l’année 2021/ 2022 dont 4 Espoirs)) je ne fais pas de folie en nombre. Actuellement c’est 39 joueurs, si je ne me trompe pas dont 9 espoirs

5 / 6 Départs : / Etienne / Lucas / Tougne / Gély / Reynaud c’est un peu à contre cœur mais comme Arlette ne lui donne pas sa chance à quoi bon l’avoir en tribune / + à coup sûr Volavola

7 Recrues : Selponi ou Le bourris / (Jones ou un S/A NJ) / (Bradshau NJ ou Flanquart) / Aleo / Guion / El fakir ou Tameofuna ou Brenan / Pinto Ferrer / je recrute jiff excepté un à deux NJ

ESPOIRS montant : Jintgharadze / Fakatika / Taofineua / Randel /

Bien évidemment un (9) comme Leo Coly MdM serait intéressant mais il vient de signer jusqu’en 2015 avec son club il me semble. Mais pourquoi-pas essayer de le convaincre. Si nous sommes en top 14 tout est possible.

Voilà un groupe capable pour se maintenir en top14 uniquement. Je fais effort dans le cinq de devant notamment et à l’ouverture. Sans ce minimum on ne peut prétendre qu’à faire le yoyo.

Excepté deux recrues je ne fais pas de folie, je recrute valeur sure en prod2 notamment, parfois en top14. Toutefois ; si j’étais un président ambitieux ; je ferais effort en seconde ligne « « le gallois et Bradshaud à défaut Flanquart ((avec eux j’allie la puissance, la conquête, et la sérénité))

Sans ce genre de recrutement mieux vaut rester en prod2
 
Beau travail et belle analyse, je ne partage pas tout mais bravo. Le recrutement s'annonce effectivement difficile puisque personne sais comment va se dérouler la saison. Je pense qu'il faut encore être patient et que d'ici peu on aura droit à des annonces. J'espère des prolongations de certains comme tu le dis mais sur le recrutement je serai plus méfiant.
Je crois plus en ces jeunes espoirs qui sont déjà imprégné USAP qu'à certains nouveaux arrivants.
En espoirs, derrière, je trouve Vaitulikina plus fort que Randel. Mais bon, ils travaillent bien avec leurs coachs, que ça continue ! Que l’équipe espoirs soit le vivier du futur de l'USAP comme d'autres le font, le ST, le Racing, Clermont et j'en oublie, ne peut être qu'une bonne chose pour les finances du club et l'avenir de ce club.
 
idem bravo pour tes projections sur le recrutement. Comme le dit zinzan66, je ne suis pas forcément de ton avis sur les noms des joueurs proposés comme par exemple pinto ferrer au talon ou Guion par exemple pour le poste de pilier gauche qui n'ont pour moi pas le niveau pour évoluer en top14.
Si on décide de monter en top14 et surtout si on veut se maintenir dans ce championnat, il faut impérativement recruter des joueurs de niveau top14 et jiff si possible. Le problème est qu'on va savoir au dernier moment si on monte ou pas à cause de ces foutus phases finales et quand on saura si on monte, les meilleurs joueurs ne seront plus disponibles. Ce à quoi il faut rajouter que la saison prochaine, le règlement sur les jiffs va encore se durcir et ça va forcément nous compliquer la tache.
Au final, j'ai bien peur qu'on risque de faire un recrutement médiocre comme on a pu le faire lorsqu'on est monté à moins qu'on recrute dès le mois de décembre ou janvier et que les joueurs ciblés prennent le risque d'évoluer en prod2 la saison prochaine, chose que je crois difficilement réalisable. En effet, un jiff confirmé ou à très fort potentiel veut l'assurance d'évoluer en top14, chose que le club ne peut pas lui garantir.
 
Voilà le type de joueurs qu'on aurait besoin, des jeunes jiffs à fort potentiel malheureusement ils prolongent leurs contrats au stade français. Un joueur également qui est très bon, c'est Théo Millet le centre d'oyonnax.

Le demi de mêlée Arthur Coville (22 ans) et le centre Alex Arrate (23 ans) devraient tous les deux prolonger au Stade Français, selon les informations de RMC Sport.
 
La saison prochaine, la moyenne du nombre de JIFF sur la feuille de match sera de 17 alors que cette saison, elle s'élève à 16 , sous peine de se voir retirer des points. A l’inverse, le nombre de joueurs non JIFF ayant le droit de jouer en Top 14 et en Pro D2 doit diminuer : 14 en 2020-2021 et 13 en 2021-2022 et 2022-2023.

La saison prochaine, on pourra donc faire jouer 6 non jiff par feuille de match
 
Retour
Haut