• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Tableau effectif saison 2020/2021

Je crois sincèrement que notre salut viendra de notre formation. La règle des JIFF complique encore plus le recrutement de JIFF pour des clubs comme le notre, il faut donc arriver à nous auto-alimenter, ce qu'on arrive à faire en ce moment, prolonger Walcker serait un excellent signe.
On entre dans une lutte de jeunes jiff même auprès des gros qui font jouer leurs jeunes, ou alors recrute les plus gros potentiels, donc ce sera difficile de rivaliser sur ce point là. Par contre, ça veut dire qu'on peut s'appuyer sur des non-jiffs assez solide vu que le marché réduira la demande de ces joueur étrangers.
 
Dernière édition:
lors de la montee en top 14 on s'est focalise sur un 10 qui s'est avere nous plomber la saison (encore plus) ... Montpellier avec polard goosen font jouer un jeune de 18 ans

On gagne la finale 2009 avec un centre.

on s'attarde souvent sur le poste de 10 alors qu'a mon avis ce n'est pas le plus important surtout quand on a un exellent buteur comme Jaminet, la prolongation de Volavola serait parfaite.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a tellement de poste a renforcer en top 14 qu'il serait dommage de casser la tirelire et de se focaliser sur un seul poste.
 
Pour répondre à vos dires.
A titre perso je ne me focalise pas sur le 10 mais si départ de Volavola ce qui est presque acté; faut tout de même recruté un 10; car ceux en place ne sont pas sécurisants plus que çà et il se trouve que des mecs intéressants seront libres en juin 2021.
Vous remarquerez que je me focalise plus sur le cinq de devant ou là il y a OBLIGATION.
Et je le fais en pensant que nous sommes des ""pouprets"" Excepté pour une star. Tant qu'à faire je ne choisi pas n'importe qui.
Je reste modeste par ailleurs dans mes choix; d'ailleurs certains on émis des doutes sur ces choix et je comprends.
Mais pour moi c'est un minimum syndical.
Maintenant j'ai bien peur en voyant que nous tardons à renouveler certains, que le recrutement soit encore plus modeste que le mien.
D'autres clubs de prod2 sans recruter pour le moment renouvellent les contrats de leurs meilleurs éléments Chez nous deux simplement on attend quoi surtout qu'en top 14 on cherche du JIFF.
Dans cette hypothèse mieux vaut rester en prod2
 
lors de la montee en top 14 on s'est focalise sur un 10 qui s'est avere nous plomber la saison (encore plus) ... Montpellier avec polard goosen font jouer un jeune de 18 ans

On gagne la finale 2009 avec un centre.

on s'attarde souvent sur le poste de 10 alors qu'a mon avis ce n'est pas le plus important surtout quand on a un exellent buteur comme Jaminet, la prolongation de Volavola serait parfaite.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a tellement de poste a renforcer en top 14 qu'il serait dommage de casser la tirelire et de se focaliser sur un seul poste.

Agen a perdu McIntyre et Berdeu, je suis quasi sûr que leurs performances ont largement influées sur les résultats du club. Aujourd’hui ils ont aucun 10 et on voit le résultat
 
lors de la montee en top 14 on s'est focalise sur un 10 qui s'est avere nous plomber la saison (encore plus) ... Montpellier avec polard goosen font jouer un jeune de 18 ans

On gagne la finale 2009 avec un centre.

on s'attarde souvent sur le poste de 10 alors qu'a mon avis ce n'est pas le plus important surtout quand on a un exellent buteur comme Jaminet, la prolongation de Volavola serait parfaite.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a tellement de poste a renforcer en top 14 qu'il serait dommage de casser la tirelire et de se focaliser sur un seul poste.

Question intéressante. Bayonne se démerde bien en Top 14 et on peut pas dire qu'ils aient des cadors à l'ouverture.
Il faudra surtout, si on monte, un pack conquérant qui nous mette dans l'avancée et des deuxième et troisième lignes encore plus tueurs.
 
Un retour de Pichon serait une bonne chose. La signature de Volavola un bien pour le club si tu montes bien sûr. Mais il faut un groupe avant tout, qui ba..e pour ce maillot. Marty et Villaceca prouvent depuis 3 ans avec un recrutement de jeune espoirs ciblés, qui soit disant étaient des deuxièmes voir troisièmes couteaux dans leur club ou pour les EDF de jeunes, que recruter intelligemment et travailler dur ça rapporté et ça gagné même face aux grosse écuries (avec des jeunes champions du monde ). Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas algner que des noms (ex: Montpellier) mais plutôt avoir un vrai groupe.
 
Retour
Haut