• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Tableau effectif saison 2020/2021

Suivant les infos et rumeurs de départ j’aimerais bien :

-Farnoux
-Lucas
-Etienne
-brazo
-Volavola
-raynaud
-Tougne

remplacer par:
- Vici
-Samaran
-Foley
-De Nardi
-Roelofse
-Koen


Xv de Départ 2021/2022

1- Walcker
2-Lam
3-Halanukonuka
4-Eru
5-Roussel
6-Bachelier
7-Chouly
8-Lemalu
9-Deghmache
10-Foley
11-Vici
12-De la fuente
13-Taumeopeau
14-Tilsley
15- Jaminet

16-Geli
17-Roelofse
18-Faasalele
19-Koen
20-ecochard
21-Rodor
22-De nardi
23-Samaran

Trop de "Non JIFF" .. !
 
Mais l'équation a t'elle seulement une solution ?
Il faut que l'on trouve des JIFF ( rares et chers), qui n'aura pas de contrat jusqu'en mai, au moins, et qui seront intéresse par notre projet.
On a en plus vu, que nos joueurs " bons " en pro D2 était loin d'être moyen en TOP 14.
Je pense que si l'on évalue le niveau moyen du TOP 14 on atterri sur des Sinzelle,Botia, Guitoune,Holmes,Lesgourges... et a coté de ces joueurs " moyen " nos Château, Bravo,Farnoux,Pujol sont faibles ...
Donc si on remonte on doit recruter énormément de joueurs " moyens" voir " bon" de top 14.
Mais pour cela il faut prendre les plus chers et les plus rares, les "JIFF" et en plus trouver d'excellent JIFF avec de l'expérience, du talent, constant, mais aussi dans nos prix et surtout libre en mai ...
Courage Mr Riviére ....
 
Le petit 9 de Mont de Marsan Léo Coly par exemple.
Plus sérieusement Deghmache n’est peut-être pas un « top » 9 mais je trouve qu’il progresse. En doublons avec Ecochard pour la ProD2 c’est très bien, pour l’étage supérieur je sais pas.

En tout cas avec la proportion de joueurs JIFF qui « pourraient » partir comme Walcker vers le Top14, Tougne, Geli, Chouly, Reynaud, Lucas vers Montpellier et Etienne sachant que la proportion de joueurs non JIFF qui jouent régulièrement est quand même prépondérante chez nous avec les Lam, Fassalele, Eru, Lemalu, Faleafa, Taumeaupau, Tisley, et au poste de pilier droit ou sur 3 droitiers 2 non JIFF il va falloir recruter du JIFF car seul Volavola est partant chez les non JIFF et pour Kubriashvili je serais pas très étonné qu’il reste 1 saison de plus.

Je pense que si un non JIFF doit venir ça sera en 10 mais pour le reste là « logique » serait que du JIFF.

Je pense que d’ici la fin d’année nous aurons une annonce.


Non mais C sur je dit pas que degmache est une pompe mais dans un poste où il y a bcp de concurrence surtout jiff en France je pense qu'il y a moyen de trouver mieux. Honnêtement je pensais que degmache allait nous apporte beaucoup pour l'instant je suis déçu. Effectivement pour la prod2 C top pour le top 14 plus juste
 
Lanta, actuellement sur FBR :
- le poste de 10 sera une priorité pour seconder Rodor. En principe, pas de Volavola. même si on ne sait jamais.
- Kubriashivili : le club souhaite le prolonger
- Geli : ça se dirige d'un commun accord vers une retraite
 
Que ce soit F.R ou C.L on a senti beaucoup d'optimisme sur les importants dossiers concernant le développement du club, cela fait du bien!
 
Point important : pas de recrutement acté par rapport à la crise sanitaire. Le club est dans le flou aussi bien sur le plan sportif que sur la situation à laquelle on vit actuellement (COVID). On en saura plus à partir de janvier
 
Retour
Haut