• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Streaming et direct AURILLAC vs USAP

Ce soir on est pitoyables: pas de mêlée, trop de touches perdues, jeu au pied nullissime, aucune organisation collective, incapacité à s'adapter à l'adversaire et au vent etc etc.....
La qualif s'éloigne de plus en plus et nous n'avons plus notre destin en mains.
Aurillac a atteint son objectif supr^me: faire une demie à domicile, car pour le reste ils n'ont pas les moyens de monter. Et ce qui est inquiétant c'est que nous sommes dominés ce soir par une équipe plus que quelconque.....parce que nous sommes encore plus mauvais!
 
Encore un match où on a montré nos lacunes récurrentes : une mêlée qui se fait emporter, une touche très approximative, un manque flagrant de puissance, des fautes de mains, et pas de cerveau....je suis (encore) triste ce soir !!!
Aurillac peut nous remercier on leur donne tous les points : un en avant grossier de Château est à l'origine du premier essai, deux dégagements hors des limites du terrain sur le second on prend une pénalité sur la mêlée qui suit, on joue dans nos 22 mètres on fait un temps de jeu de trop au lieu de se dégager et on prend encore une pénalité face aux poteaux....j'en suis déjà à 13 points !!!!
On n'a quasiment aucune occasion d'essai, ça fait d'ailleurs 2 match qu'on ne marque plus !!!
Je suis donc encore triste et énervé ce soir de voir une Usap aussi pauvre et malmenée sur les fondamentaux !!!!
Les seuls guerriers (André , Vivalda, Strockoch) ne sont plus là jusqu'à la fin de la saison !!! Alors aujourd'hui je me pose des questions sur notre présence pour les demis, mais quand je vois le niveau de jeu d'Aurillac ce soir qui est déjà en demi je me dis pourquoi pas !!!!
L'espoir fait vivre !!!!
Visca Usap !!!
 
Bon ...c'est quand même mieux que la défaite de la saison dernière non ? :X on progresse .:4866:
 
Comme à chaque match à l'extérieur, on est mauvais. Avec une équipe pareille, j'espère qu'on ne montera pas la saison prochaine enTop14, on ne mérite pas de figurer dans cette compétition. On a trop de lacunes aussi bien physique que technique. Le 5 de devant toujours aussi mauvais, une 3ème ligne qui manque clairement de puissance. Derrière, on a pas de 10, les centres sont des coffres à ballons sans aucune intelligence de jeu et nos ailiers manque de puissance et de vitesse. Stop n'en rajoutez plus, la coupe est pleine. Du ménage et vite, Lanta a un boulot colossal la saison prochaine.
 
Tous nos défauts ressortent sur ce match :
- mêlée qui tangue encore trop souvent
- aucun cerveau.

C'est vraiment trop récurrent. Aucun cerveau puis de l'affolement dés qu'on a le ballon.

Pau est monté avec Bouilhou, Lyon avec Bonnaire. Il nous manque un mec comme ça devant, intelligence et expérience, quitte à ce que ce ne soit pas le "premier à mettre la tête dans les rucks" (des mecs comme ça on en a beaucoup).

Quant à Duvenage, c'est un très bon 9, surtout pour la D2, mais je trouve qu'il sort souvent les ballons beaucoup, beaucoup trop vite et fait souvent les mauvais choix. A ce poste, il nous faudrait un métronome-gestionnaire à la Yachvili ou Pichot, un mec qui sache calmer le jeu quand il le faut et accélérer quand il le faut.

Duvenage ne fait qu'accélérer, brusquer le jeu, mettant parfois ses coéquipiers et son 10 en posture délicate (pas le temps de replacer la ligne d'attaque ect...). Ca participe ces séquences d'affolement généralisé que l'on voit trop souvent à l'USAP, surtout à l'extérieur.
 
Par contre si c'est les consignes des coachs, on est mal barré...c'est bien d'essayer de mettre de la vitesse dans le jeu, mais techniquement nos joueurs ne sont pas des all blacks ou des argentins...
 
Par contre si c'est les consignes des coachs, on est mal barré...c'est bien d'essayer de mettre de la vitesse dans le jeu, mais techniquement nos joueurs ne sont pas des all blacks ou des argentins...

On a une paire de centre qui ne fait que du rentre dedans ou systématiquement il repique à l'intérieur sans faire de passes. Difficile dans ses conditions pour les ailiers de jouer avec des types pareils.
 
Voilà je reviens du stade jean alric et que dire...Une equipe d'aurillac prête a mourrir sur la pelouse, pas flamboyante mais valeureuse, courageuse!

Et en face rien.... une mêlée pliée en 4, un dix a côté de ses pompes, pas de jeu construit, pas de chef, pas de guerriers enfin comme d'hab quoi!
 
Retour
Haut