• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Streaming et direct AURILLAC vs USAP

Quand ton président de l'époque te sors "tu n'es pas une priorité" comment veux tu que le joueur a envie de revenir dans un club qui lui a clairement fait sentir qu'il doit se casser.

Ce président nous avait lâchement lâché avant Mas, Besson a essayé de rattraper le coup et maintenant c'est Riviere qui y peut encore moins, donc excuse bidon
 
Ce président nous avait lâchement lâché avant Mas, Besson a essayé de rattraper le coup et maintenant c'est Riviere qui y peut encore moins, donc excuse bidon

Et pourtant je peux te certifier pour avoir parler avec d'anciens joueur du titre 2009 que Goze a casser toute la dynamique de cette équipe qui aurait du gagner plusieurs titres. Il y'a même un joueur qui m'a dit c'est un terrible gâchis. Les propos de ces joueurs sont confirmés par Marty et Mas en plus donc il doit y'avoir une part de vérité non ?
 
Une mêlée dominée, mais ça aurait pu passer quand même
Une touche imprécise, mais ça aurait pu passer
un manque de densité physique, mais ça aurait pu passer.
Un début de 2° mi-temps ou, alors qu'on n'est pas trop mal au score et vent dans le dos, on tape 2 fois en ballon mort (donc mêlée Aurillac dans nos 22, + mêlée en carton ça fait mal) et une touche non trouvée...

Bref, Touche moyenne + mêlée dominé + manque de puissance + erreur au pied = trop de secteurs défaillants hier pour espérer quoique ce soit.
Très juste et on pourrait rajouter que les points forts de l'équipe n'émergent pas encore.
Pourtant l'équipe avait un plan de jeu, m'a-t-il semblé, pour pallier ses manques. Une défense plutôt rapide sur les rucks et pour casser les mauls et en attaque, deux temps de jeu pour fixer la troisième ligne puis on écarte assez vite malheureusement, des mauvais choix de jeu et une certaine faiblesse technique n'ont pas permis de scorer.

Malgré cela, l'équipe est à la lutte pour les demis, on peut encore espérer.
 
C'est vraiment trop récurrent. Aucun cerveau puis de l'affolement dés qu'on a le ballon.

Pau est monté avec Bouilhou, Lyon avec Bonnaire. Il nous manque un mec comme ça devant, intelligence et expérience, quitte à ce que ce ne soit pas le "premier à mettre la tête dans les rucks" (des mecs comme ça on en a beaucoup).

Quant à Duvenage, c'est un très bon 9, surtout pour la D2, mais je trouve qu'il sort souvent les ballons beaucoup, beaucoup trop vite et fait souvent les mauvais choix. A ce poste, il nous faudrait un métronome-gestionnaire à la Yachvili ou Pichot, un mec qui sache calmer le jeu quand il le faut et accélérer quand il le faut.

Duvenage ne fait qu'accélérer, brusquer le jeu, mettant parfois ses coéquipiers et son 10 en posture délicate (pas le temps de replacer la ligne d'attaque ect...). Ca participe ces séquences d'affolement généralisé que l'on voit trop souvent à l'USAP, surtout à l'extérieur.

Tu as touché là , à mon humble avis , un des gros problémes de l'USAP : si un 9 qui joue vite met en défaut son équipe alors il y a 2 solutions
1) tu mets un 9 qui joue moins vite , c'est la solution la plus simple mais celle qui te fera rester dans le ventre mou de la PROD2
2) tu te demandes pourquoi l'USAP avec un 9 qui éjecte rapidement est une des seules équipes aussi vite désorganisée sur ses propres ballons et alors là il y a des choses à dire et à améliorer car de 2 choses l'une soit on a trop de joueurs qui sont limités soit notre club les laisse vivre dans un environnement de dillettantisme aigu !:X
 
Et pourtant je peux te certifier pour avoir parler avec d'anciens joueur du titre 2009 que Goze a casser toute la dynamique de cette équipe qui aurait du gagner plusieurs titres. Il y'a même un joueur qui m'a dit c'est un terrible gâchis. Les propos de ces joueurs sont confirmés par Marty et Mas en plus donc il doit y'avoir une part de vérité non ?

Certainement qu'il y a du vrai dans tout çà mais il y eu certainement aussi pêché de gourmandise de la plupart des joueurs lors des renouvellements de contrat .Pour moi le club , les joueurs se sont retrouvés dans une situation inédite , le Brennus à Perpignan qui n'était pas revenu depuis 1955 :pour les joueurs une attente de reconnaissance sur leur fiche de paie au moment des renouvellements , pour les actionnaires et financeurs du club enfin l'avénement tant attendu avec certainement une bonne dose : on l'a fait on peut mourir tranquillement maintenant .Le manque de chance a voulu que ce soit dans cette période que sont arrivés dans ce sport les présidents multimillionnaires créant ainsi quelques amertumes à nos joueurs qui se sont vu refuser leurs souhaits d'être payés aussi bien que dans ces clubs friqués !anecat
 
C'est bien ce qui explique notre position actuelle. Ces problèmes ont été récurrents cette saison. Le remplacement de Patat par Bennetton ne semble guère améliorer le constat.
Même avis , la différence si tant est qu'il y en ait une , n'est nullement criarde , je ne vois pas aucune amélioration notable .
 
Une mêlée dominée, mais ça aurait pu passer quand même
Une touche imprécise, mais ça aurait pu passer
un manque de densité physique, mais ça aurait pu passer.
Un début de 2° mi-temps ou, alors qu'on n'est pas trop mal au score et vent dans le dos, on tape 2 fois en ballon mort (donc mêlée Aurillac dans nos 22, + mêlée en carton ça fait mal) et une touche non trouvée...

Bref, Touche moyenne + mêlée dominé + manque de puissance + erreur au pied = trop de secteurs défaillants hier pour espérer quoique ce soit.

On manque de puissance en mêlée , on subit trop sur les impacts , on souffre dans les duels , on avance pas .
Tout au long de la saison on a très souvent été physiquement dominé , faire courir le ballon , mettre du rythme alors pour déstabiliser les équipes oui mais en avions nous les moyens ?
 
Quand ton président de l'époque te sors "tu n'es pas une priorité" comment veux tu que le joueur a envie de revenir dans un club qui lui a clairement fait sentir qu'il doit se casser.
Une époque durant laquelle , la mêlée également n'était pas une priorité .:X
 
Retour
Haut