• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stats et classements PROD2 2015-2016

MAJ 25ème journée

Classement Britannique

175.jpg


Classement Normal

176.jpg


Classement Pondéré

177.jpg


Statut quo pour cette journée avec aucun point marqué au Britannique sauf pour Lyon et Aurillac grâce à leur bonus ! Ce qui fait encore plus regretter ce bonus offensif loupé contre Narbonne et Bayonne ...
 
Albi avait une occasion. Je les vois mal revenir dans les 5 maintenant. On est clairement 4 pour 2 places.
 
La semaine prochaine nous aurons bien plus d'enseignements, avec tous les prétendants aux demies qui se déplacent (sauf Bayonne) :
- Bayonne - Tarbes
- Dax - Aurillac
- Lyon - Béziers
- Montauban - Perpignan
- Narbonne - Colomiers
- Albi - Mt-de-Marsan

Au risque de se répéter, il faut enchaîner à l'extérieur ! On frapperait un grand coup en gagnant à Sapiac, en consolidant notre place parmi les 5 et en gardant notre destin en main pour la demie à domicile :) On y croit :drapeau:
 
La semaine prochaine nous aurons bien plus d'enseignements, avec tous les prétendants aux demies qui se déplacent (sauf Bayonne) :
- Bayonne - Tarbes
- Dax - Aurillac
- Lyon - Béziers
- Montauban - Perpignan
- Narbonne - Colomiers
- Albi - Mt-de-Marsan

Au risque de se répéter, il faut enchaîner à l'extérieur ! On frapperait un grand coup en gagnant à Sapiac, en consolidant notre place parmi les 5 et en gardant notre destin en main pour la demie à domicile :) On y croit :drapeau:

C'est certain que si on réussissait à gagner un match à l'extérieur (en plus des deux à domicile), ça nous assurerait pratiquement une place en 1/2.
Le soucis, en plus que la dernière victoire à l'extérieur remonte au début de championnat, c'est que ça fait très longtemps qu'on n'a pas été en mesure de l'emporter à l'extérieur. Je me demande même si on a été proche de l'emporter une seule fois à l'extérieur depuis que Bénetton est là ? Il y a bien eu des BD (2 en 6 matchs) mais à chaque fois arrachés dans les derniers instants.
Après je me dis que l'an passé, les victoires à Béziers, Massy et Agen sont intervenues en fin de saison et que c'est d'ailleurs un peu le profil des clubs qu'on va rencontrer.
 
D'ailleurs, sur nos matchs à l'extérieur, ça fait un moment que je dis que tactiquement on ne les aborde pas de la bonne manière. Mais en regardant les résultats, c'est criant, ça rappelle la première saison de Delpoux.
Malheureusement, je pense que pour gagner à l'extérieur il faut faire un jeu minimaliste, en étant solide sur ses bases. C'est un peu ce qu'on faisait sur nos premiers matchs. Si vous vous rappelez bien, le jeu en début de saison des arrières était proche du néant. Là, je pense qu'on produit beaucoup trop de jeu à l'extérieur et ça saute aux yeux dans les résultats avec beaucoup de points marqués (16 minimum) mais surtout énormément encaissés (27 minimum). Le score moyen à l'extérieur depuis que Bénetton est arrivé : 32 - 20,2.
 
L'an passé à Béziers et Agen, il me semble qu'on avait pas joué un jeu restrictif. À Béziers j'y étais et c'était du coup pour coup mais surtout avec une bonne défense et des adversaires qui avaient cherché à tout prix à gagner alors qu'ils ont eu plusieurs fois l'occasion d'égaliser.
 
D'ailleurs, sur nos matchs à l'extérieur, ça fait un moment que je dis que tactiquement on ne les aborde pas de la bonne manière. Mais en regardant les résultats, c'est criant, ça rappelle la première saison de Delpoux.
Malheureusement, je pense que pour gagner à l'extérieur il faut faire un jeu minimaliste, en étant solide sur ses bases. C'est un peu ce qu'on faisait sur nos premiers matchs. Si vous vous rappelez bien, le jeu en début de saison des arrières était proche du néant. Là, je pense qu'on produit beaucoup trop de jeu à l'extérieur et ça saute aux yeux dans les résultats avec beaucoup de points marqués (16 minimum) mais surtout énormément encaissés (27 minimum). Le score moyen à l'extérieur depuis que Bénetton est arrivé : 32 - 20,2.

Oui en début de saison c'était flagrant entre les nombreuses pénalités tentées (8 réussies à Carcassonne) ou le jeu au pied d'occupation cela nous a permis de gagner à Carca et Bourgoin tout en étant solides sur la conquête. Depuis nous n'avons jamais mené à 20mn de la fin et en arrachant comme tu l'as dit seulement par 2 fois le bonus défensif à la dernière minute ... Malgré tout le match de Bayonne me laisse de l'espoir car nous avons subi tout le match sans craquer, on a joué comme il faudrait le faire hors de nos bases !
 
Retour
Haut