• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sondage : Que pensez-vous de l'arrivée de Sebastien Descons ?

Sondage : Que pensez-vous de l'arrivée de Sebastien Descons ?


  • Total des votants
    87

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
la meme chose que toi

134.jpg


Alors il faut évidemment tenir compte que ça a été fait dans l'urgence, que peu de joueurs étaient dispo.
L'urgence certes mais pas comme l'on pourrait le croire , un club est venu court-circuité , nos plans , car un accord avait été trouvé avec un autre joueur , un vrai 10 , et son club .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Toutes les questions que nous nous posons , les interrogations que nous formulons , et qui sont formulées ici , les entraineurs se les sont posés , analysés , mais contrairement à nous , ce sont eux les entraineurs , ce sont eux les responsables , attendons , la vérité est très certainement quelque part .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
J'essaie de me mettre à la place du staff (avec bienveillance, sinon ça ne sert pas à grand-chose). Que se dit-il ? D'abord que la situation est préoccupante, que les objectifs de qualif vont être très durs à atteindre et que le maintien est encore loin d'être assuré. Et c'est d'autant plus chaud que Hook et Allan, nos deux "10" valides et nos deux buteurs, vont partir en sélection, alors que des matches décisifs se profilent. Et même si c'est Guitoune qui vient de se blesser, le poste de 10 buteur apparaît nettement plus stratégique.

Normalement, dans ce cas de figure, il est prévu que ce soit Duvenage qui joue "10" et qui bute. Mais Duvenage était encore blessé la semaine dernière : est-il rétabli ? dans quel état de forme ? et s'il se blesse à nouveau ? Si on ne peut pas vraiment compter sur Duvenage en 10 buteur (ou si on envisage sa blessure), il ne reste qu'une seule solution : Ecochard en 9 et en buteur et Durand en 10. C'est sans filet et très risqué : même s'il a pu dépanner une fois à ce poste, Durand n'est clairement pas un 10, et il y a peut-être aussi des doutes pour laisser au seul Ecochard la responsabilité des points au pied (qui risquent de peser lourd dans le résultat des matches).

Donc ils décident (et on peut les comprendre) de recruter en joker un 10 buteur, tout en envisageant également l'option d'un 11 à 15 buteur (Palisson ? Porical ?). D'après ce que nous dit Carto, c'est quasiment fait avec Wisniewski, mais Landreau (l'entraîneur de son futur club) s'y oppose. ***** ! Parallèlement, un autre élément (du côté de Toulon ?) fait également capoter la piste Palisson... Le temps presse, on est en pleine saison... Et on décide finalement de prendre Descons, qui a sensiblement le même profil que Duvenage (un 9 qui peut jouer 10 et qui bute).

Ceux qui rêvaient d'une pige de Carter seront forcément déçus. Sans aller jusque là, Wisniewski avait plus directement le profil et Palisson faisait plus rêver, il faut le reconnaître. Mais Descons est un bon joueur, qui peut jouer 10 et qui bute. Ce qu'on lui demande pour le moment, c'est de faire son job de rugbyman professionnel et de nous dépanner en urgence : c'est le principe du joker. Au final, on a un "Duvenage bis" dans l'effectif et ce n'est pas du luxe par les temps qui courent. C'est incontestablement un "plus".

Par contre, ce que je ne comprends toujours pas, c'est la stratégie du Racing. Qui sera le remplaçant de Magnaval en 9 contre nous (sachant que Philips et Machenaud sont en sélection) ? Un espoir (à la place de Descons) ? Bizarre...
 
Dernière édition par un modérateur:

Marado

USAPiste bavard
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
61
Réactions
2
La blague sur ce sondage ce sont les 5 qui ont coché super recrue ....
mais a 54% cette arrivée est une déception je suis rassuré.
 

doc66

USAPiste balbutiant
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
24
Réactions
0
Trouver un joueur à cette période de la saison est aussi simple qu un chaudron rempli d or au pied d un arc en ciel !
LE problème à l USAP est récurrent depuis de nombreuses années, infirmerie pleine !
A ce niveau ce n est plus un manque de chance.
Nous parlons beaucoup des options de jeu , des joueurs, de l entraineur, du président mais jamais de la préparation physique.
Est il normal d avoir autant de blessé?
La préparation physique qu elle soit en début ou fin de saison est indispensable, nos installations sont obsolètes (pour ceux qui ne connaisse pas la salle de musculation , allez faire un tour), le planning d entrainement est parfois surprenant...
Maintenant il va falloir serré les dents jusqu à la fin de la saison, un autre numéro 9?
Je suis un peu comme tout le monde je ne comprend pas trés bien, mais bon , je pense que le choix ils ne l avaient guère.
Bonne chance à toi Seb, Porcu nous avait apporté la baraca il y a qql années ,pourquoi pas toi ?
 
Haut Bas