• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sondage : Que pensez-vous de l'arrivée de Sebastien Descons ?

Sondage : Que pensez-vous de l'arrivée de Sebastien Descons ?


  • Total des votants
    87

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Avec Lopez, Hook était en 15, Michel ailier et Allan 10.
On vient juste de remplacer Lopez un mois et demi après sa blessure.

Quand Lopez s'est blessé, on a fait monter Hook en 10 et mis Michel en 15.
Guitoune se blessant, il faut recruter, soit un ailier, soit en arrière, soit un 10, compte tenu du tournoi et de l’absence de nos 10 internationaux, le club a recruté un 10.
C'est un raisonnement qui se tient.

Quand Lopez s'est blessé, il nous restait Hook et Allan, tous deux internationaux, c'est pas si mal pour couvrir un poste.
 

arlequin

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
227
Réactions
0
Difficile de réfuter les arguments proposés par Clément, le moins que l’on puisse dire c’est que l’on ne fait pas dans l’anticipation.

Difficile, compte tenu des qualités de Descons (9 pouvant évoluer en 10), de ne pas voir un profil de joueur dont nous disposons déjà (Duvenage et Durand).
Je doute qu’un des « 3 D » replacé en 10 nous fasse changer de dimension.

Je pensais, peut être naïvement, qu’un tel recrutement en cours de saison avait pour finalité de pallier à certaines carences et non, comme en l’espèce, tripler un profil dont nous disposions déjà.

Si d’aventure, la finalité de ce recrutement était à mettre en perspective avec la saison à venir, comme j’ai pu le lire par ailleurs, je pense que nous serions dans l’erreur, ne mettons pas la charrue avant les bœufs, nous devons assurer notre maintien qui est loin d’être acquis et ensuite nous aurons tout loisir pour spéculer sur la saison prochaine.
Bref, je n’arrive pas à appréhender la plus-value que peut apporter une telle recrue en vue du maintien (Je n’ai rien contre ce joueur qui est pour moi un très bon 9).
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
Pour le sondage, j'ai pas su koi mettre. Alors j'ai rien mis.
Hé ouai kon...
T'sais pas koi mettre. Tu mets n'importe koi. Après le sondage il est niké
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Pour le sondage, j'ai pas su koi mettre. Alors j'ai rien mis.
Hé ouai kon...
T'sais pas koi mettre. Tu mets n'importe koi. Après le sondage il est niké

Kan on tli, on konstat kia pas kle sondage kéniké haha
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
j'ai rien contre descons,je trouve que c'est un mauvais choix, il valait craher un peu plus et prendre palisson

mais qui te dit que palisson voulait venir?

Tout le monde (médias, supporters...) annonce des noms de joueurs (avec des sources plus ou moins sûres) sans se soucier si ces joueurs souhaitent vraiment venir chez nous...

Admettons que le club contacte un joueur, les tractations se passent dans le plus grand silence, rien ne filtre. certains supporters s'enflamment mais au final ce joueur refuse l'USAP parcequ'il n'a aucune envie de porter nos couleurs. Nous ne sommes au courant de RIEN mais ça n'empêchera pas certains de critiquer le choix des dirigeants, en les traitant d'amateurs alors qu'ils auront fait leur boulot. On ne peut pas aller contre la volonté d'un joueur.

Et je lis aussi que descons ne va pas nous sauver de la rélégation...:391581::391581: Je crois que beaucoup oublier que le rugby se joue à 15 sur le terrain (voire 23 en comptant les remplaçants). Alors on se fout de savoir qui porte le maillot, qui sera titulariser en 9, 10, 15 ou autres. L'essentiel est que L'ENSEMBLE des joueurs ne baissent pas les bras, s'arrachent, se vident les tripes sur le pré, font honneur à nos couleurs, à nos valeurs...Il reste 9 journées pour se sauver ou pour...

Alors je m'excuse auprés de certains de faire part de mon optimisme
J'excuse à l'avance ceux qui me traiteront de fou, d'incompétent, d'ignare en matière de rugby, j'en passe et des meilleures....
 
Dernière édition par un modérateur:

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
j'aurais mis:bon joueur,mais choix incompréhensible et surement forcé.(par le besoin,par le temps de réflexion,et par les moyens:6775:)!

Mais,je pense que ça"masque"quelque chose...:231183:

Suis à l'opposé , pour moi çà masque pas mais çà révéle tout simplement que le club ne va pas si bien financiérement : nous avons Lopez et Guitoune out donc pour lesquels le club n'a pas à sortir totalement ou partiellement la paye et on va encore prendre un joueur laissé au rebut par d'autres clubs ! J'espére qu'il est animé par un sentiment de revanche personnelle rapport au rugby ce serait la meilleure des choses pour nous :?
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
****** con , il est méme pas catalan ce con de Descons , con de con !!!!

132.jpg
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Suis à l'opposé , pour moi çà masque pas mais çà révéle tout simplement que le club ne va pas si bien financiérement : nous avons Lopez et Guitoune out donc pour lesquels le club n'a pas à sortir totalement ou partiellement la paye et on va encore prendre un joueur laissé au rebut par d'autres clubs ! J'espére qu'il est animé par un sentiment de revanche personnelle rapport au rugby ce serait la meilleure des choses pour nous :?


Oui,j'aurais peut être dut écrire,"j'espère",mais c'est bien que tu es relevé ça.:6775:
 
Haut Bas