• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sentiment général sur le match et ses commentaires

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
J ai trouvé l équipe globalement fatigué sur ce match
en face on avait une équipe au repos forcé et la différence de fraîcheur était flagrante .
on a pas la profondeur d effectif pour courir 2 lièvres à la fois et cela commence à se voir
Mafi revient bien
Schuster n a pas le niveau
hook me semble plus frais ( prise d intervalle plus tranchante depuis 2 matchs
l attaque trouve toujours des brèches , mais la défense semble vaciller ( par faute de concentration souvent )
Mais bon on a assuré la 7e place c est l essentiel sur ce match
Faudra se reconcentrer d ici la demi d amlin pour finir en beauté
 

gorgonzovale

USAPiste bavard
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
62
Réactions
53
Il y a quelques trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord.
D'une, tout le monde semble mettre l'action de Bosch sur le dos de Schuster, pour moi, l'argentin passe entre Schuster et Vaha et c'est Vaha qui le relâche. Je ne dédouane pas totalement Schuster, mais personne ne parle de Vaha sur l'action.

Notre mêlée, elle s'est jamais vraiment faite enfoncer. l'arbitre donne bras cassé aux basques à chaque fois qu'ils sont pris à l'impact pour soit disant anticipation, mais à chaque fois qu'on attend le commandement, les basques anticipent et ne sont jamais pénalisés. Les catalans le signalent à chaque fois à l'arbitre, qui répond à la 3ème fois "j'ai pas fait gaffe, je vais changer mon timing pour vérifier"
Il y a également 2 mêlées qui sont tournées volontairement par le pack biarrot, mais pas arbitrées. En fin de match, on subit un peu plus, mais on a Guiry qui joue huit et qui stabilise moins qu'Henry, quoi qu'on pense d'Henry.

Après, mis à part la passivité défensive sur les essais, ça fait quand même plusieurs semaines qu'on prend pas un essai construit, donc notre défense elle est pas pourrie non plus. Inattentive c'est sûr et peut-être un peu démobilisée par moment, mais l'organisation est bonne.

Enfin, je suis très étonné de lire que Strokoch est crédité d'un bon match. Toutes les pénalités débiles sur coup d'envoi ou quand on est pas en danger, elles sont pour lui. Alors, d'accord, il plaque, mais sur ce match c'est l'exemple le plus flagrant du manque de lucidité qu'on reproche à l'équipe.

Sinon, il manque quand même du monde devant et on se sort d'un match très incertain avec du beau jeu et un beau match sous un beau soleil. Que demander de plus. Le bonus? contre le BO alors que c'est leur dernière chance d'accrocher la place de 7 et vu leur forme? Il fallait croire à la petite souris pour l'espérer.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Il y a quelques trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord.
D'une, tout le monde semble mettre l'action de Bosch sur le dos de Schuster, pour moi, l'argentin passe entre Schuster et Vaha et c'est Vaha qui le relâche. Je ne dédouane pas totalement Schuster, mais personne ne parle de Vaha sur l'action.
.

Haaaa!!!!!! Merci!:231183::231183:
:cool:

Sinon l'ensemble de ton message et assez logique,suis d’accord avec ton point de vu!:cool:
:drapeau:
 
Dernière édition par un modérateur:

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Il y a quelques trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord.
D'une, tout le monde semble mettre l'action de Bosch sur le dos de Schuster, pour moi, l'argentin passe entre Schuster et Vaha et c'est Vaha qui le relâche. Je ne dédouane pas totalement Schuster, mais personne ne parle de Vaha sur l'action.

Notre mêlée, elle s'est jamais vraiment faite enfoncer. l'arbitre donne bras cassé aux basques à chaque fois qu'ils sont pris à l'impact pour soit disant anticipation, mais à chaque fois qu'on attend le commandement, les basques anticipent et ne sont jamais pénalisés. Les catalans le signalent à chaque fois à l'arbitre, qui répond à la 3ème fois "j'ai pas fait gaffe, je vais changer mon timing pour vérifier"
Il y a également 2 mêlées qui sont tournées volontairement par le pack biarrot, mais pas arbitrées. En fin de match, on subit un peu plus, mais on a Guiry qui joue huit et qui stabilise moins qu'Henry, quoi qu'on pense d'Henry.

Après, mis à part la passivité défensive sur les essais, ça fait quand même plusieurs semaines qu'on prend pas un essai construit, donc notre défense elle est pas pourrie non plus. Inattentive c'est sûr et peut-être un peu démobilisée par moment, mais l'organisation est bonne.

Enfin, je suis très étonné de lire que Strokoch est crédité d'un bon match. Toutes les pénalités débiles sur coup d'envoi ou quand on est pas en danger, elles sont pour lui. Alors, d'accord, il plaque, mais sur ce match c'est l'exemple le plus flagrant du manque de lucidité qu'on reproche à l'équipe.

Sinon, il manque quand même du monde devant et on se sort d'un match très incertain avec du beau jeu et un beau match sous un beau soleil. Que demander de plus. Le bonus? contre le BO alors que c'est leur dernière chance d'accrocher la place de 7 et vu leur forme? Il fallait croire à la petite souris pour l'espérer.
A peu près d accord sauf sur 1point il manquait qui devant hormis mas?
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Certains se posent des questions sur Paulica, mais quand on voit le match de Schuster cet après midi... moi il me tarde qu'il arrive. Je vais peut être être très méchant envers ce joueur (qui ne joue plus très souvent) mais franchement, un espoir aurait il fait pire que lui cet après midi ?

- 10 points sont à cause de lui (la percé de Bosch puis une pénalité)
- 2 ou 3 pénalité contre lui
- Pas vraiment existant dans le jeu courant
- Recule en mélé

... Tu te dis mais qu'a-t-il réussis dans ce match.. et ben pour moi pas grand chose. Et apparemment pas non plus pour MD qui le refait sortir avant la fin du match (chose quand même extrêmement rare)

Concernant le BO en général, je trouve cette équipe généralement très moyenne. Je comprends que des équipe comme Toulon, l'ASM ou même Toulouse dans un bon soir leur mettent 40 points et le BO.

On prend 3 essais dont 2 (les deux premiers) qui sont quand même... largement évitables. Le premier du BO... tout le monde s'arrête quand Yach se fait plaquer après la pénalité rapidement joué. Le second... on se demande encore ou est la défense !!
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 399
Réactions
9 613
Molcard a pas été conservé par l'USAP, à la différence de Guiry, qui ne voulait pas prendre en charge ses études. Le BO a dit oui. Comme quoi...
 

gorgonzovale

USAPiste bavard
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
62
Réactions
53
Beh, Mas et Casteix, ça fait déjà pas mal. Puis on a personne pour remplacer en 3ème ligne. Perez pas encore prêt, Narraway blessé, Léo suspendu. Ce qui nous oblige à finir avec Guiry en 8
 
Haut Bas