• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Scoop si remontée: des noms pour l'an prochain !!

Juste pour l'info ce jeune Anglais de 15 ans est un sacré centre !!!

Tyrese Johnson-Fisher est peut-être le futur grand du rugby de demain. Actuellement joueur pour la ville d'Oakham en Angleterre, le petit prodige impressionne par sa vitesse et sa puissance, comme le démontre une vidéo de ses exploits.

Le phénomène de 15 ans qui affole la planète rugby

Bien sur que les anglais ne vont pas le lâcher !!!! Bonne journée à tous !!
 
Dernière édition par un modérateur:
Juste pour l'info ce jeune Anglais de 15 ans est un sacré centre !!!

Tyrese Johnson-Fisher est peut-être le futur grand du rugby de demain. Actuellement joueur pour la ville d'Oakham en Angleterre, le petit prodige impressionne par sa vitesse et sa puissance, comme le démontre une vidéo de ses exploits.

Le phénomène de 15 ans qui affole la planète rugby

Bien sur que les anglais ne vont pas le lâcher !!!! Bonne journée à tous !!

Bof... Il a quinze ans mais est physiquement plus mur que ses adversaires, plus rapide et plus puissant.
Par contre, en grandissant, il aura face à lui des adversaires capables de le stopper... Mais lui ne saura pas faire une passe ! regardez le, dès la prise de balle, on sait qu'il ne fera pas de passe ! ballon bien coincé sous le bras il va percuter ou déborder, mais certainement pas faire jouer.
C'est quand même un peu important d'apprendre à jouer avec ses partenaires, de savoir qu'un 3 contre 2 peut se jouer collectivement plutôt qu'en allant défier...
Je me méfie beaucoup de ces jeunes qui survolent les catégories de jeunes sur leur seul physique.
 
Bof... Il a quinze ans mais est physiquement plus mur que ses adversaires, plus rapide et plus puissant.
Par contre, en grandissant, il aura face à lui des adversaires capables de le stopper... Mais lui ne saura pas faire une passe ! regardez le, dès la prise de balle, on sait qu'il ne fera pas de passe ! ballon bien coincé sous le bras il va percuter ou déborder, mais certainement pas faire jouer.
C'est quand même un peu important d'apprendre à jouer avec ses partenaires, de savoir qu'un 3 contre 2 peut se jouer collectivement plutôt qu'en allant défier...
Je me méfie beaucoup de ces jeunes qui survolent les catégories de jeunes sur leur seul physique.


Tu as parfaitement raison de relever que le seul physique ne suffit pas et que la technique individuelle et la compréhension du jeu sont au moins aussi importantes.
Mais un gamin de 15 ans qui a déjà le physique d'un professionnel (mais loin de là la même puissance), a également beaucoup de chances d'accéder au trés haut niveau.
Ce qui change c'est que le physique devra manger des heures de deux contre un (par exemple) sans aucune certitude d'être un jour meilleur que le "super technique naturel"; et que le technique devra se gaver de séances de musculation ( et peut être de produits douteux) sans avoir l'assurance d'être un jour aussi puissant que la "masse naturelle"!
Aprés il y a 2 paramètres primordiaux que l'on n 'arrivera jamais à quantifier : le mental et surtout la chance!!!:391581:
 
Si d'aventure l'USAP remonte en top 14, la closule stipule dans un agréement tenu de source interne que plusieurs arrivées sont attendues.

D'un premier abord, l'ailier des Blue Bulls Travis Ismaiel (21 ans, 1,90 pour 94 kg), le demi d'ouverture des Melbourne Rebels Jack Debreczeni (21 ans, 1,92 pour 100 kg), le vieux samurai expérimenté des Suntori Sungoliath Koji Taira (32 ans, 1,85 pour 94 kg, non assujéti à une clause de remontée:6775:) ainsi que plusieurs chevaliers de la contrée tarnaise en péril ( Geoffrey Palis, Christophe Samson, Yannick Forestier ) en cas de descente de leur part.

De pair avec la victoire à Massy, ce noms dévoilent un futur brillant pour le club catalan. Qu'en pensez vous?

J'en pense que :

1/ On est pas remontés et que de toute façon l'effectif Top 14 se ferait dans la précipitation (car il faudrait bien se renforcer) d'où à mon avis la prudence de Rivière pour une remontée dès cette année. Je pense qu'il veut construire sur du long terme, assurer des bases solides.

2/ Quelques joueurs sudistes ou anglo-saxons pourquoi pas. Mais l'expérience récente nous montre que ce n'est pas la panacée. Et pourtant, je vous garantie qu'il y a deux ans l'USAP avait une belle équipe sur le papier et qu'on est passé tout prêt d'un quart de finale de Coupe d'Europe la saison dernière... Je préférerais toujours une équipe capable de faire corps dans les moments difficile, ce qui nous a manqué ces trois dernières années.

3/ Que les rumeurs sont nombreuses sur ce forum et que les postes que tu cites ne me semblent pas les plus urgents.

Après je ne suis pas contre l'arrivée de deux ou trois jeunes sudistes encore peu connus. Ils forment de toute façon les meilleurs joueurs de la planète (même si les Anglais rattrapent leur retard) et avec Hume, Edmonds, Joubert, Britz, Tuilagi on a eu quelques beaux spécimens. Mais tous ceux que j'ai cité se sont fondus dans un collectif et étaient au service du maillot qu'ils portaient.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si d'aventure l'USAP remonte en top 14, la closule stipule dans un agrément tenu de source interne que plusieurs arrivées sont attendues.

D'un premier abord, l'ailier des Blue Bulls Travis Ismaiel (21 ans, 1,90 pour 94 kg), le demi d'ouverture des Melbourne Rebels Jack Debreczeni (21 ans, 1,92 pour 100 kg), le vieux samurai expérimenté des Suntori Sungoliath Koji Taira (32 ans, 1,85 pour 94 kg, non assujéti à une clause de remontée:6775:) ainsi que plusieurs chevaliers de la contrée tarnaise en péril ( Geoffrey Palis, Christophe Samson, Yannick Forestier ) en cas de descente de leur part.

De pair avec la victoire à Massy, ce noms dévoilent un futur brillant pour le club catalan. Qu'en pensez vous?
Rien. J'en connais pas un ! Quant au samouraï, il 6 mois de moins que Zaza donc c'est l'avenir
 
Si d'aventure le club monte en top 14, j'ose espérer que ce ne sont pas des espoirs qui ne comptent qu'une poignée de matchs en Super 15, mais des internationaux sudistes confirmés qui signeront, c'est ce que je voulais dire.

C'est le genre de joueurs à signer si l'USAP venait à rester en proD2.

Si on monte il faudrait, deux piliers, un seconde latte, peut-être un 8, un 10 ou un centre qui bute et deux ailiers, soit 6 ou 7 joueurs. Le truc stupide à faire serait de réduire les jeunes à un rôle de faire valoir ( en challenge européen ).

l'usap est en contact avec un pilier agenais ... TELEFONI, ....très mobile comme mec!!
 
Retour
Haut