• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Scoop si remontée: des noms pour l'an prochain !!

vous avez le don de vous emballez pour rien...Sinon les joueurs du CO samson = Racing / SF - Forestier = Clermont - RK = ST ou RCT voir ASM le seul cadre du CO qui part pas c'est capo ortega tout le reste se tire même richie Gray qui irait à lubb.
 
Perso avec le recul de la saison dernière je suis contre la venue de joueurs étrangers de manière massif!

La saison derniere lors de la descente notre équipe etait remplit d'étranger internationaux ou ex internationaux et nous connaissons le résultat! L'USAP devrait faire se qu'elle a toujours fait, à savoir former et dénicher des jeunes talents en manque de temps de jeux.

Prenons un exemple avec le titre et la finale de la saison d'après, sur la feuille de match de 2009 il y avait :

1 - Freshwater : bon pilier du Leicester mais qui n'était pas encore l'excellent pilar
2 - Tincu : il venait de Pau
3 - Mas : Former au club
4 - RAK : quasi inconnu qui débarque d'Argentine
5 - Olibeau : former au club
6 - Le Corvec : venait du stade Montois
7 - Pedro : Former au club
8 - Chouly : venait de Brive
9 - Durand : venait de l'ASBH
10 - Hume : quasi inconnu en Af Sud
11 - Candelon : venait de Narbonne
12 - Mermoz : abonné au banc ou à la tribune au ST
13 - Zaza : Former au club
14 - Sid : Former au club
15 - Popo : Former au club

16 - Guirado : Former au club
17 - Pulu : venait d'Albi
18 - Britz : bon lui il etait international springboks, mauvais exemple haha
19 - Vilaceca : Ceret en Federal
20 - Mélé : Former au club
21 - Grandclaude : venait de Colomiers
22 - Burger : .....
23 - Bozzi : .....

Quand les joueurs sont arrivés au club, ils étaient soit quasi inconnu ou venait de "petit" clubs, et rare etait les internationaux! Et pourtant cela a tres bien fonctionner, car 1 il y avait un bon manager et 2 il y avait une forte proportion de joueurs locaux, 9 sur la feuille de match (cad former au club ou natif du département), pour expliquer les valeurs et l'esprit du club!

Aujourd'hui nous avons les "locaux" avec les Pedro, Zaza, Vilaceca, Cabello, David, Forletta, Custoja, Carbou, Rabat, Bachelier, Ecochard, Descons, et les mecs qui ont l'esprit USAP comme Terrain ou Chateau! Alors construison avec eux et prenons des jeunes joueurs qui veulent prouves plutot que des revenants ou des étrangers qui viennent uniquement pour la tune. Je pense que FR et Hyardet ont compris et cela explique sans doute la venue de Artru qui est jeune et en manque de temps de jeux!
Perso je serais pas surpris que l'USAP recrute d'autres jeunes Heraultais champion chez les jeunes, car l'horizon pour eux n'est pas rose avec les noms Sud Af qu'évoque les médias depuis que White est le patron du sportif.

En conclusion ARRETONS avec c'est pseudo internationaux du genre Charteries, Taumalolo ou Narraway qui préfère les tunes a l'esprit du club et prenons des jeunes loup comme Artru qui ont les dents longues et tout a prouvé !
 
Dernière édition par un modérateur:
PPPPffff...

Encore un sujet créé pour ne rien dire à part une envie personnelle de voir des noms sur le papier sans aucune certitude ou spéculations non fondées et envie de voir des réactions...

Sans compter que l'USAP n'est pas (encore ?) remontée...
 
Perso avec le recul de la saison dernière je suis contre la venue de joueurs étrangers de manière massif!

La saison derniere lors de la descente notre équipe etait remplit d'étranger internationaux ou ex internationaux et nous connaissons le résultat! L'USAP devrait faire se qu'elle a toujours fait, à savoir former et dénicher des jeunes talents en manque de temps de jeux.

Prenons un exemple avec le titre et la finale de la saison d'après, sur la feuille de match de 2009 il y avait :

1 - Freshwater : bon pilier du Leicester mais qui n'était pas encore l'excellent pilar
2 - Tincu : il venait de Pau
3 - Mas : Former au club
4 - RAK : quasi inconnu qui débarque d'Argentine
5 - Olibeau : former au club
6 - Le Corvec : venait du stade Montois
7 - Pedro : Former au club
8 - Chouly : venait de Brive
9 - Durand : venait de l'ASBH
10 - Hume : quasi inconnu en Af Sud
11 - Candelon : venait de Narbonne
12 - Mermoz : abonné au banc ou à la tribune au ST
13 - Zaza : Former au club
14 - Sid : Former au club
15 - Popo : Former au club

16 - Guirado : Former au club
17 - Pulu : venait d'Albi
18 - Britz : bon lui il etait international springboks, mauvais exemple haha
19 - Vilaceca : Ceret en Federal
20 - Mélé : Former au club
21 - Grandclaude : venait de Colomiers
22 - Burger : .....
23 - Bozzi : .....

Quand les joueurs sont arrivés au club, ils étaient soit quasi inconnu ou venait de "petit" clubs, et rare etait les internationaux! Et pourtant cela a tres bien fonctionner, car 1 il y avait un bon manager et 2 il y avait une forte proportion de joueurs locaux, 9 sur la feuille de match (cad former au club ou natif du département), pour expliquer les valeurs et l'esprit du club!

Aujourd'hui nous avons les "locaux" avec les Pedro, Zaza, Vilaceca, Cabello, David, Forletta, Custoja, Carbou, Rabat, Bachelier, Ecochard, Descons, et les mecs qui ont l'esprit USAP comme Terrain ou Chateau! Alors construison avec eux et prenons des jeunes joueurs qui veulent prouves plutot que des revenants ou des étrangers qui viennent uniquement pour la tune. Je pense que FR et Hyardet ont compris et cela explique sans doute la venue de Artru qui est jeune et en manque de temps de jeux!
Perso je serais pas surpris que l'USAP recrute d'autres jeunes Heraultais champion chez les jeunes, car l'horizon pour eux n'est pas rose avec les noms Sud Af qu'évoque les médias depuis que White est le patron du sportif.

En conclusion ARRETONS avec c'est pseudo internationaux du genre Charteries, Taumalolo ou Narraway qui préfère les tunes a l'esprit du club et prenons des jeunes loup comme Artru qui ont les dents longues et tout a prouvé !
Frshwater etait juste champion du monde mais apart ce cas ce que tu dis est vrai
Ps: je verrai bien en 2016 dans 2 ans
Un duo goutta brunel a la tête de l'usap
 
Retour
Haut