• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Scoop si remontée: des noms pour l'an prochain !!

Si d'aventure l'USAP remonte en top 14, la closule stipule dans un agréement tenu de source interne que plusieurs arrivées sont attendues.

D'un premier abord, l'ailier des Blue Bulls Travis Ismaiel (21 ans, 1,90 pour 94 kg), le demi d'ouverture des Melbourne Rebels Jack Debreczeni (21 ans, 1,92 pour 100 kg), le vieux samurai expérimenté des Suntori Sungoliath Koji Taira (32 ans, 1,85 pour 94 kg, non assujéti à une clause de remontée:6775:) ainsi que plusieurs chevaliers de la contrée tarnaise en péril ( Geoffrey Palis, Christophe Samson, Yannick Forestier ) en cas de descente de leur part.

De pair avec la victoire à Massy, ce noms dévoilent un futur brillant pour le club catalan. Qu'en pensez vous?

Mega Bullshit, quel intérêt de recruter ces joueurs, alors que l'USAP est blindé à ces postes ! A part peut-être le 10 Australien, si c'est un crack, mais vu qu'on vient de lancer Séguy dans le groupe...
Forestier Ok, Palis Ok, Samson joue 4, profil de sauteur, pas le type de joueur dont on a besoin...

Bref je pense et j'espère que c'est des conneries :p
 
Mega Bullshit, quel intérêt de recruter ces joueurs, alors que l'USAP est blindé à ces postes ! A part peut-être le 10 Australien, si c'est un crack, mais vu qu'on vient de lancer Séguy dans le groupe...
Forestier Ok, Palis Ok, Samson joue 4, profil de sauteur, pas le type de joueur dont on a besoin...

Bref je pense et j'espère que c'est des conneries :p

Pas tant que ça finalement. Puis faut penser qu'on est en Pro D2 ! Si par hasard on venait à monter c'est pas la même histoire.
Les ailiers : déjà on ne sait pas si Mjekevu et Votu vont rester. Puis Mjekevu avait montré de belles choses en Top 14. On ne pourra pas en dire autant de Votu et Bousquet. Quant à Pujol...
Au centre : Marty, Mafi et Piukala ça passe en D2. Mais si on monte va falloir quelqu'un d'autre. Torfs ? Etait-il blessé ? Car aujourd'hui s'il n'a pas été appelé ça peut signifier des choses sur son avenir...
Ouverture : Allan ne sera pas là pendant la CdM. Séguy pour l'instant, on n'a rien vu.
 
Si d'aventure l'USAP remonte en top 14, la closule stipule dans un agréement tenu de source interne que plusieurs arrivées sont attendues.

D'un premier abord, l'ailier des Blue Bulls Travis Ismaiel (21 ans, 1,90 pour 94 kg), le demi d'ouverture des Melbourne Rebels Jack Debreczeni (21 ans, 1,92 pour 100 kg), le vieux samurai expérimenté des Suntori Sungoliath Koji Taira (32 ans, 1,85 pour 94 kg, non assujéti à une clause de remontée:6775:) ainsi que plusieurs chevaliers de la contrée tarnaise en péril ( Geoffrey Palis, Christophe Samson, Yannick Forestier ) en cas de descente de leur part.

De pair avec la victoire à Massy, ce noms dévoilent un futur brillant pour le club catalan. Qu'en pensez vous?

Si l'USAP remonte en Top 14, il faudra forcément recruter. Concernant les étrangers que tu annonces, je ne les connais pas. Cependant, leur jeune âge m'interpelle. En top 14, on aura besoin de gaillards d'expérience !! N'oublions pas que des jeunes joueurs talentueux nous en avons à tous les postes.
Par contre, au vu du classement actuel à 6 journées de la fin en top 14, je pense que le LOU et le CO sont condamnés (reste 6 matches, ils ont 6 points de retard donc cela équivaut à gagner 2 matches de plus que La Rochelle ou Brive... Dur, dur !!). Dans ces deux équipes condamnées, il y a de nombreux joueurs d'expérience en top 14 et qui sont JIF. Je pense à ceux que tu cites...mais il y en a d'autres...
Bref, on verra ça au mois de Mai si le vent tourne en notre faveur...........
 
si vraiment l usap et vraiment en contact avec c est joueur c est bien que le club si prenne a l avance au moins on ne fait pas la même connerie que quand on ai descendu on a du recruté ceux qui resté sur le marché ça leur a servis de leçons.
 
Pas tant que ça finalement. Puis faut penser qu'on est en Pro D2 ! Si par hasard on venait à monter c'est pas la même histoire.
Les ailiers : déjà on ne sait pas si Mjekevu et Votu vont rester. Puis Mjekevu avait montré de belles choses en Top 14. On ne pourra pas en dire autant de Votu et Bousquet. Quant à Pujol...
Au centre : Marty, Mafi et Piukala ça passe en D2. Mais si on monte va falloir quelqu'un d'autre. Torfs ? Etait-il blessé ? Car aujourd'hui s'il n'a pas été appelé ça peut signifier des choses sur son avenir...
Ouverture : Allan ne sera pas là pendant la CdM. Séguy pour l'instant, on n'a rien vu.

Si d'aventure le club monte en top 14, j'ose espérer que ce ne sont pas des espoirs qui ne comptent qu'une poignée de matchs en Super 15, mais des internationaux sudistes confirmés qui signeront, c'est ce que je voulais dire.

C'est le genre de joueurs à signer si l'USAP venait à rester en proD2.

Si on monte il faudrait, deux piliers, un seconde latte, peut-être un 8, un 10 ou un centre qui bute et deux ailiers, soit 6 ou 7 joueurs. Le truc stupide à faire serait de réduire les jeunes à un rôle de faire valoir ( en challenge européen ).
 
Retour
Haut