• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Samuel Manoa À L'usap ?

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
Notre recrutement sera parfait avec Gilian .

On va avoir une ligne de 3/4 si elle est bien huilée de feu car Christian & la cellule de recrutement ont mis le paquet.

6 ailiers contre 3 l'année dernière avec un champion à 7 / une étoile montante et espoir ami d'ADREA et Wandile qui n'a plus rien à prouvé tant il est impressionnant = 3 JIFF

4 joueurs au centre où on perd du lourd mais on recrute un champion de France qui pourtant discret médiatiquement ne l'est pas du tout sur le terrain = 2JIFF

À l'ouverture sur notre saison passée qu'elle réaction avec cet international irlandais = 1 JIFF

A la mêlée c'est là que je souligne l'efficacité du staff en recrutant un dynamiteur en plus de Tom = 2 JIFF

3ème ligne centre ça manque d'un Frenchies ... Gilian serait être ce joueur jeune et lourd qui seconderait MAMEA

Même si Manoa est plutôt un bon joueur on ne manque plus trop de qualité mais plus d'un JIFF de plus ...
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
:cogite::cogite::cogite:
Excuse moi, j'ai du mal avec ces mots !
Et c'est ton droit, mais c'est mon opinion.
Lorsque tu es capitaine, que le club qui t'a tout donné sombre, que tu fais la danseuse pendant 15 jours pour te décider et finalement te barrer cirer le banc de l'UBB, c'est moche.

Je te propose quand même pour la rigolade :
Judas
Balladur
Capitaine du Concordia
 
Dernière édition:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 936
Réactions
6 975
Pourquoi ??
Le débat est lancé depuis longtemps sur le sujet et les avis divergent !!
Il y a ceux, comme toi ,qui pensent qu'il y en a trop mais ne disent pas pourquoi ils viennent jouer en France, alors !!
Il y a ceux , comme moi, qui pensent que les étrangers qui viennent en France peuvent apporter un plus aux jeunes Français, apporter une concurrence saine et aussi sont moins cher que certains jeunes gourmands !!
Généralement les étrangers que tu fais venir, ont déjà prouver leur niveau sur le terrain, si en plus ils sont moins cher que des jeunes aux dents longues ou des vieux briscards en mal de reconnaissance, alors tu comprends mieux les choix d'un club pour les faire venir !
Cela n'a rien à voir avec les salaires, ou pas grand chose.
Mettons de cité les stars. Les Carter, Nonu, Wilkinson, Giteau....
Pourquoi les club font venir des étrangers ? parce qu'ils n'ont pas la patience de former les jeunes français ! prenons des joueurs comme Carbou ou Ecochard. Même ici ils se sont fait démonter à leurs débuts (et je ne parle pas de Selponi), et puis, peu à peu, on voit qu'ils sont devenus de super joueurs de pro D2, et ils deviendront peut-être de bons joueurs de top 14. Mais pour cela, il leur aura fallu 3 ans.
Tu crois que Toulon, Montpellier ou le Racing ont envie d'attendre 3 ans et accepteront que ces joueurs fassent des erreurs, leur fassent peut-être perdre des match ? entre un étranger de 25/30 ans déjà aguerri et formé et un jeune de 22 ans, leur choix est fait. Et n'arrivent à passer pro que les jeunes qui sont soit murs très jeunes, soit très au dessus du lot. Pour les autres, c'est direction fédérale ou séries, ils n'auront jamais la chance de pouvoir se montrer suffisamment.
A l'USAP on avait quelques jeunes centres prometteurs. Toi, tu fais jouer qui ? Mafi/Piukala/Cocagi ou bien Holet/Lucas ? et si Holet/Lucas ne jouent pas avec les pros, ils ne progresseront pas. Holet est parti, voyons comment va évoluer Lucas.
PS : tu crois vraiment que Holet et Lucas sont "plus chers" que Mafi/Piukala/Cocagi ?
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 080
Réactions
5 889
Ecochard ne s'est pas fait démonter à ses débuts, il a fait de très bons débuts, il a stagné et il a à nouveau progressé.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 602
Réactions
1 916
samu manoa a l usap ca serai juste un super coup ce joueur a une densité physique énorme il est plus puissant que lemalu et en defense c est un mur certain diron il est toujour bléssé c est vrai qui a des petit pepin au genoux mais souvent titulaire a toulon rien que ca devant lakafia et moribot. on en a un cher nous qui a des probléme avec les blessure au genoux et au jambe eru et pourtant il est indispensable lemalu devra travailler dur pour gagné ca place si l américain se pointe.
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Toujours blessé, c'est vite dit, si l'on se fie sur ses stats de la saison sur all.

18 feuilles en Top 14 et titulaire pour la moitié d'entre eux. Il a joué le gars
 
Haut Bas