• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Samuel Manoa À L'usap ?

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 405
Réactions
982
Entrefilet du midol de demain 15 juin.
Je le trouvais très bon à Northampton et lors de ses deux premières années à Toulon.
Avantage, joue 2nde ligne et 3ème ligne centre.
Si l'info n'est pas bidon. Bon coup du cluP.

Vu notre quota Jiff ça me paraît peu probable surtout en seconde ligne où on est complet à moins qu'il joue 8?
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 234
Réactions
3 238
Uhhhh ! T'es un dingue toi ! Tu serais pas un peu xenophobe ? Un peu raciste ? Un type stigmatisant dans le genre amalgameur ?!? Tu prends des risques poulet...tu prends des risques !!! Ce que ne tu sais pas, c'est qu'on prend des iliens plus catalans que les catalans ! Et qu'en plus "ils vont beaucoup nous apporter". Et qu'avec des raisonnements comme les tiens, nos "frères catalans" ne seraient pas là aujourd'hui. Et que surtout c'est pas avec 15 catalans que tu vas être champion de France !

Bref je te livre un tout petit (tout petit !!!!) échantillon de ce que je reçois quand je dis la même chose que toi de temps à autres. Mais peut être que toi réussiras à te faire expliquer quel sera l'intérêt de faire jouer 15 tongiens "de" Perpignan contre 15 samoans "de" Brive. Déjà que c'est ****** quand on y réfléchit bien d'aller supporter les rouges et pas les bleus sous prétexte que...je sais pas trop quoi en fait....mais si en plus ils viennent tous du bout du monde...
Bref bon courage mon gars.....

PS: on sera pas champions non plus avec 15 fidjiens.

PS2 : il y a un juste milieu entre 15 tongien et 15 catalans. Et ce n'est qu'avec ce mélange qu'on aura des nouveaux barend, des alewin, des Henry, des kisi...
Manoa est américain.
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Il est américain et pas ilien du Pacifique.
S'il vient chez nous il sera le 2nd ricain de l'effectif (je crois qu'il y en a 1 en espoir).
Le RCT veut s'en séparer pour alléger sa masse salariale.
Perso je préfère un bon Catalan d'adoption à la Mafi ou à la Piukala qu'un traitre Catalan comme Guiry.
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Localisation
FOURQUES
Perso je préfère un bon Catalan d'adoption à la Mafi ou à la Piukala qu'un traitre Catalan comme Guiry.
Ouais car de mémoire un numéro spécial de l'indep,genre papier glacé,mettait à la une une interview de Guiry avec un ancien(très) de l'Usap avec comme fil conducteur la catalanité et l'amour du maillot,les valeurs etc etc.
La saison suivante il se fourvoie dans un autre club(l'UBB je crois).
Donc pour le coup,le paradigme(qui vaut ce qu'il vaut) des valeurs rugbystiques prend tout son sens car le Guiry....oukilé?ifékoi?.
Il est vrai qu'après avoir essuyé le départ de Nico3 pour le club en bois et celui de guirado sur la rade,ben Guiry c'est moins grave finalement.
Néanmoins,comme tu fais bien de le soulever,le Catalan à la mémoire longue.
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 405
Réactions
982
Il est américain et pas ilien du Pacifique.
S'il vient chez nous il sera le 2nd ricain de l'effectif (je crois qu'il y en a 1 en espoir).
Le RCT veut s'en séparer pour alléger sa masse salariale.
Perso je préfère un bon Catalan d'adoption à la Mafi ou à la Piukala qu'un traitre Catalan comme Guiry.
Ça c'est sur...
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 473
Réactions
1 139
Un américain à perpignan
Dernier épisode de notre recrutement
Je sais pas quoi penser
Perso je me demande de son utilité sachant que l'on a déjà des polyvalents 2 em ligne ligne.3 em ligne style
Van Herden. ...tutuai...vivada.....eru....
Lemalu...chateau...faleafa en 8 déjà
Donnons la chance à un jeune , plutot
On a un 8 de devant polyvalent
De plus on a 4 talon donc certains sont explosifs
Je préfèrerai essayer lam ou carbou en 8 si besoin et on les a en stock
C est ma petite opinion
.
 
Haut Bas