• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Samuel Manoa À L'usap ?

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 242
Réactions
3 262
Effectivement c'est compliqué mais tu avais quelques joueurs français de libres qu'on aurait pu récupérer comme tadjer au talon, o'connor à l'aile, Pierre gayraud en 2ème ligne, Tanguy molcard en 3ème ligne, en pilier gauche on aurait pu recruter un bon pilier en prod2 ou remplaçant dans un club.
Après à l'ouverture, au centre ou en 8 c'est impossible de trouver un bon joueur français à un tarif correct à cette période de l'année.

Euh Tanguy Molcard il joue peu en fédérale 1, Gayraud va à Toulouse, Tadjer à Grenoble, deux clubs avec des plus gros budgets, O'connor, il a été licencié simplement hier... Faut arrêter les hallus. Si notre recrue star c'était Molcard, il aurait fallu scruter les réactions ici, on se serait marrés... Dans un cadre aussi contraint (budget, période, timing, JIFFs, etc), Lanta nous a sorti un mercato tout de même très séduisant.

Vous imaginiez début janvier finir en top 14 six mois plus tard avec un recrutement de dernière minute qui aurait pour têtes d'affiche Jackson, Taumeopau, Mjekevu et peut-être Manoa ?

Lanta n'a pas travaillé dans les mêmes conditions que Mannix à Pau qui savait qu'il allait monter dès février/mars.
 
Dernière édition:

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 802
Réactions
7 562
Tu as raison lanta a fait un excellent travail avec les moyens qu'on lui a donné.
Pour en venir au recrutement de non jiff il faut faire attention car la saison prochaine tu ne pourras mettre que 7 non jiff sur la feuille de match ça veut dire donc dire que beaucoup de joueurs seront en tribune. Si déjà tu fixes Jackson, lemalu, taumeaupo, botha sur la feuille de match tu n'as plus que 3 joueurs à ajouter ça fait peu. Il y aura donc peu d'élu qui auront la chance de jouer.
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 242
Réactions
3 262
Tu as raison lanta a fait un excellent travail avec les moyens qu'on lui a donné.
Pour en venir au recrutement de non jiff il faut faire attention car la saison prochaine tu ne pourras mettre que 7 non jiff sur la feuille de match ça veut dire donc dire que beaucoup de joueurs seront en tribune. Si déjà tu fixes Jackson, lemalu, taumeaupo, botha sur la feuille de match tu n'as plus que 3 joueurs à ajouter ça fait peu. Il y aura donc peu d'élu qui auront la chance de jouer.

Je crois avoir lu que les mesures d'exception pour les promus durent deux ans, le temps de s'ajuster.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Tu as raison lanta a fait un excellent travail avec les moyens qu'on lui a donné.
Pour en venir au recrutement de non jiff il faut faire attention car la saison prochaine tu ne pourras mettre que 7 non jiff sur la feuille de match ça veut dire donc dire que beaucoup de joueurs seront en tribune. Si déjà tu fixes Jackson, lemalu, taumeaupo, botha sur la feuille de match tu n'as plus que 3 joueurs à ajouter ça fait peu. Il y aura donc peu d'élu qui auront la chance de jouer.
T'es sûr du chiffre ? Je dis peut-être une connerie mais je crois que l'an prochain, la moyenne est toujours de 14 JIFF (et 9 non JIFF/match). Du coup, j'imagine que pour les promus c'est toujours 12 JIFF (et 11 non JIFF).
Je crois que c'est à partir de 19/20 que ça passe à 15, puis 16 en 20/21 et enfin 17 en 21/22.

Je crois avoir lu que les mesures d'exception pour les promus durent deux ans, le temps de s'ajuster.
Il me semble que t'as une mesure transitoire. Ex : 12 JIFF pour les promus, 13 JIFF pour les promus qui se maintiennent (pendant 1 an), 14 JIFF pour les autres.
 

cordemax

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
216
Réactions
197
Prends tous les étrangers qu'on a recrutés et essaie de les remplacer un par un par des joueurs frncais de niveau equivalent et libres de tout contrat. Si tu y arrives je te paie des figues....


Il ne sagit pas de rentrer dans de tels excès . Des étrangers dans notre équipe c'est bien. C'est gage d'une certaine ouverture, de la concurrence, gage de qualité à des postes où il manquerait des français performants et pas trop chers etc...
Mais bon, sur 12 recrues on a 3 français. Il faut pas être énarque pour se rendre compte que c'est beaucoup. Dans quelques années on parlera rosbif dans les vestiaires comme à Montpellier.
 

KARCHOFE

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
172
Réactions
68
Euh Tanguy Molcard il joue peu en fédérale 1, Gayraud va à Toulouse, Tadjer à Grenoble, deux clubs avec des plus gros budgets, O'connor, il a été licencié simplement hier... Faut arrêter les hallus. Si notre recrue star c'était Molcard, il aurait fallu scruter les réactions ici, on se serait marrés... Dans un cadre aussi contraint (budget, période, timing, JIFFs, etc), Lanta nous a sorti un mercato tout de même très séduisant.

Vous imaginiez début janvier finir en top 14 six mois plus tard avec un recrutement de dernière minute qui aurait pour têtes d'affiche Jackson, Taumeopau, Mjekevu et peut-être Manoa ?

Lanta n'a pas travaillé dans les mêmes conditions que Mannix à Pau qui savait qu'il allait monter dès février/mars.
Ça fait du bien de dire les vérités certains rêvent sur ce forum!!! Bravo à lanta et au président rivière..si peu de temps et quoi qu il arrive excellent recrutement...
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Dans quelques années on parlera rosbif dans les vestiaires comme à Montpellier.
Tu n'as pas plus d'étrangers à Montpellier qu'ailleurs. Par exemple, il y en aura exactement le même nombre à l'USAP l'an prochain. De manière générale, à part trois clubs qui comptent 11 ou 12 non JIFF, tous les autres en ont entre 14 et 16 dans leur effectif !

La différence se fait plutôt au niveau du nombre d'étrangers qui jouent. Montpellier n'en fait pas jouer beaucoup et d'autres encore moins (Oyo, LOU...).


Puis oui, 9/12 c'est beaucoup trop mais il ne faut pas oublier que tu perds Mailau, Kotze, Strokosch, Tau, Pot, Torfs, Maf (Jones, Garcia).
 
Dernière édition:

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
T'es sûr du chiffre ? Je dis peut-être une connerie mais je crois que l'an prochain, la moyenne est toujours de 14 JIFF (et 9 non JIFF/match). Du coup, j'imagine que pour les promus c'est toujours 12 JIFF (et 11 non JIFF).
Je crois que c'est à partir de 19/20 que ça passe à 15, puis 16 en 20/21 et enfin 17 en 21/22.


Il me semble que t'as une mesure transitoire. Ex : 12 JIFF pour les promus, 13 JIFF pour les promus qui se maintiennent (pendant 1 an), 14 JIFF pour les autres.
Les paliers d'adaptation seront maintenus pour les promus et les promus qui se maintiennent , cette année c'était 12 jiffs sur la feuille de match pour les promus et 13 jiffs pour les promus qui se maintiennent pour les autres 14 jiffs maintenant pour cette année ou le nombre de jiffs pour les autres et de 15 jiffs est ce que ça sera 13 jiffs pour les promus et 14 jiffs pour les promus qui se maintiennent ? Ou pareil que cette année?
 
Haut Bas