• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Samuel Manoa À L'usap ?

cordemax

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
216
Réactions
197
Oui cest tu vrai, tu as raison. Un américain d'origine s


Si tu avais lu ce que j'ai écrit tu verrais que je n'insinue rien de tel. Manoa est un super joueur, et ce serait super qu'il vienne. C'est juste l'accumulation de joueurs étrangers qui me gonfle et non leur presence. L'obstination de certains à ne pas vouloir voir la réalité m'emmerde aussi.


Je suis complètement d'accord avec toi. Voir que 90 pour 100 de notre recrutement est étranger me gonfle autant que toi et tu as raison de l'exprimer. Je suis désolé mais on aura bien l'air cons quand on aura 7 iliens , 3 sudaf , 2 britanniques et 3 français sur le terrain sur certains matches la saison prochaine...
 

Marisol

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Août 2016
Messages
1 596
Réactions
445
Je suis complètement d'accord avec toi. Voir que 90 pour 100 de notre recrutement est étranger me gonfle autant que toi et tu as raison de l'exprimer. Je suis désolé mais on aura bien l'air cons quand on aura 7 iliens , 3 sudaf , 2 britanniques et 3 français sur le terrain sur certains matches la saison prochaine...
Moi ça me va tant qu on gagne!!!!
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 632
Réactions
7 353
De mon côté, recruter des joueurs étrangers ne me dérangent pas mais à la condition qu'en France on ne trouve pas mieux en top14 ou en prod2.
Et c'est là le problème, quand on regarde jouer l'équipe de france des moins de 20 ans et qu'on voit ces jeunes pratiquer un tel rugby et que la plupart d'entre eux sont en tribune parce qu'il y'a des joueurs étrangers, là ça me dérange.
Chez nous dans l'ensemble, nos non jiff apportent une plus value mais certains de l'effectif, je ne vois pas du tout ce qu'ils vont apporter de plus qu'un jeune joueur français à fort potentiel.
J'aimerai qu'on m'explique la plus value que va apporter un joueur comme Sione qui a disputé 6 matchs en 3 saisons à des types comme Forletta ou Boutemani .
Idem au talon , 2 talonneurs samoans alors qu'en France des bons talonneurs on en a un wagon.
Après à côté de ça des types comme Botha, Lemalu, Taumeaupo ou Jackson là on est clairement sur des joueurs à fort potentiel et en plus dotés d'une grosse expérience.
 

EricRio

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 399
Réactions
723
Pour moi la seule chose qui compte c'est d'avoir un vrai GROUPE, vaillant et pénible à jouer , afin d'assurer durablement notre maintien (mieux si affinités ...) et capable d'envoyer un message clair aux gros du championnat : ici c'est Aimé Giral et c'est chez nous !
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Et c'est là le problème, quand on regarde jouer l'équipe de france des moins de 20 ans et qu'on voit ces jeunes pratiquer un tel rugby et que la plupart d'entre eux sont en tribune parce qu'il y'a des joueurs étrangers, là ça me dérange.
Je plussoie.
Les juniors français font un parcours formidable. Ils sont sur le banc de leur magnifique équipe Top 14 (sauf Woki) car peut-être refus de prendre du temps de jeu en Pro D2 ?
Prenons le cas d'un vieux Labouteley (22 ans) lors de sa dernière saison à l'UBB : 2' de temps de jeu effectif, chez nous : 1400'. Sacré gap)
Lorsque l'ASM offre du temps de jeu à un de ses jeunes joueurs (Catalan du sud) Ezeala et qu'il se prend Vakatawa, les forums s'excitent en disant qu'Azema a envoyé des gamins à l'abattoir.
Où se situe la vérité ?
 
Dernière édition:

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 632
Réactions
7 353
Pour le cas Ezeala j'ai lu une interview de Paul O'Oconnell qui a été le meilleur 2ème ligne de l’histoire du rugby irlandais donc on peut penser que son avis est intéressant. Il dit que le problème est surtout un problème lié à la technique de placage et non à l'âge. Aujourd'hui, on mets plus l'accent sur le physique via les salles de musculation qu'à la technique. Voilà il est là le problème et puis le rugby à la base est un sport d'évitement et non de rentre dedans or aujourd'hui, on veut que les joueurs soient des golgoths qui foncent droit devant.
 

moulinas

USAPiste sérieux
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
1 487
Réactions
512
Je suis complètement d'accord avec toi. Voir que 90 pour 100 de notre recrutement est étranger me gonfle autant que toi et tu as raison de l'exprimer. Je suis désolé mais on aura bien l'air cons quand on aura 7 iliens , 3 sudaf , 2 britanniques et 3 français sur le terrain sur certains matches la saison prochaine...
Prends tous les étrangers qu'on a recrutés et essaie de les remplacer un par un par des joueurs frncais de niveau equivalent et libres de tout contrat. Si tu y arrives je te paie des figues....
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 632
Réactions
7 353
Effectivement c'est compliqué mais tu avais quelques joueurs français de libres qu'on aurait pu récupérer comme tadjer au talon, o'connor à l'aile, Pierre gayraud en 2ème ligne, Tanguy molcard en 3ème ligne, en pilier gauche on aurait pu recruter un bon pilier en prod2 ou remplaçant dans un club.
Après à l'ouverture, au centre ou en 8 c'est impossible de trouver un bon joueur français à un tarif correct à cette période de l'année.
 
Haut Bas