• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

SA XV contre USAP

je viens de revoir le match et de re-revoir les 7 dernières minutes.
Je ne comprends toujours pas ce qu'il siffle sur le coup de pied d'Ecochard. Si quel qu'un peut m'éclairer...

à la 73° l'USAP organise un ballon porté, et il y a plusieurs joueur du SA XV qui rentrent plus ou moins sur les cotés : pas de faute, soit.
Puis Bachelier pénalisé pour avoir gardé la balle au sol, c'est sifflé très vite, mais bon.
Puis Tomascyk se fait pénaliser pour ne pas s'être écarté du plaqué assez vite...? peu évident mais soit.
Par contre sur le coup de pied de Tom, je ne vois pas ce qu'il siffle, il n'y avait aucun joueur dans la zone des 10 m et aucun de ceux qui sont montés n'est parti hors jeu, alors que siffle-t-il?
Et sur la dernière touche je suppose qu'il siffle un plongeon catalan, faisant fi des 3 ou 4 violets qui se sont couchés sur le porteur du ballon

A mes yeux ,il siffle bien le fait qu'aucun joueur de l'USAP placé devant TOM n'ait fait mine de RECULER pour respecter une zone de 10 metres autour du point de réception du ballon ................j'ai pas de décamètre mais il faut faire acte de rentrer dan son camp ,il me semble ...
 
je viens de revoir le match et de re-revoir les 7 dernières minutes.
Je ne comprends toujours pas ce qu'il siffle sur le coup de pied d'Ecochard. Si quel qu'un peut m'éclairer...

à la 73° l'USAP organise un ballon porté, et il y a plusieurs joueur du SA XV qui rentrent plus ou moins sur les cotés : pas de faute, soit.
Puis Bachelier pénalisé pour avoir gardé la balle au sol, c'est sifflé très vite, mais bon.
Puis Tomascyk se fait pénaliser pour ne pas s'être écarté du plaqué assez vite...? peu évident mais soit.
Par contre sur le coup de pied de Tom, je ne vois pas ce qu'il siffle, il n'y avait aucun joueur dans la zone des 10 m et aucun de ceux qui sont montés n'est parti hors jeu, alors que siffle-t-il?
Et sur la dernière touche je suppose qu'il siffle un plongeon catalan, faisant fi des 3 ou 4 violets qui se sont couchés sur le porteur du ballon

Il signale qu'il siffle la zone des 10 mètres . Faute inexistante .
Il nous entube , mais avant ça il nous entube 4 fois en 4 minutes . Il ne fallait pas prendre ce risque , il fallait aller très loin pour éviter de se la faire mettre comme il nous la mise .
 
C'est drole quand méme,la veille du match nous aurions tous considéré que faire un nul a Angoulème ,présenté somme un épouvantail,aurait été un excellent résultat.Compte tenu des circonstances ,aprés le match nous avons des regrets.Oui nous n'avons pas fait un match parfait,en tous cas pas le meilleur de la nouvelle ere Arlettaz,mais compte tenu des circonstances 'l'arbitrage en particulier ,c'est un excellent résultat.Un résultat qui nous rassure dans nos possibilités a l'extérieur et c'est assez nouveau et qui nous confirme ,depuis que nous jouons enfin au rugby c'est a dire depuis l'arrivée de Arlettaz,que notre équipe peut et doit etre considérée comme faisant partie des 3 ou 4 meilleures formation du championnat.Vendredi nous avons fait une demi heure magnifique de la 32 ieme a la 65 ième.Cette demi heure a été suffisante pour obtenir un nul a l'extérieur dans des conditions particulières.C'est donc un résultat bon comptablement et trés encourageant
 
A mes yeux ,il siffle bien le fait qu'aucun joueur de l'USAP placé devant TOM n'ait fait mine de RECULER pour respecter une zone de 10 metres autour du point de réception du ballon ................j'ai pas de décamètre mais il faut faire acte de rentrer dan son camp ,il me semble ...
Non, si tu ne fais pas action de jeu, il faut attendre qu'un joueur parti derrière le botteur te dépasse ce qui te remet en jeu. Il n'y a que si tu est à moins de 10 m du point de chute que tu dois t'écarter.
...Sauf erreur de ma part
 
Il signale qu'il siffle la zone des 10 mètres . Faute inexistante .
Il nous entube , mais avant ça il nous entube 4 fois en 4 minutes . Il ne fallait pas prendre ce risque , il fallait aller très loin pour éviter de se la faire mettre comme il nous la mise .
Si c'est la zone des 10 m qu'il siffle, c'est de l'entubage ! il y a un ruck sur nos 43/44 m et Tom tape depuis nos 42 m environ et le ballon retombe sur leur 42 m, les joueurs qui se relèvent du ruck sont donc au moins à 6 +8 m soit 14 m et ils sont remis en jeu trés vite par Acebes.
Bref, si on joue petit tas, on se fait pénaliser (comme Bachelier) si on tape on se fait pénaliser et si on défend, on se fait pénaliser (comme Tomaczsick)...
 
je viens de revoir le match et de re-revoir les 7 dernières minutes.
Je ne comprends toujours pas ce qu'il siffle sur le coup de pied d'Ecochard. Si quel qu'un peut m'éclairer...

à la 73° l'USAP organise un ballon porté, et il y a plusieurs joueur du SA XV qui rentrent plus ou moins sur les cotés : pas de faute, soit.
Puis Bachelier pénalisé pour avoir gardé la balle au sol, c'est sifflé très vite, mais bon.
Puis Tomascyk se fait pénaliser pour ne pas s'être écarté du plaqué assez vite...? peu évident mais soit.
Par contre sur le coup de pied de Tom, je ne vois pas ce qu'il siffle, il n'y avait aucun joueur dans la zone des 10 m et aucun de ceux qui sont montés n'est parti hors jeu, alors que siffle-t-il?
Et sur la dernière touche je suppose qu'il siffle un plongeon catalan, faisant fi des 3 ou 4 violets qui se sont couchés sur le porteur du ballon
Sans aucune certitude, je crois qu'il siffle le 23 (Tomackzyk) qui est 20 cm devant Ecochard et qui ne fait pas action de repli mais avance en marchant.
 
Retour
Haut