• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

SA XV contre USAP

Non, si tu ne fais pas action de jeu, il faut attendre qu'un joueur parti derrière le botteur te dépasse ce qui te remet en jeu. Il n'y a que si tu est à moins de 10 m du point de chute que tu dois t'écarter.
...Sauf erreur de ma part
"Attendre", tout est là. Mais notre 23 n'attend pas mais commence à marcher vers le point de chute dès que le coup de pied est donné.
 
"Attendre", tout est là. Mais notre 23 n'attend pas mais commence à marcher vers le point de chute dès que le coup de pied est donné.
Bien vu !
Règle 11.1.c
(c) Hors-jeu et déplacement vers l’avant. Lorsqu’un coéquipier d’un joueur
hors-jeu a botté le ballon vers l’avant, le joueur hors-jeu ne doit pas avancer
vers des adversaires qui attendent de jouer le ballon ou s’approcher du point
de chute du ballon, et ce, tant qu’il n’a pas été remis en jeu.
Je vais donc revisionner cette séquence, mais si hors jeu d'un gros participant au ruck il y a, ça doit se mesurer en millimètres :D
 
Bien vu !

Je vais donc revisionner cette séquence, mais si hors jeu d'un gros participant au ruck il y a, ça doit se mesurer en millimètres :D

Oui, c'est ça. L'angle de prise de vue ne permet pas de juger parfaitement mais il semble devant Ecochard de moins d'un mètre. Et il y va en marchant. Il est donc très très loin du point de chute du ballon lorsque l'arbitre siffle.
Autre possibilité : Acebes, dans le dos de l'arbitre, peut être devant lui aussi (pas vérifié) et signalé par le juge de touche.
 
Non, si tu ne fais pas action de jeu, il faut attendre qu'un joueur parti derrière le botteur te dépasse ce qui te remet en jeu. Il n'y a que si tu est à moins de 10 m du point de chute que tu dois t'écarter.
...Sauf erreur de ma part

Je le sais très bien , mais c'est la faute qu'il signale et qu'il annonce par sa gestuelle... Alors que le ballon fait environ 15m...

Oui , il nous entube , mais fallait s'y attendre . C'était ça un peu tout le match , j'ai la flemme de faire le listing des fautes non sifflés de part et d'autre et celles sifflé injustement , mais le ratio doit faire peur
 
Oui, c'est ça. L'angle de prise de vue ne permet pas de juger parfaitement mais il semble devant Ecochard de moins d'un mètre. Et il y va en marchant. Il est donc très très loin du point de chute du ballon lorsque l'arbitre siffle.
Autre possibilité : Acebes, dans le dos de l'arbitre, peut être devant lui aussi (pas vérifié) et signalé par le juge de touche.
après multivisionnage, je confirme qu'Acebes part derrière Ecochard et remet TOUS les USAPISTES en jeu, y compris Tomascyk qui ne commence à marcher que quand Acebes l'a dépassé.
Bref, une erreur arbitrale lourde de conséquences.
 
Je le sais très bien , mais c'est la faute qu'il signale et qu'il annonce par sa gestuelle... Alors que le ballon fait environ 15m...

Oui , il nous entube , mais fallait s'y attendre . C'était ça un peu tout le match , j'ai la flemme de faire le listing des fautes non sifflés de part et d'autre et celles sifflé injustement , mais le ratio doit faire peur
Faut dire que cet arbitre est capable de tout.Voir sur www.actu-rugby "l'incroyable geste de l'arbitre"haha
 
je lis et je lis
bcp de verites, d opinion, et c est bien
mais ****** on est en train de retrouver UNE EQUIPE et cela est pour moi le fait majeur de cette journee
angouleme-pas des charlots du tout-bravo-et il va y avoir beaucoup d equipes qui vont tomber la bas
maintenant place a colomiers
y a le choix pour la compo ? devant c est byzance---derriere c est babylone
ils vont certainement nous emmerder dimanche mais je pense que l on va se les faire et peut etre plus facilement que ce que l on croit moi le premier
visca usap
veritable casse tete pour les entraineurs
maintenant ils faut que TOUS les joueurs se sentent concerné et c est le role de notre staff
dimanche on ecrase colomiers d un point et on finit le match avec 0 blesses
je regarde sur ce theme des blesses et bien cette annee on est vernis
pas mal d equipes commencent a se demunir a certains postes et sur le long terme ca peut etre tres handicapant
 
Retour
Haut