• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Rumeurs

Je suis du même avis. Rado, c'est un instinctif, capable de mettre le feu derrière un pack conquérant. Mais, nous, on a surtout besoin d'un n° 9 gestionnaire, capable de garder la tête froide et avec une grande vivacité de passe. Duvenage, nous manque beaucoup ...

Perso j'ai jamais vu Duvenage comme un gestionnaire. Un animateur de très haut niveau, oui, un éjecteur, oui, avec un bon jeu au pied aussi, mais pas LE joueur qui prend le match pour lui et fait tout. Lors des deux premières années de prod2, on avait quand même du mal à prendre les matchs serrés à l'extérieur à notre compte...

Concernant Rado, je vous trouve un peu dur. C'est depuis des années le 9 remplaçant de l'une des trois meilleures équipes d'Europe. Il a joué un paquet de matchs de très très haut niveau. Il a même joué un quart de h-Cup (gagné contre Montpellier) à l'ouverture en 2013... Alors comme le dit @jeanpeux+ si il peut montrer ses limites pour gagner une demi de top 14 ou de H-Cup, pour la prod2, je pense que ce serait déjà super. En plus il bute.
 
Perso j'ai jamais vu Duvenage comme un gestionnaire. Un animateur de très haut niveau, oui, un éjecteur, oui, avec un bon jeu au pied aussi, mais pas LE joueur qui prend le match pour lui et fait tout. Lors des deux premières années de prod2, on avait quand même du mal à prendre les matchs serrés à l'extérieur à notre compte...

Concernant Rado, je vous trouve un peu dur. C'est depuis des années le 9 remplaçant de l'une des trois meilleures équipes d'Europe. Il a joué un paquet de matchs de très très haut niveau. Il a même joué un quart de h-Cup (gagné contre Montpellier) à l'ouverture en 2013... Alors comme le dit @jeanpeux+ si il peut montrer ses limites pour gagner une demi de top 14 ou de H-Cup, pour la prod2, je pense que ce serait déjà super. En plus il bute.

Je suis d accord avec idir qui est d accord avec moi ;-) , je ne vois pas rado à son age, son niveau, jiff venir en D2. Sur la liste qu'a fourni le très efficace clement je ne vois pas forcement de candidat idéal mais j'avoue que je ne connais pas les 9 de D2... moa ça aurait pu etre sympa mais si on veut repartir sur un cycle haut prod2/montée top 14 il faudrait construire sur du moyen terme en investissant sur un leader de jeu qui resterait 3/4 ans , du coup pour moi faut un joueur de moins de 30 ans.
Lacrampe a connu le très haut niveau mais certains semblaient dire qu'il avait une mentalité spéciale...
Est ce que notre quota jiff nous permettrait d'aller voir à l'étranger ...

Ps: écochard en numéro 2, 1 bis j y crois pas, il a connu le leadership, il a rongé son frein pdt plusieurs années en 2, faut partir sur une nouvelle dynamique et faire une plus value
 
Je suis d accord avec idir qui est d accord avec moi ;-) , je ne vois pas rado à son age, son niveau, jiff venir en D2. Sur la liste qu'a fourni le très efficace clement je ne vois pas forcement de candidat idéal mais j'avoue que je ne connais pas les 9 de D2... moa ça aurait pu etre sympa mais si on veut repartir sur un cycle haut prod2/montée top 14 il faudrait construire sur du moyen terme en investissant sur un leader de jeu qui resterait 3/4 ans , du coup pour moi faut un joueur de moins de 30 ans.
Lacrampe a connu le très haut niveau mais certains semblaient dire qu'il avait une mentalité spéciale...
Est ce que notre quota jiff nous permettrait d'aller voir à l'étranger ...

Ps: écochard en numéro 2, 1 bis j y crois pas, il a connu le leadership, il a rongé son frein pdt plusieurs années en 2, faut partir sur une nouvelle dynamique et faire une plus value
En D2, j'avais bien aimé Inigo contre nous. Son entrée avait correspondu au renouveau de Colomiers et à notre défaite. Après, je ne suis pas assez Colomiers (je ne suis même pas certain qu'il soit titulaire) et il a plutôt le profil du neuf remplaçant voire même troisième choix (32 ans...) que celui du titulaire si on veut monter.

La question des JIFF, j'en parlais justement à l'instant. A un moment, va falloir s'y pencher dessus.

Puis dans cette liste, il ne faut pas oublier les éventuelles descentes de clubs, libérations de joueur, clause...
 
Perso j'ai jamais vu Duvenage comme un gestionnaire. Un animateur de très haut niveau, oui, un éjecteur, oui, avec un bon jeu au pied aussi, mais pas LE joueur qui prend le match pour lui et fait tout. Lors des deux premières années de prod2, on avait quand même du mal à prendre les matchs serrés à l'extérieur à notre compte...

Concernant Rado, je vous trouve un peu dur. C'est depuis des années le 9 remplaçant de l'une des trois meilleures équipes d'Europe. Il a joué un paquet de matchs de très très haut niveau. Il a même joué un quart de h-Cup (gagné contre Montpellier) à l'ouverture en 2013... Alors comme le dit @jeanpeux+ si il peut montrer ses limites pour gagner une demi de top 14 ou de H-Cup, pour la prod2, je pense que ce serait déjà super. En plus il bute.

Les deux premières saisons de Pro D2, Duvenage s'est trouvé derrière un pack usapiste qui prenait l'eau de toutes parts. Sa présence cette année aurait donnée probablement un tout autre résultat.
Par contre, Rado, lui, a toujours joué dans un fauteuil, derrière un huit de l'ASM dominateur et toujours avec un ouvreur de qualité.
Les conditions n'étant pas les mêmes, la comparaison entre ces deux n° 9 reste un exercice difficile.
Quant à Ecochard, je ne le vois pas devenir le numéro un indiscutable parmi nos prochains 1/2 de mélée.
 
D'après All Rugby, voici les neuf de Top 14 et de Pro D2 en fin de contrat :

Duhalde (Bayonne)
Seron (Castres)
Cassang (ASM)
Radosavljevic (ASM)
Durand (LOU)
Wright (Montpellier)
Moa (Pau)
Lacrampe (Pau)
Pélissié (Toulon)

Darbo (Agen)
Queheille (Albi)
Valentine (Béziers)
Escuder (Carcassonne)
Domenech (Carcassonne)
Inigo (Colomiers)
Nabias (Montauban)
Ormaechea (Mont-de-Marsan)
Rubio (Narbonne)
Cibray (Oyonnax)
Descons (USAP)
Ecochard (USAP)


Du moment que ce n'est pas Nicolas Duran et l'autre Nicolas non plus.
 
Retour
Haut