• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby - Top 14 : ambitions, recrutement, rapprochement avec les Dragons... Ce qu'il faut...

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 209
Réactions
6 517
Naqalevu on
Ah mais moi je parlais d'un Tuicuvu et d'un autre joueur qui bute
Tuicuvu je vois ça comme un recrutement d'opportunité, un joueur JIFF de très bon niveau qui peut jouer partout derrière du 11 au 15, encore jeune, ça se présente pas souvent, personne d'autre que nous et Oyonnax peut le recruter, ça serait bête de passer à côté, j'aurais préféré qu'un naqalevu par exemple
Naqalevu on va pas le regretter
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 973
Réactions
1 723
Ah mais moi je parlais d'un Tuicuvu et d'un autre joueur qui bute
Tuicuvu je vois ça comme un recrutement d'opportunité, un joueur JIFF de très bon niveau qui peut jouer partout derrière du 11 au 15, encore jeune, ça se présente pas souvent, personne d'autre que nous et Oyonnax peut le recruter, ça serait bête de passer à côté, j'aurais préféré qu'un naqalevu par exemple

comme ca effectivement je te suis mais ca ferait bcp pour riri peut etre non
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 397
Réactions
4 194
Oui, il s'appelle Gavin Hume, alias le Platane

Je me rappelle d'un coup de pied à suivre à Toulouse pour la 1000eme de Noves, il était 15 ce jour là

Moi d'un match à Jean Bouin (le vieux !) sous la neige, et ... que je voudrais oublier plutôt !
 

Cycy66

USAPiste bavard
Inscrit
7 Mars 2023
Messages
61
Réactions
89
Duncan PAIA'AUA de Toulon est un centre qui joue 10 avec le Samoa
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 639
Réactions
1 908
Naqalevu on va pas le regretter
Je souhaite que tu dises vrai, mais de toutes nos recrues, c’est le joueur sur qui j’ai le plus de doutes.
Son style de bulldozer à 33ans m’inquiète, et de ce que j’ai pu entendre des supporters clermontois, il n’a vraiment que sa puissance à proposer.
D’après eux, il commet beaucoup de fautes de main, fait rarement jouer après lui, n’a pas de jeu au pied, et manque de vitesse, ce qui ne va pas s’arranger avec le temps…
Sans polyvalence, et à priori avec une palette technique assez limitée, il ne peut être utilisé uniquement que dans son style de perforateur.
Après, s’il avance à chaque prise de balles, il va nous permettre de jouer en avançant, donc on va faire confiance à Azéma qui le connaît mieux que nous et qui saura certainement l’utiliser à bon escient.
Mais sur le papier, c’est avec Cecarelli le joueur qui me semble le moins capable de s’imposer comme titulaire chez nous.
En espérant me tromper et qu’il soit la bonne surprise de ce recrutement.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 932
Réactions
10 453
Je souhaite que tu dises vrai, mais de toutes nos recrues, c’est le joueur sur qui j’ai le plus de doutes.
Son style de bulldozer à 33ans m’inquiète, et de ce que j’ai pu entendre des supporters clermontois, il n’a vraiment que sa puissance à proposer.
D’après eux, il commet beaucoup de fautes de main, fait rarement jouer après lui, n’a pas de jeu au pied, et manque de vitesse, ce qui ne va pas s’arranger avec le temps…
Sans polyvalence, et à priori avec une palette technique assez limitée, il ne peut être utilisé uniquement que dans son style de perforateur.
Après, s’il avance à chaque prise de balles, il va nous permettre de jouer en avançant, donc on va faire confiance à Azéma qui le connaît mieux que nous et qui saura certainement l’utiliser à bon escient.
Mais sur le papier, c’est avec Cecarelli le joueur qui me semble le moins capable de s’imposer comme titulaire chez nous.
En espérant me tromper et qu’il soit la bonne surprise de ce recrutement.

Mais il ne vient pas forcément pour être titulaire !? On a pris 2 droitiers par définition y aura qu un titulaire (qui sera Joly en + ;-).
Il aura la même utilisation que tilsley au centre péter droit pour créer un premier point de fixation et en défense et sur les rucks il est très solide . Comme galthie fait avec danty.
Pour moi justement la feuille de route est tellement simple qu il ne peut pas décevoir s il n a pas de problème physique. La vitesse il ne va pas jouer sur ça , il ne va pas faire des cab deb. Veredamu est aussi âgé et va encore très vite comme lemalu qui traverse encore les terrains.
T as un dlf qui a du mal vu ses cadences infernales à enchaîner et à finir ses matchs , SIPA qui pourra passer 12 si veredamu prend le 13. Dlf 5Omn et naqalevu qui rentre 30mn pour gérer la fin de match : grosse défense , jeu simple de possession ça me semble très cohérent. Et dans un jeu plus restrictif à l extérieur (genre février sous la flotte , ruck, chandelle, défense) pour aller grappiller des bd il sera intéressant
 
Haut Bas