• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby - Top 14 : ambitions, recrutement, rapprochement avec les Dragons... Ce qu'il faut...

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Messages
1 059
Réactions
680
Après tuicuvu j'ai du mal à imaginer que il ai quitté Brive si il avait pas un truc solide. Et on est pas le seul championnat sur la planète...
Je pense qu’il voulait surtout pas aller en d2 et il a pas reçu de grosses propositions, mais entre le top 14 et les autres championnats il y a pas photo. A part les japonais qui attirent les gros noms avec des gros salaires mais avec un niveau de jeu très faible il hésitera pas je pense
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 210
Réactions
6 521
Je pense qu’il voulait surtout pas aller en d2 et il a pas reçu de grosses propositions, mais entre le top 14 et les autres championnats il y a pas photo. A part les japonais qui attirent les gros noms avec des gros salaires mais avec un niveau de jeu très faible il hésitera pas je pense
C'est possible. Après que ce soit pour aider leur famille où préparer leur avenir, il est dur de refuser un gros salaire. Et, nous même si on le prend pas loin du SMIC, supposons 5000€/ mois, ça fait 60 000€/ année, pas loin de 120 000€/ an avec les charges. Vu le nombre de 3/4 que l'on a, je suis pas sûr que il y ai un réel intérêt. Même si je reconnais le talent du joueur
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 973
Réactions
1 723
Ah mais moi je parlais d'un Tuicuvu et d'un autre joueur qui bute
Tuicuvu je vois ça comme un recrutement d'opportunité, un joueur JIFF de très bon niveau qui peut jouer partout derrière du 11 au 15, encore jeune, ça se présente pas souvent, personne d'autre que nous et Oyonnax peut le recruter, ça serait bête de passer à côté, j'aurais préféré qu'un naqalevu par exemple

comme ca effectivement je te suis mais ca ferait bcp pour riri peut etre non
Duncan PAIA'AUA de Toulon est un centre qui joue 10 avec le Samoa
oui tres bon mai il a pas bute une fois a toulon depuis des annees donc pas le profil recherche je pense
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 620
Réactions
1 950
Je souhaite que tu dises vrai, mais de toutes nos recrues, c’est le joueur sur qui j’ai le plus de doutes.
Son style de bulldozer à 33ans m’inquiète, et de ce que j’ai pu entendre des supporters clermontois, il n’a vraiment que sa puissance à proposer.
D’après eux, il commet beaucoup de fautes de main, fait rarement jouer après lui, n’a pas de jeu au pied, et manque de vitesse, ce qui ne va pas s’arranger avec le temps…
Sans polyvalence, et à priori avec une palette technique assez limitée, il ne peut être utilisé uniquement que dans son style de perforateur.
Après, s’il avance à chaque prise de balles, il va nous permettre de jouer en avançant, donc on va faire confiance à Azéma qui le connaît mieux que nous et qui saura certainement l’utiliser à bon escient.
Mais sur le papier, c’est avec Cecarelli le joueur qui me semble le moins capable de s’imposer comme titulaire chez nous.
En espérant me tromper et qu’il soit la bonne surprise de ce recrutement.
moi perso c est naqalevu que je trouve qui na pas le niveau c est la seule interrogation que j ai sur le recrutement de cette année. :comprendpas: les autre oui tu parle de cecarelli que tu ne trouve pas aux niveau mdrhaha il est 3 fois meilleur que joly le mec il a une grosse tenue de mêlée il et mobile dans le jeu courant il s echappe pas en defense on peut pas en dire autan d un ancien rochelais .:raison:
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 210
Réactions
6 521
moi perso c est naqalevu que je trouve qui na pas le niveau c est la seule interrogation que j ai sur le recrutement de cette année. :comprendpas: les autre oui tu parle de cecarelli que tu ne trouve pas aux niveau mdrhaha il est 3 fois meilleur que joly le mec il a une grosse tenue de mêlée il et mobile dans le jeu courant il s echappe pas en defense on peut pas en dire autan d un ancien rochelais .:raison:
Carrément pas le niveau Naqalevu ?
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 256
Réactions
7 271
Ça critique Naqualevu déjà ! Chapeau :D
Quand il mettre des boites et fera des grattages importants vous changerez d’avis.
Vous aduliez Laborde en deux matchs alors qu’il est sans doute moins coffre à ballon que Laborde.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 620
Réactions
1 950
Carrément pas le niveau Naqalevu ?
non ca fait 2 ans qui ne s impose pas a Clermont 4 titularisation cette année et la saison dernière 7 match ca fait vraiment faible.:raison: il ne c est pas imposé sous la houlette de gibbes et encore moins avec urios donc ca prouve que ce joueur a perdu son niveau ca vien de quoi une perte de confiance l age l entourage aucune idée.:comprendpas: j espere vraiment que azema qui le connais pourra lui permettre de se relancé mais je suis tres sceptique sur la capacité de ce joueur de se remettre en question et retrouvé son niveaux d avant.
 

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
870
Réactions
701
On a déjà un effectif fourni chez les centres/ailiers (DLF, Taumeopeau, Sawailau, Naqualevu, Veredamu, Acebes, Barraque, Dubois, Crossdale, Duguivalu, Forner). J'oublie aussi les espoirs mais on est à 7 joueurs PRO pour jouer centre et 5 pour jouer ailier. L'intérêt n'est pas d'avoir un joueur suplémentaire pour qu'il soit la majorité du temps en tribune. Tuicuvu est un joueur de qualité après on a déjà dans notre effectif des profils similaires. C'est préférable à mon sens de faire monter un espoir que recruter encore un joueur.
 
Dernière édition:
Haut Bas