• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV/USAP : Matanavou espéré ce jeudi - Lindependant.fr

Je suis un peu d'accord avec Maury sue l'apport de Matanavu en espérant me tromper. De même R. Milo-Chlusky apportera son expérience, pour le physique on attend beaucoup aussi bien sûr. Mais à mon avis la grosse nouveauté cette année à l'Usap, c'est le recrutement 4 étoiles des Espoirs, surtout devant, si tous les joueurs annoncés viennent. On a 2 piliers internationaux juniors, le gallois Jones et le toulousain Thoune et alors en 2ème ligne excusez du peu: Un international canadien (6 sélections), un international argentin (pumitos et pumas) et un international junior italien, plus un demi de mêlée de Toulon et certainement d'autres. Avec les internationaux juniors de chez nous Walcker, Seguy, Raynaud, Faconnier, De Fauverge et peut-être d'autres que j'oublie, les jeunes vont frapper à la porte cette année !
Je pense que le fait qu'on en parle pas mal cette année notamment grâce à l'excellent boulot de Allrugby y joue beaucoup, mais le gros recrutement chez les jeunes est tout sauf une nouveauté. Je dirai même que c'est la marque de fabrique de l'USAP depuis pratiquement 10 ans !
C'est bien simple, si on met de côté la génération Guirado, Planté, Pérez, Porical, la plupart des joueurs sortis par la suite ne sont pas d'ici à savoir les Tao, Vaha, Michel, Cazenave, Vivalda, Ecochard, Carbou... Et puis tous ceux qui n'ont jamais percé comme Sinclair, Dubois, Fritz, Catala...
Sous Delpoux, l'année de la descente, on fait venir Allan, Chateau, Mjekevu ou encore Torfs. Quelques mois plus tard, c'est Farnoux, Chalureau, Pujol...
Même l'an passé d'ailleurs, avec moins de réussite (à voir Strauss), le recrutement des Espoirs avait sacrément de la gueule avec pas mal d'étrangers aussi.

Sinon oui, cette saison, on risque de voir de nouveaux visages, c'est évident. Le fait d'être limité à certains postes en nombre va offrir des possibilités pour les jeunes. Que ce soit en première ligne (De Fauvergue, Strauss, Jones...), en 2e (Ciulini, Plaza...), en 3e (Bachelier, Majeau, Raynaud...), à la charnière (Séguy, puis en 9 Deghmache ou une des recrues Dufaut ou Ramon...), à l'aile (Faconnier, Lagarde...). Il y en aura qu'on ne verra pas, d'autres dont on avait jamais parlé, mais c'est sûr qu'on risque d'en voir.
 
Dernière édition:
Pour l'Argentin Plaza,je pense qu'ily a un probléme de visa,valable seulemnt 3 mois ?

Espérons qu'une solution arrive rapuidement
 
Je pense que le fait qu'on en parle pas mal cette année notamment grâce à l'excellent boulot de Allrugby y joue beaucoup, mais le gros recrutement chez les jeunes est tout sauf une nouveauté. Je dirai même que c'est la marque de fabrique de l'USAP depuis pratiquement 10 ans !
C'est bien simple, si on met de côté la génération Guirado, Planté, Pérez, Porical, la plupart des joueurs sortis par la suite ne sont pas d'ici à savoir les Tao, Vaha, Michel, Cazenave, Vivalda, Ecochard, Carbou... Et puis tous ceux qui n'ont jamais percé comme Sinclair, Dubois, Fritz, Catala...
Sous Delpoux, l'année de la descente, on fait venir Allan, Chateau, Mjekevu ou encore Torfs. Quelques mois plus tard, c'est Farnoux, Chalureau, Pujol...
Même l'an passé d'ailleurs, avec moins de réussite (à voir Strauss), le recrutement des Espoirs avait sacrément de la gueule avec pas mal d'étrangers aussi.

Sinon oui, cette saison, on risque de voir de nouveaux visages, c'est évident. Le fait d'être limité à certains postes en nombre va offrir des possibilités pour les jeunes. Que ce soit en première ligne (De Fauvergue, Strauss, Jones...), en 2e (Ciulini, Plaza...), en 3e (Bachelier, Majeau, Raynaud...), à la charnière (Séguy, puis en 9 Deghmache ou une des recrues Dufaut ou Ramon...), à l'aile (Faconnier, Lagarde...). Il y en aura qu'on ne verra pas, d'autres dont on avait jamais parlé, mais c'est sûr qu'on risque d'en voir.
Au fait, Torfs, tjrs parmi nous ? Il avait fait une très bonne saison l'an passé.
 
Pour l'Argentin Plaza,je pense qu'ily a un probléme de visa,valable seulemnt 3 mois ?

Espérons qu'une solution arrive rapuidement
Pourquoi quand les bonnes nouvelles arrivent faut-il toujours qu'il y ait un grain de sable qui vienne enrayer la bonne marche des affaires ? Quand ce n'est pas des joueurs qui arrivent blessés, parfois gravement, c'est un joueur qui a des problèmes de visa ou un autre qui se fait attendre. ******, les choses peuvent pas se faire normalement à l'Usap ?
 
Je pense que le fait qu'on en parle pas mal cette année notamment grâce à l'excellent boulot de Allrugby y joue beaucoup, mais le gros recrutement chez les jeunes est tout sauf une nouveauté. Je dirai même que c'est la marque de fabrique de l'USAP depuis pratiquement 10 ans !
C'est bien simple, si on met de côté la génération Guirado, Planté, Pérez, Porical, la plupart des joueurs sortis par la suite ne sont pas d'ici à savoir les Tao, Vaha, Michel, Cazenave, Vivalda, Ecochard, Carbou... Et puis tous ceux qui n'ont jamais percé comme Sinclair, Dubois, Fritz, Catala...
Sous Delpoux, l'année de la descente, on fait venir Allan, Chateau, Mjekevu ou encore Torfs. Quelques mois plus tard, c'est Farnoux, Chalureau, Pujol...
Même l'an passé d'ailleurs, avec moins de réussite (à voir Strauss), le recrutement des Espoirs avait sacrément de la gueule avec pas mal d'étrangers aussi.

Sinon oui, cette saison, on risque de voir de nouveaux visages, c'est évident. Le fait d'être limité à certains postes en nombre va offrir des possibilités pour les jeunes. Que ce soit en première ligne (De Fauvergue, Strauss, Jones...), en 2e (Ciulini, Plaza...), en 3e (Bachelier, Majeau, Raynaud...), à la charnière (Séguy, puis en 9 Deghmache ou une des recrues Dufaut ou Ramon...), à l'aile (Faconnier, Lagarde...). Il y en aura qu'on ne verra pas, d'autres dont on avait jamais parlé, mais c'est sûr qu'on risque d'en voir.

constat très juste, et tu oublies aussi notre fidjien qui a fini au poste et à nimes ;-)
comme chaque année y aura à boire et à manger, le cru 2016 a l air intéressant mais il faut rester prudent, j ai lu sur un post optimiste : un demi de mélée de toulon, un international italien... Etre international jeune italien ça ne doit pas etre l exploit de l année non plus. Rien que chez nous beaucoup de nos jeunes piliers ont connu des parcours edf jeune ou marcoussis et on a pu voir que ça ne garantissait pas de faire la maille à haut niveau.
Enfin sur certains recrutements que tu cites farnoux, pujol, mjekevu... pour moi ce ne sont pas des recrutements espoirs mais des recrues qui sont jeunes et pour lesquelles on peut encore proposer des contrats pas tt à fait pro peut etre, mais leur vocation c est de jouer avec le groupe pro. L exemple de torfs montre aussi qu on peut mettre un peu de temps à percer, il avait fait une première apparition y a 3 ans, et il a su profiter des circonstances au centre pour s imposer l année dernière (cette année les cartes étant redistribuées)
 
sinon en parlant du cru 2016, j ai vu un peu l entrainement des ¾ vendredi (les gros étaient à la muscu et je n ai pas vu descons ni ecochard). cocagi est un beau poulet, bien dense et semble avoir du ballon qd meme, sur le toucher il a fait qques passes à une main, chistera etc, un fidjien quoi ;-) ; pas vu lagarde (à moins qu il soit passé chez le coiffeur) mais ils étaient assez nombreux, y avait qques espoirs pas évident de reconnaitre tt le monde… Degmache quasi sur, il me semble séguy, un Christophe (laporte ?) un Pierre ( ?) les deux derniers étant plutôt légers, y avait un jeune grand et bien solide du haut du corps par contre pas pu capter son nom. Et c est dommage que nawaqatabu n avance pas trop car c est vraiment un beau poulet, à vue d œil c est le plus gros gabarit de l effectif, peut etre qu il sera mieux utilisé cette année…
Les « historiques » mafi, selponi, pujol, bélie, piukala, étaient bien là. On voit que mafi s investit, parle à ses coéquipier ou avec gelez (gelez résumant chaque consigne en anglais), piukala de son coté apparait très discret comme type.
Sinon matanavou plutôt transparent, invisible pour ainsi dire ;-)

Enfin y avait également un jeune avant (cheveux très courts clairs et barbe de 3 jours) avant qui faisait des exos tt seul dans son coin avec le prépa physique, c était un beau morceau ! Chapon je dirais… Il était très grand et il est vraiment planté le gonze. Je ne sais pas ce que ça vaudra niveau rugby mais niveau physique il n a clairement aucun complexe à avoir.
 
Retour
Haut